Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

De retour de Valdrome où j'ai pu faire Helix avant les orages.

Sur 2 nuits, et avec 1 h à chaque fois, du fait que la visibilité au dessus des montagnes est réduite.

Malgré cela, un bon seeing en Ha et pas si mal en OIII.

Comme la pollution lumineuse est quasi nulle sur le Sud, le résultat est sans doute unique, car impossible de faire ça depuis chez moi...:(

J'aurai aimé en faire plus avec une L notamment (pour avoir la galaxie qui est en fond), mais bon, l'an prochain sans doute en restant plus longtemps sur le site...:)

Donc une image type HOO avec la TSA102, reducteur pour avoir F6, et poses de 3mn pour contrer la turbu avec l'Atik 460. 20x 3mn pour chaque filtre sur 2 nuits.

Suis pas au top pour mon FDC...:b: j'y reviendrais à tête reposée..:)

Premier jet :

v5ut.jpg

Bons ciels

Pat

Posté

Salut Gérard,

La Ha est bien bonne, la O un peu bruitée, faut que je retrouve mes marques, j'ai plus traité de couleurs depuis un bail...:be:

Tu es rentré ?

Content de t'avoir rencontré là bas... à la prochaine...;)

Pat

Posté

Le ciel devait être parfait car elle est encore particulièrement basse , j'ai commencé la luminance à la 111 , je n'ai pas autant de détail pour le moment.

Bravo Pat.

Lucien.:)

Posté

Salut Pat,

tu as vite traité après ton retour dis donc ... dommage pour cette fin de séjour orageuse à Valdrôme.

Tes acquisitions sont top, j'ai vu tes brutes et suis pratiquement certains que tu peux nous proposer un meilleure traitement ... allez au boulot !! :)

Sinon c'était court mais bien sympa de se recroiser tous, belle ambiance Valdrôme.

Ton setup a vraiment l'air d'assurer, bravo pour ton choix, tu vas prendre ton pieds et nous faire de bien belles photos.

A très bientôt

Eddie

Posté

Salut Pat,

Beaucoup de signal pour cette Helix, même avec seulement 2 heures de poses, le site devait être top.

Un retraitement à tête reposée ? ;)

Posté

Salut les amis,

Merci Lucien, bon courage à toi pour la tenter de ton coté !!;)

Eddie, oui j'ai traité vite mais pas comme il faut, je vais reprendre à la base..:confused:

Philastro, je recommande Valdrome pour son ciel avec un bon seeing, je reste fidèle chaque année, comme disait Eddie, l'ambiance est extra en plus !:)

Posté

Salut,

Les Hélix arrivent,je pense que ton traitement est un peu forcé,les couleurs un peu trop saturées,peut-être?

Mais elle n'est pas si facile à sortir,vu sa position.

Jean-Pierre

Posté

Merci JP !

Pas simple de se faire une bonne idée du rendu final.

Je vous soumets une nouvelle version :

26z9.png

la full :

http://imageshack.us/a/img46/6582/2nyx.png

je me suis inspiré des couleurs de La Silla :

http://apod.nasa.gov/apod/ap090303.html

Bon, mon image est plus modeste :be:, mais je pense qu'avec une 100mm et en lattitude 44 c'est pas si mal.

Avec seulement 2h il y a des détails, suis pas mécontent du résultat.

Commentaires bienvenus...:)

Posté

élo :)

elle est bien meilleure!

bon, on sent que le fond est "bricolé", mais elle a pris de l'épaisseur

il est fort probable que le problème se situe lors de l'ajout des couches OIII, de mémoire les brutes Ha étaient plus belles et les étoiles OIII devraient être éliminées lors de l'assemblage "luminance"

Posté

Bonjour Mr Tige...:be:, merci pour les encouragements...;)

Siegfried, j'aurais bien voulu, mais la météo n'a pas suivi...:(

Ce sera pour l'an prochain...

La L devrait apporter son lot de galaxies invisibles sur ces images H et O.

Pour donner une idée de la collecte :

La Ha :

evn9.jpg

la O :

o6ni.jpg

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.