Aller au contenu

NGC925 du triangle


Mouf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila une grande galaxie un peu en avance sur la saison :)

Située dans le triangle, elle a un faible contraste et une luminosité surfacique de 14.4, avec une très grande 'barre' :)

Imagée cette nuit, à partir de 4h du mat :p

 

newton 200/1000 sur EQG + webcam SC3 au foyer

guidage poar diviseur optique

traitement DSS + Toshop

pas de flats, 5 darks

Seeing : turbulence moyenne (ca clignotais pas mal) et brume ... mais potable près du zénith (fwhm 3.5 en gros, mais reflétant je crois surtout ma mécanique qui aurais besoin d'un passage à l'atelier :) )

21 poses de 4min soit 1h24 , après c'était l'aube :D

 

NGC925_21x240_toshop3.jpg

Une Brute

 

Et une version inversée et niveaux resserrés pour mieux voir les extensions :

NGC925_21x240_toshop3n%e9gatif.jpg

 

Il lui faudrait vraiment des poses unitaires longues à celle la ; la j'ai opté pour des poses de 4 minutes cause fond de ciel qui devenais disproportionné, et de la nécessite de faire au moins 15/20 images avant l'aube pour le rapport signal/bruit (l'optimum avec ma cam étant d'avoir au moins 30).

 

Une belle galaxie torturée en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tres belle prise Nico, belle finesse.

moi je me suis cassé les dents dessus avec le 1/4 couleur, faudait que je la retente.

content de te revoir imager nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un objet original et peu imagé pour une belle prise. On sent qu'il a fallu jouer avec les levels et leur tirer un peu dessus pour faire ressortir cette galaxie bien faible.

 

Bravo pour le resultat

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous , content qu'elle vous plaise :)

Hervé : je me suis jamais vraiment arrêté d'imager, j'ai juste subit 6/9 mois une turbu de très très forte amplitude grrr ; Mon domicile a vraiment un souci d'encaissement entre collines :( J'ai peur d'avoir encore de la disette à partir de septembre ...

JP : je suis en corse actuellement, et j'ai quelques photos d'un bel orage sur l'italie au même moment, que je guettais d'un oeil inquiet ; je suppose que ça débordais un peu sur les AM :)

 

Aller pour le 'fun' et faute d'avoir eu le temps de faire mes propres couches couleur, la même colorisée avec la belle image de Mr Adam Block http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n925.html, en LRGB donc (mode lab sous toshop)

j'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir piqué sa couleur :p

NGC925_21x240_toshop3CouleurAdamBlock.jpg

 

Edit : Tiens maintenant que je regarde, j'ai le bras 'nain' à droite plus visible que sur son image ... ca doit être l'effet 'pas peur de tirer sur les curseurs' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.