Aller au contenu

les vis de collimation


woonfizz

Messages recommandés

bon, je reprends,

 

à l'arrière de mon 160/750 j'ai juste 3 vis minuscules, jen déduis que c'est juste un cache non? Bref, y a t il des précautions particulières à prendre au retrait de ce cache? Est-il nécessaire de le remettre?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les vis du cache.

 

Je préfère le remettre après collimation car l'arrière du miroir sans protection, humm...c'est fragile hé.

 

Puis c'est vite fait et question mise en température, suffit de le sortir à temps.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai retiré définitivement ce cahe de mon 200/1000 et ça ne m'a jamais posé de problème.

L'avantage est bien entendu de pouvoir accéder immédiatement aux vis de réglage de la collimation.

Je pense également que l'absence de ce cache ne peut qu'être favorable à la mise en température du miroir puisqu'il permet un libre passage de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, mais c'est vrai que la mise en température doit être facilité....ou alors percer ce cache façon passoire pour faciliter les échanges thermiques. Hop je garde la protection mais permet un flux d'air....

 

pour ce qui est des vis papillon c'est pas bête du tout mais, y a besoin d'outils pour les vis de collimation non? je ne l'ai pas encore ouvert alors je ne sais pas....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dérriére le cache tu devrais trouver 6 visses (3 pour la fixation du mirroir et 3 pour la collimation). Normalement tu n'a besoin que de tes main comme outil, car utiliser des outils pourrai abimé le mirroir (serrage trop fort).

 

Moi j'ai pas de problème de cache sur mon 200/800, j'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà une réponse qui fait du bien. Mais je crois que je vais percer mon cache quand même. Disons qu'une dizaine de trous devraient améiorer la MET.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache n'est pas seulement une protection contre des coups, c'est aussi une barrière anti-poussières.

 

Comme chez moi c'est assez olé olé, je préfère garder le cache qu'avoir à la longue un primaire plein de poils de chats.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, une fois que tu as enlevé le cache tu trouveras 6 vis par groupe de 2.

Pour les vis de blocage il faut une clé Allen de 2,5 mm, pour les vis de réglage un tournevis cruciforme, celui que tu as utilisé pour enlever le cache.

La clé Allen livrée avec mon tube ne convient pas, trop petite.:confused:

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mal au chhhhhhhhat! Sinon Chhhhhhhhhhhhhhhhh........... avec ses pattes pleines de griffes!

 

:mad:

 

 

Si j'avais un tel couvercle, je ferais un système rapide pour le retirer durant les observations, et le remettre après. Des vis papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.