Aller au contenu

M33


vincent2005

Messages recommandés

salut,

 

je soumets à votre oeil critique cette M33, prise dans les Hautes-Alpes, avec la FSQ106 avec réducteur, canon EOS40D baader, 2h44 de poses en pose de 10 et 7 min. Darks, flats, offsets, prétraitements DSS puis Photoshop.

L'image est cropée car la galaxie était perdue dans le champ de la FSQ, et tout autour , ben en fait y a rien d'intéressant d'où le crop (j'avais en plus un pb de gradient ...)

 

Voilà l'image:

 

369121.jpg

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je la trouve très jolie :) !

Le fond de ciel est peut-être un peu clair, et un poil bruité pour 2h44 de pose.

Avec un peu plus de champ autour, ça peut être également très sympa car ça met en valeur la galaxie (si le gradient n'était pas trop enquiquinant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

très belle , aucune critique sur la réalisation technique ...après traitement doux /dur fond de ciel clair sombre ...tout cela est affaire de goût personnel .

 

Tout comme Anne je signe la pétition pour voir l'image grand champ ....un portrait c'est pas forcément un gros plan ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi, c'est tout c'que j'ai pu faire ... sans insister ! avec la tique16 et la 80mm (f/7), elle occupe tout le champ !

20 images de 50s : avec l'Atik 16IC, lulu EDT 80mm

18 offset

13 dark (de 30s ... je n'en ai pas fait de50s ! lol )

9 flat

 

traitement : DSS et Iris

 

egres :b:

 

ps : il y a une petite tachouille en bas à droite sous une étoile ( la pointe en bas du triangle) : quelqu'un sait ce que c'est ? merci !

 

25882066m33aa-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une dominante bleutée, un chouilla froide pour mes yeux ;)

 

salut

 

ps : il y a une petite tachouille en bas à droite sous une étoile ( la pointe en bas du triangle) : quelqu'un sait ce que c'est ? merci !

 

 

En couleur tu y verrais mieux, il s'agit d'une nébuleuse : NGC 604 Cf.lien

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le cadrage me va tres bien, le crop ne gache rien du tout, bien au contraire.

Par contre pour un APN baadérisé, jela trouve trop bleu, la balance des couleurs est peut etre à revoir ? Il y avait peut etre de l'humidité ?

 

Il y a du piqué et le bruit est assez faible. Essaye de la traiter différamment, elle a du potentiel cette image

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.