Aller au contenu

NGC1579, la perfide trifide du nord


landesgnocq

Messages recommandés

Elle m’a donné pas mal de fil à retordre celle-là, depuis que certains votants pervers dont je fais partie l’ont élue au challenge… :D

 

Lavage et recollim du RC, démontage et nettoyage de la monture, longues journées à espérer la fin de la pluie, etc… et pour finir mes luminances hier soir avant le lever de lune, embuage et givrage du secondaire, le tube à la verticale, je ne savais pas que c’était possible jusque là ! Au final, les étoiles un peu empâtées, mais c’est bon, je jette l’éponge ! :p

 

Enfin voilà, la perfide Trifide du Nord, NGC1579, dans Persée.

 

Luminance : 10x7min + 21x5min, le 26 novembre

RGB : (10,9,11) poses de 3 min en bin2 le 30 octobre

 

ngc15710.jpg

 

bons cieux,:rolleyes:

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis

elle est chouette! c'est vrai que hier soir c'était beau par chez nous mais quelle turbu!

j'ai essayé jupi vers 3 h avec la barlow de Stephane, obligé d’arrêter : on aurait dit que quelqu'un remuait le scope :D

Les petites étoiles bien dédoublées montrent une belle finesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.