Aller au contenu

Présentation


Scopos91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis de nombreux mois, je viens naviguer sur le forum. J'y apprend plein de choses, mes connaissances astro étant modestes.

J'ai 61 ans, et je suis retraité. Je me suis remis à l'astronomie depuis ma retraite.

J'ai commencé l'astro en 1978 et j'ai arrêté en 1987 pour raison de santé. Mais comme cela me titillait toujours, je me suis rééquipé il y a 2 ans environ. Je possède un C8, une lunette vixen 103/795 avec un scopos en //, une EQ6, une cam autoguidage Starway, un 350D badeerisé et un PST ( je suis tous les jours les posts sur le soleil ).

Content de faire parti de cette grande famille.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur webastro scopos91!

 

Je te souhaite d'excellent moment parmi nous!

Moi je m'y plait bien en tout cas :)

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur webastro scopos91!

 

Je te souhaite d'excellent moment parmi nous!

Moi je m'y plait bien en tout cas :)

 

@ bientôt

 

Bonjour ICO,

 

Merci pour ton accueil. Plein de choses à apprendre ici, je retrousse mes manches.

A bientôt sur le forum

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos messages d'accueil.

Je suis effectivement équipé pour la photo, mais je dois reconnaitre que je ne pratique pas encore. je me lancerai surement bientôt, mais avant il faut que je termine peinture et papier dans la maison. En attendant j'admire les photos des autres ( dans les posts du solaire vous êtes très doués ).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? un copain du soleil aussi ? cool, la famille s'agrandit !!!

 

N'hésite pas à nous faire part de tes observations de temps en temps, et de tes photos plus tard :cool:

Bon sang, 20 ans sans astro ... et ça repart de plus belle !

 

Bonne continuation, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scopos 91, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Vu que tu suis tous les jours les posts sur le Soleil et que tu es retraité, pourquoi ne rejoindrais-tu pas la joyeuse équipe des "aficionados du Soleil" qui vont se réunir le week-end de la Pentecôte à Uchon (Saône-et-Loire) ? Je suis sûr qu'ils seraient ravis de voir un nouvel "amoureux du Soleil", ayant un PST. N'est-ce pas les Uchoniens ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Super et roger15 pour votre accueil.

Oui, 20 ans sans pratiquer, sauf avec des jumelles de temps en temps, mais toujours le nez en l'air malgré tout.

Je pense que lorsque l'on est tombé dedans, l'on y retourne un jour ou l'autre.

La réunion sur le soleil sera surement très intéressante, pouvoir regarder dans tout un tas d'instruments différents ce doit être super. Mais je ne pourrai m'y rendre, une autre fois peut-être.

En attendant, je surf sur le forum, il y a tant de sujets intéressants.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scopos91 ! Je n'avais pas vu ce post ! Bienvenue sur ce forum tellement sympa ! J'ai vu que tu possédes la meme lunette vixen que moi ! J'espère que tu en es tout aussi satisfait ! Cet instrument est vraiment remarquable...

Tu parles aussi de Réunion...un voyage de prévu sur le département ? C'est un endroit qui se prête vraiment bien à l'astronomie..Du beau temps (enfin si on excepte ce mois de janvier incroyablement pourri..Jamais vu ça) et de l'altitude pour les soirées exceptionnelles...Au volcan, le ciel est magnifique !

A bientôt sur le forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptitprince974,

 

Merci pour ton message de bienvenue.

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé ma lunette, mais le peu que j'ai pu observer, m'a convaincu, le piqué est au rendez-vous.

Je ne parlais pas de la Réunoin, ile paradisiaque aux vues des photos,ou effectivement je me rendrai peut-être un jour. Je parlais de la réunion ( plus exactement au rassemblement ) des aficionados du Soleil qui se tiendra le week-end de la Pentecôte à Uchon (Saône-et-Loire).

C'est sur que si je pouvais choisir j'irai a la Réunion avec un grand R ;).

Peut-être à bientôt sur le forum.

 

Amicalement

 

Gilles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.