Aller au contenu

Organisation d'une nuit astro autour d'Ancenis en Loire atlantique


Astro_007

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une future création de club à proximité d'Ancenis (Loire Atlantique), nous aimerions ma compagne et moi-même tester le futur terrain, très prometteur, envisagé pour le futur club.

 

Nous envisageons la date du Samedi 3 août ou en date de secours éventuelle, le samedi 10 août.

 

Pour celles et ceux que cela intéresserait, merci de prendre contact avec nous ici ou par MP.

 

Merci et peut être à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon on ne peut pas dire qu'il y ai foule :( à croire qu'il n'y a pas d'astrams dans les Pays de la Loire et en particulier autour d'Ancenis...

... je m'en doutai un peu quand même et puis c'est le mois de juillet :rolleyes:

 

Je reporte à une date ultérieure cette soirée astro... dommage! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas de disponibilité le 3 Aout, le 10 éventuellement.

 

Je ne sais pas moi non plus ou sont cachés les astrams du coin, en 5 ans j'ai rencontré 1 astram d'Ancenis qui vit maintenant à Grenoble, et 2 autres de la région Nantaise (dont Smith). Je sais qu'a proximité de chez moi il y a 2 clubs, l'Association Astronomique d'Anjou à Saint Saturnin et Ciel d'Anjou.

 

Peut être que ton post fera sortir les autres de l'anonymat ;)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régine,

Salut Stéphane,

 

Newbie Mais m'a parlé samedi soir de ta proposition d'observation du 3 et du 10 août que j'avais zappée.

 

Nous ne sommes pas très loin de chez toi (entre Angers et Saumur - Rive droite) et ce serait avec grand plaisir que je viendrai ré-observer les étoiles avec vous deux (nous nous sommes déjà retrouvés ensemble dans le Berry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réussi à trouver le sujet de Stéphane, mais en faisant une recherche sur son pseudo, car je n'ai pas trouvé le message dans le forum des rencontres.

 

Ce serait super que nous puissions observer de nouveau ensemble... surtout que je viendrai avec Mioumiou et mon DF de voyage de 250 que "Kantaro" m'a promis pour la fin juillet.

 

Pour décider Annie de venir passer un week-end en Anjou, 3h30 de route seulement, c'est facile : dis-lui simplement que tu lui fera sur place découvrir une spécialité Angevine : les "galipettes"!

 

.... des fois que?

 

Ma Françoise m'accompagnera. Elle ne fait pas d'astro. Annie et elle pourront donc tout à loisir de médire sur notre passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit « UP » après un coup de fil avec Pierre sur le sujet d’une nuit astro sur Ancenis :p

Venant d’arriver dans la région, proche de Châteaubriant, (45min d’Ancenis) on serait également dispo pour la date du 3 aout prochain

(le 10 sera réservé pour la nuit des étoiles sur Sévérac)

 

Pierre & Annie semblent être très motivés pour venir malgré la crainte de la fatigue de la route…

Je leur ai proposé l’option « dodo à la maison » pour pouvoir récupérer dans de meilleures conditions la route du retour ;)

 

croisons les doigts pour une météo clémente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également de la place dans notre maison de Saint-Clément des Levées pour Pierre et Annie.

C'est peut-être plus avantageux pour eux que de remonter par Châteaubriant.

Nous sommes à 10 minutes de l'autoroute directe pour Paris.

Par contre sur le forum, aucun signe de vie de Stéphane et Régine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que les astram du coin se rencontre car pays de la loire et loire atlantique ca bouge pas trop!!:cry:

 

oui j'ai fais le même constat ... ça ne bouge pas beaucoup !

ça bouge un peu quand ya des conférences ...

à croire que dans le coin ça n’intéresse personne de regarder le ciel ... ou alors seul dans son coin :confused: ... je vais finir par en faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Bon les gars un peu d'optimisme :p j'essaye de faire bouger les choses et puis il faut un début à tout ;)

 

Organisation pour le 3 août: vous m'envoyer par MP une adresse email valide, je vous envoi un plan/adresse/GPS pour vous rendre chez moi, quand tout le monde sera arrivé nous irons ensuite au terrain.

Pour ne pas trop galérer vous me donnez aussi votre heure d'arrivée prévue.

Merci..

 

A très bientôt donc...

 

Régine et Stéphane

 

ps: en cas de météo défavorable l'annulation se fera l'après midi/fin de journée ici même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ;)

 

Donc, nous concernant, nous allons essayer de prendre une autre route en passant par Caen, Ronan et Julien sont sur notre route et donc nous dormirons chez eux Samedi soir (s'ils sont toujours OK bien sûr), et cela uniquement le 3/08 (ils ne sont pas dispos le we suivant).

 

Nous ne savons pas encore vers quelle heure nous arriverons, Stéphane, peux-tu nous retransmettre votre adresse?

Et espérons qu'il fasse beau le 3 (tu as l'air bien confiant là-dessus).

Bien sûr, ayant quelques heures de voyage, si annulation il y a, que ce soit le plus tôt possible ;)

 

A bientôt

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens juste de tomber sur votre discussion, et ça fait plaisir de constater qu'il y a des astrams motivés en PDL ;-) . Je suis sur Nantes et j'aurais été ravis de faire votre connaissance, mais je ne serais pas disponible le 03 août :-/ . J'espère que d'autres soirées seront organisés dans le secteur! Bonne soirée à vous et à bientôt.

Stéphane (et un de plus) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ;)

Donc, nous concernant, nous allons essayer de prendre une autre route en passant par Caen, Ronan et Julien sont sur notre route et donc nous dormirons chez eux Samedi soir (s'ils sont toujours OK bien sûr), et cela uniquement le 3/08 (ils ne sont pas dispos le we suivant).

 

oui oui c'est toujours OK , nous avions bloqué ce weekend du 03/08,

 

Nous ne savons pas encore vers quelle heure nous arriverons, Stéphane, peux-tu nous retransmettre votre adresse?

Et espérons qu'il fasse beau le 3 (tu as l'air bien confiant là-dessus).

Bien sûr, ayant quelques heures de voyage, si annulation il y a, que ce soit le plus tôt possible ;)

 

A bientôt

 

Annie et Pierre

 

si il est super confiant pour le 03/08 , suivons son instinct ;) et comme cela a été dis plus haut : Faut positiver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'allons peut-être pas pouvoir venir, une question d'organisation pour faire garder nos Yorks ...

 

Pierre

 

Sans rire?....j'adorerais te voir entrain de gagatiser avec tes minichiens (en échange je te montrerai ce que peut faire un bison avec un chat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP de ta proposition ;)

Vous n'êtes pas vraiment sur notre route en fait.

Notre seul "souci" n'est pas de les amener avec nous (juste une surveillance accrue pendant l'observation, pas qu'ils pissent sur les instrus), c'est plutôt de savoir où les faire dormir alors que nous dormons aussi...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de Jean Pierre qui m'a posé une colle à propos du repas, que préférez vous?

 

- Chacun emmène son repas tiré du sac?

- On va manger tous ensemble une galette avant d'aller sur le terrain?

 

Merci de me dire votre préférence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 solutions sont possible , juste une préférence sur l'option du "repas tiré du sac" ,

non pas que je n'aime pas la galette (j'adore ça) mais d'aller dans un resto-crêperie on a le derrière posé, ça papote et après on arrive tard sur site :rolleyes:

 

je me plierai à la décision de la majorité :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.