Aller au contenu

Jupiter du 17/11 à Toulouse : résultats complets


Philastro

Messages recommandés

J'ai enfin traité l'ensemble de mes AVI de cette soirée du 17/11 qui a été vraiment bonne : turbulence assez discrète tout au long de la soirée, vent faible, mais une transparence très moyenne.

 

J'ai commencé la soirée par des captures avec le filtre rouge 23A et la barlow x2. Au total 75 vidéos de traitées pour cette animation de 20h10 à 21h12 (UT).

Les conditions sont restées assez stables durant l'ensemble des captures.

 

838840jupiter1.gif

 

Ensuite j'ai installé la roue à filtres, alors une petite image de Juju au foyer avec de gauche à droite : Io, Europe et Callisto

 

346147Jupiter2RGB.jpg

 

La barlow Ultima ajoutée et c'est parti pour une série RVB :

 

713358Planche171111RGB.jpg

 

J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai quand même fait une animation RVB, bon ça tangue un peu tout de même.

 

196419jupiter171111.gif

 

Voilà pour cette belle soirée toulousaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un plaisir des yeux toutes ces belles Jupiter qui tournent !

Les animations sont extra la deuxième en couleur dindoline un peu mais elle donne super bien et la première est parfaite : BRAVO !!

 

Amicalement

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil',

Je n'vais pas être très original, donc bravo! Pour cette magnifique série avec comme les copains un petit faible pour la belle Juju de 21h42 et la 2e anim' :-)

Je salue le gros travail qu'il y a derrière tout ça :-)

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier. ;)

Pour ce qui es des coefficients sur les filtres RVB, pour un gain de 800 en R, j'ai généralement 750 pour le V et 780 pour le B.

 

Merci Fredo,

C'est vrai que le RVB de 21h42 est aussi mon préféré. ;)

 

Salut Romain et merci,

Oui, faudra que je reprenne l'animation RVB pour la rendre plus stable. :be:

 

Merci Emmanuel,

Je me suis fait plaisir cette soirée.

 

Merci François. ;)

 

Merci Franck,

Oui, une belle soirée pour moi. :cool:

 

Salut Sébastien,

Merci à toi, beaucoup de travail mais aussi du plaisir. :)

 

Salut Luc et merci à toi.

Oui, je vais veiller à augmenter le contraste, faut que je me mette sur mon écran fixe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane et merci.

 

Oui, je me suis rendu compte que 75 AVI c'est énorme à traiter. :break:

Et je n'ai pas pu faire l'animation aller-retour car le GIF pesait plus de 8 Mo en JPG et 12 mo en BMP.

 

La prochaine fois faudra que je laisse au moins 30s entre chaque prise, ça me réduira le nombre à traiter ou alors une animation sur 1h30. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison ... JL d'A. c'est aussi du pipeau (en fait j'en sais rien, pardonne nous JL).

 

Moi c'est sûr ... je n'ai pas de particule à mon nom, mais j'ai un volcan d'Auvergne juste en face de ma fenêtre !

Et chuis Auvergnat pure souche bou diou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais ...

A Toulouse vous avez la très fameuse saucisse !

L'aligot c'est de chez nous nan ?

 

Bon sinon, j'ai effectué la même manipe à ton anim que ce que j'ai fait sur l'image d'Eric (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86896 ).

 

Juste l'info d'UNE SEULE de tes images couleur appliquée aux 75 copines de l'anim.

 

C'est donc forcement une approximation, mais il n'y a que 5 min à passer.

838840jupiter1.gif

212100344ecaade21255b.gif

 

En espérant que cela vous plaise et vous donne envie de faire de la couleur "facile".

Apluch

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment qu'une approximation sans prétention.

Avec un peu de temps on peu rendre le résultat parfait sans avoir 75 RVB.

 

La méthode sous Photoshop est de superposer une image couleur à une image NB (ou ici un ensemble) en mode "Couleur".

ça revient à conserver les niveaux de gris de l'image de dessous, mais en attribuant à chaque pixel une valeur colorimétrique.

C'est proche de la technique LRVB, mais en colorimétrie pure, c'est surtout assimilable à du La*b*.

 

A+

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vingt diou !!! V'la t'y pas que je m'absente une journée et que ce salopiaud génial Phil me vole la vedette avec cette magnifique, que dis-je ... fantastique animation de 75 images au filtre 23A. T'es pas un peu fou toi par hasard ?

Je suis impressionné par la qualité constante des images et sa fluidité. Ça c'est de la vraie animation bio !!!

Bravo aussi à Stéphane pour sa méthode de colorisation, c'est vraiment superbe (ceci dit les puristes diront : moins bio)

 

:1010:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, le résultat est excellent et ça me plait. ;)

Allez, tu as mérité une petite prune. ;)

 

Salut Eric,

Oui, 75 AVI ça ait beaucoup à traiter.

Un peu moins bio mais vraiment réussie cette colorisation de Stéphane.

Je regrette de ne pas avoir eu la GTR pour cette séance calme niveau turbulence.

Merci à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu jaloux des conditions atmosphériques que vous avez vous autres, les toulousains ! Pour une bonne soirée en région parisienne, vous vous en avez 4 ou 5 ... :cry: ... ça donnerait presque envie de déménager tiens ! ... eh, maman, on fait les valises ;) ... ah oui, on va où ? ... ben toi chez ta mère, moi à Toulouse !!!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric !

J'espère qu'elle ne lit pas Webastro ...

 

L'est confortable ton canapé ?

 

Non, t'inquiète ... elle sait même pas ce que c'est ... suis tranquille, peux raconter pleins de bêtises (sauf si tu tiens pas ta langue !)

 

Oui, il est très confortable et en a psychanalysé plus d'un ... à coup de prunes !!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.