Aller au contenu

Pocket Sky Atlas : Cartes corrigées


Jeff Hawke

Messages recommandés

Les différences sont faibles mais elles sont bien là : regardez bien la région de epsilon bootes sur la carte 55, il n'y a pas la variable W et epsilon est un peu effacé.

 

Pour la carte C sur l'amas virgo, regardez à l'intersection de 12h40 en AR et +10° en DEC : la zone est presque effacée, il manque quelques détails.

 

Rien de bien méchant mais c'est tout à leur honneur de publier ainsi des rectificatifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même numéro... Ce qui est normal, c'est un numéro d'édition, qui ne change que si il y a réédition (un réimpression ne tombe pas dans cette catégorie).

 

J'ai acheté le mien trop tôt...

 

(Question : A quoi reconnait-in un pionnier ? Réponse : Facile, c'est celui qui a la flèche plantée dans le dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quelle édition on possède, c'estau début, à la page avant 'Contents', où il y a 'All rights reserved etc...', à la fin, dans mon cas 'Second printing, 2006'. Dans ce cas (2ème édition 2006), les erreurs sont corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, suis-je bête! Pas vu!

 

En tout cas encore merci au pionier Jeff pour ces excellents conseils de lecture: le Starwatch de Harrington, le Celestial Sampler de Sue French, puis le PSA qui a relégué ma lourde farde Taki à la documentation.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.