Aller au contenu

Bonjour à tous, je suis nouveau depuis une semaine


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait environ une semaine que j'arbore votre forum et je me suis dis, allez Matt(oui c'est comme ca que je m'appel), il faut te présenter et ne plus vagabonder sur le forum sans parler à qui que se soit.

 

Je pense que certain d'entre vous m'ont deja aperçu dans la partie Matériel de ce forum. En effet, je voulais que l'on me conseil sur tel ou tel instrument. Pour finir j'ai commandé, un SkyWatcher 150/750 avec EQ3-2. Jusqu'à présent, je ne regardais le ciel que quand j'étais en vacances dans ma maison de campagne (en Corrèze, ciel magnifique), j'y ai laissé un Eden Astro 114/900 que je vais bientôt revendre pour pouvoir m'acheter quelque accesoire pour le 150/750.

 

Bon arrêtons de parler matos looool.

 

Donc je m'appel Matthieu, j'ai 21ans, et j'habite là où il pleut toudis ... le Nord dans la ville de Lomme (5Km prés de Lille.) Je suis, en ce moment, en 3ème année d'une licence générale en Informatique au Laboratoire Informatique Fondamental de Lille (à la fac quoi looool). Ai-je redoublé ?? Non, c'est juste que je me suis planté de parcours looool, l'année dernière j'ai fais une licence Professionelle en Réseaux et Télécommunication.

 

Ma passion pour l'astronomie, je l'ai eu tout jeune, j'ai commencé avec une lunette (70mm d'ouverture et je me souviens plus de la focal) de chez auchan ... qui m'on permis de voir la lune :), mais aussi une comète dont je me souviens plus du nom mais ce n'était pas Hale-Bopp. Ensuite j'ai eu un petit Newton pour mon Noël, par mes parents (c'était un 70/700)(toujours de chez Auchan :rolleyes: ). La je me souvient que je ne voyais pas grand chose, chaque étoile que je regardais, je croyais que c'était Saturne car c'était un truc ovale :be:

 

Ensuite viens le 114/900 (toujours de chez Auchan looooooool oui je suis abonné à Auchan), c'est se telescope qui m'a fait découvrir le plus de chose extraordinaire. (Jupiter et ces satellite) les anneaux de saturne, Andromède, la nébuleuse d'orion, et des truc encore que je m'en souviens plus. Mais en regardant le soleil (par projection sur une feuille de papier ...) j'ai cramé un occulaire :b: la poisse. Donc voila, a part ce truc de brulé ... j'en ai trop pris soin de se telescope, il est toujours resté dans son emballage :be::be: Oui j'avais trop peur qu'il s'abime alors je n'ai jamais retiré le plastique d'origine autour du tube ... comme ca il avais pas froid :rolleyes: bon pour la mise en température ... c'était pas trop ca ... Les occulaires sont dans leur petite boite en plastique entouré d'un film (celui d'origine) :) .

 

Enfin voila tout ma vie (enfin presque :be: )

 

Si vous avez eu le courage de lire tout ce texte, et si vous avez des questions, n'hésité pas !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

tu vas REdouvrir l'astro avec ton 150/750!

 

A condition de le sortir de son emballage.

Pas de pitié, froid ou pas, si le ciel se montre beau, c'est dehors qu'il doit être!

 

Patte.

 

PS si c'est pour laisser un instrument dans le placard, c'est un microscope qu'il faut: il y aura toujours une petite araignée, une mite, des acariens ou une autres bestioles à regarder! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inkiete pas Patte ;), il ne resterai pas dans un placard ... deja le 114/900 ete tous les soirs dehors(quand j'était en vacance) donc celui la je me fais pas de soucis.

 

Tout ce que j'espère c'est que je vais le recevoir assez vite, je m'inquiète un peu car AstroShop.biz dise l'avoir envoyé et il m'ont donné deux liens pour suivre les deux cartons par DPD. Mais DPD dit qu'il n'a pas les cartons ou que le numero à mal été taper :

 

http://online.dpd.de/cgi-bin/delistrack?ty...02710&zip=59160

http://online.dpd.de/cgi-bin/delistrack?ty...02734&zip=59160

 

C'est les deux liens.

 

Enfin il faut peutetre attendre, ils l'ont envoyé Vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.