Aller au contenu

Cache oeil de Pirate


aka57187

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je pense que c'est pas trop confortable d'avoir un oeil fermé tout le temps donc je me demandais si quelqu'un a deja utilisé un cache oeil de Pirate et ce qu'il en pense?

 

Merci de vos reponse ca parait bizard mais ca peut etre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je pense que c'est pas trop confortable d'avoir un oeil fermé tout le temps donc je me demandais si quelqu'un a deja utilisé un cache oeil de Pirate et ce qu'il en pense?

 

Merci de vos reponse ca parait bizard mais ca peut etre utile

 

J'en ai un, on s'y habitue très vite, on retarde les pattes d'oies :be:

 

Dans la nuit on nous voit pas :be:

 

L'essayer c'est l'adopté :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observer avec un seul oeil !

Quelle drôle d'idée ! Et pourquoi pas pédaler avec une seule jambe !

 

Heu a moins d avoir une tete binoculaire il me semble que tu utilise qu'un seul oeil pour observer au telescope non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observer avec un seul oeil !

Quelle drôle d'idée ! Et pourquoi pas pédaler avec une seule jambe !

 

Eh bien non, ce n'est pas une drôle d'idée :)

 

ça peu surprendre, mais on se fatigue beaucoup moins. De plus tu n'observes qu'en binoculaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, on s'y habitue très vite, on retarde les pattes d'oies :be:

 

Dans la nuit on nous voit pas :be:

 

L'essayer c'est l'adopté :wub:

 

Je pense que je vais essayé alors, tu te l'ai procuré ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

J'utilise aussi un tissus noir de 1m2 de surface environ ,1euros du m2 au marché ,et il faut le coudre sur les bords pour pas qu'il effiloche à la longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la plupart de vos réponses assez moqueuses, je pense que la question est sérieuse et mérite un débat.......... :)

 

Sùr ce, bien que je n'ai jamais essayer, ce qui me gènerai le plus avec cette façon, c'est de devoir l'enlever à chaque fois que je me sert du chercheur (je garde toujours les deux yeux ouverts) et que je dois consulter les cartes :confused:

 

Petit truc que je me me sert pour éviter les lumières parasites, une oeillière :

 

45263381.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la plupart de vos réponses assez moqueuses, je pense que la question est sérieuse et mérite un débat.......... :)

 

 

Non, Dédé, c'était pas de la moquerie de ma part..c'est juste que le nom de "cache oeil de pirate" m'a fait sourire, en imaginant la tete de ma femme en me voyant avec çe truc sur la tete, au fond du jardin !...je voulais partager ce sourire ;)

 

Cela dit, aka a parfaitement raison de soulever cette question. Comme lui (et sans doute beaucoup d'autres), je ferme un oeil quand je suis à l'oculaire, et effectivement, au bout d'un moment, je dois reconnaitre que c'est "fatiguant".

 

L'idée du tissu noir est bonne je trouve, surtout quand comme moi, on a un lampadaire à 50m du jardin :confused:

 

Je ne sais pas si la bonnette que tu utilise, dédé, est efficace pour les lumieres proches de ce type (lampadaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la plupart de vos réponses assez moqueuses,

 

 

;)

 

Mais non, mais non, :)

 

Je prends la question fort au sérieux, je compte bien m'acheter cet accessoire.

 

J'ai fait des tests dans mon jardin avec une couverture c'est drôlement efficace et confortable (bien que sous une couverture c'est un peu chaud)

 

Cela permet d'ouvrir les deux yeux sans être perturbé par la lumière environnante (si faible soit elle)

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Dédé, c'était pas de la moquerie de ma part..c'est juste que le nom de "cache oeil de pirate" m'a fait sourire, en imaginant la tete de ma femme en me voyant avec çe truc sur la tete, au fond du jardin !...je voulais partager ce sourire ;)

 

Lol c'ete le but, esquisser un sourire tout en etant serieux apparement ca marche, je me doute bien que vous allez pas mettre un cache oeil avec un tete de mort en tout cas j'essayerai et je vous en dirai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la bonnette que tu utilise, dédé, est efficace pour les lumieres proches de ce type (lampadaire) ?

 

Pour l'oeil directeur, c'est génial et très efficace (même trop car un de mes astropotes dont je ne citerai pas le pseudo en profitait pour me faire des blagues sur mon tuyau pendant que j'avais l'oeil rivé à l'oculaire :mad: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la plupart de vos réponses assez moqueuses, je pense que la question est sérieuse et mérite un débat.......... :)

 

Sùr ce, bien que je n'ai jamais essayer, ce qui me gènerai le plus avec cette façon, c'est de devoir l'enlever à chaque fois que je me sert du chercheur (je garde toujours les deux yeux ouverts) et que je dois consulter les cartes :confused:

 

Petit truc que je me me sert pour éviter les lumières parasites, une oeillière :

 

45263381.jpg

 

;)

 

 

Ta table à l'air vraiment superbe Dédé! 5992312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peu surprendre, mais on se fatigue beaucoup moins. De plus tu n'observes qu'en binoculaire ?

 

Tu te fatigues moins en mono ??? étrange mon bon François .. nous sommes pourtant fait pour voir avec les 2 yeux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, plusieurs ouvrages conseils de s'entrainer à regarder à l'oculaire avec les deux yeux ouverts en faisant abstraction de ce qui peut gêner l'oeil qui n'est pas à l'oculaire. Cela prend du temps mais une fois qu'on y arrive pas de souci. C'est pour cela que l'affirmation de jefferson au départ n'est pas bête, par contre la forme n'y est pas. Il est vrai que pour ne pas perdre de temps à s'exercer de cette façon il est préférable d'utiliser "un oeil de pirate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fatigues moins en mono ??? étrange mon bon François .. nous sommes pourtant fait pour voir avec les 2 yeux. :o

 

En ne fermant pas l'autre oeil oui :), mais pas au niveau de la vision bien sûr.

 

ça ride moins les yeux :be:

 

Quand à la bino, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer :cry:

 

Pour le ciel profond je ne pense pas que cela doit être nickel :confused:

 

Mais je peux me tromper :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.