Aller au contenu

Circumpolaire


M.pierrot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas quelle focale fait ton objectif mais il te faudrait une focale plus courte pour avoir plus de champ.

Et surtout, il faut mettre un avant plan: arbre, bâtiment, montagne, ...

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux jeter ton 18-55, même neuf, il vaut rien ! :p Moi je l'ai fait

Va faire un tour (si tu as les moyens bien sûr) vers les 17-85canon et 14mm Samyang.

 

Même chose que précédemment, il faut un avant plan, sinon à part choper un météore, c'est tout de suite très vide.

 

Exemple sympa :

Startrail Chateau de Ranrouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux jeter ton 18-55, même neuf, il vaut rien ! :p Moi je l'ai fait

Va faire un tour (si tu as les moyens bien sûr) vers les 17-85canon et 14mm Samyang.

 

Même chose que précédemment, il faut un avant plan, sinon à part choper un météore, c'est tout de suite très vide.

 

Exemple sympa :

Startrail Chateau de Ranrouet

 

N'importe quoi! En effet cet objectif est loin d'être le caillou du siècle mais il permet quand même de faire des tas de choses intéressantes.

Je trouve le circumpolaire en question relativement propre au contraire!!

 

Pas besoin d'avoir des milliers d'euros de matos pour faire des belles photos.

 

Il manque juste un petit avant plan comme dis plus haut et ça fait une très belle photo. Un arbre ou un bâtiment présentant un petit intérêt architectural. Même quelques lumières artificielles peuvent être jolies sur ce type de photo.

 

Continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout jeter, il faut apprendre à se servir de son matériel.

Avec ton objectif, tu te mets à 18mm, avec l'ouverture maximale (3.5 je pense).

Tu cadres avec un avant plan sympa et tu fais des poses de 20 à 30 secondes à 1600 ISO si tu n'as pas de Lune, à 800 ISO si tu as de la Lune.

 

Ensuite, tu pourras investir dans un objectif plus lumineux.

 

Bon courage.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères ce genre de réponse car quand on me dit de jeter mon matos dont j'ai mis un certain temps avant de pouvoir me l'acheter ... Ça me refroidit un peu ... ^^ Et mon ouverture maximale est de 4.5 il me semble.

Mais pour mettre un bâtiment en premier plan ou un arbre il vaux mieux l'éclairer cela donne un effet plus "magique" mais seulement comment est ce que je règle ma focale et mes ISO ? Dois-je prendre une seule photo avec le bâtiment éclairé et les autres sans l'éclairage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]. Et comment fais-tu pour avoir le bâtiment aussi éclairé et le ciel aussi clair ?

 

Tu peux par example donner un coup de flash ou alors peindre avec une lampe de poche, tu peux aussi ecrire avec la lampe de poche.

Dans tonton Google essaye light painting et regarde les photos.

+1 pour avant plan ou arriere plan comme une colline ou une montagne, ...

 

Bon ciel,

 

Xavier.

 

PS: Un tuto un peu long:

"http://www.youtube.com/watch?v=LSrKAQRCtUg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

et un autre moins bavard mais qui pourrait etre interessant

"http://www.youtube.com/watch?v=qfFuP9sDQpk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

et un dernier un peu plus astro

"http://www.youtube.com/watch?v=BpVEWKmRBrw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par xavier@cz
Ajout toutu Yutoube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu ! Et augmenter mon nombre de poses je n'aime pas vraiment le résultat car après les filés d'étoiles sont trop longues et personnellement je n'aime pas vraiment ... Après chacun ces gouts ! ;)

 

Merci Xavier pour ces tutos ! :D Le premier lien est pas mal ! :) j'ai vu les autres vidéos qu'il a fait sur les circumpolaires et elles sont pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour... :rolleyes: Je l'ai gardé 3 ans, comme toi, pas trop de sous. Mais ne pas admettre que ce ce truc est une daube, c'est tout simplement ne pas être objectif.

 

Voilà un filé que j'ai pris avec mon 1000d et mon 18-55mm (que j'ai encore malheureusement:D) 2mn de pose je crois à 800iso.

 

mini_987327282755101509854226046741656272649n.jpg

 

Bonne nuit tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon voilà, vu que le ciel a été parfait ce week end j'ai pu réaliser un nouveau circumpolaire avec un premier plan !

Voici ce que cela donne :

 

Bon j'ai, pour le moment, empilé mes images grâce à Starmax mais je n'ai fait aucun traitement à l'image, elle est brute.

 

La méthode :

-Canon 1100D (avec magic lantern)

-trépied

-poses de 30s

-ISO 400

-f: 3.5

-intervalle de 4s

process.thumb.jpg.99a72ace5bc75a7a7e67c4421eeaca9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon voilà, vu que le ciel a été parfait ce week end j'ai pu réaliser un nouveau circumpolaire avec un premier plan !

Voici ce que cela donne :

 

Bon j'ai, pour le moment, empilé mes images grâce à Starmax mais je n'ai fait aucun traitement à l'image, elle est brute.

 

La méthode :

-Canon 1100D (avec magic lantern)

-trépied

-poses de 30s

-ISO 400

-f: 3.5

-intervalle de 4s

 

Pas mal cette derniere. Je mettrais encore plus de premier plan. Reste plus qu'a eclairer les ruines. ;)

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) et pour l'éclairer disons qu'il y a des ravins pour accéder aux murailles et en pleines nuit je préfère ne pas m'y aventurer ... ^^.

Est ce que je peux mieux faire ressortir certaines étoiles avec photoshop ainsi que le premier plan ?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) et pour l'éclairer disons qu'il y a des ravins pour accéder aux murailles et en pleines nuit je préfère ne pas m'y aventurer ... ^^.

Est ce que je peux mieux faire ressortir certaines étoiles avec photoshop ainsi que le premier plan ?

 

Pierre

Ben alors faut etre en equipe. Equipe d'eclaireurs, equipe de prise de vue. :be:

 

Dans starmax, tu peux faire une image avec les min et ensuite soustraire. Ca rend le fdc plus sombre. Je ne me rappelle plus les details. Faut experimenter et voir si ca te plait.

 

Tu dois pouvoir faire pas mal de trop avec toshop. J'utilise Gimp mais toshop doit faire mieux. Je ferai un masque en utilisant le seuil pour separer ciel et avant plan et apres tu peux traiter separement. Attention aux raccords entre les 2 zones. Tu peux aussi faire un montage pur et mettre la tour Eiffel ou palmiers et sable fin ou les 2 a la fois. Penser a dire comment l'image a ete faite dans ce cas la. ;)

Essaye aussi de jouer sur hautes lumieres et basses lumieres sans utiliser de masque.

 

Bon traitement,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors faut etre en equipe. Equipe d'eclaireurs, equipe de prise de vue. :be:

 

Dans starmax, tu peux faire une image avec les min et ensuite soustraire. Ca rend le fdc plus sombre. Je ne me rappelle plus les details. Faut experimenter et voir si ca te plait.

 

Tu dois pouvoir faire pas mal de trop avec toshop. J'utilise Gimp mais toshop doit faire mieux. Je ferai un masque en utilisant le seuil pour separer ciel et avant plan et apres tu peux traiter separement. Attention aux raccords entre les 2 zones. Tu peux aussi faire un montage pur et mettre la tour Eiffel ou palmiers et sable fin ou les 2 a la fois. Penser a dire comment l'image a ete faite dans ce cas la. ;)

Essaye aussi de jouer sur hautes lumieres et basses lumieres sans utiliser de masque.

 

Bon traitement,

 

Xavier.

 

D'accord bah j’essaierais la méthode des minutes avec Starmax alors merci ! ;).

Et avec Photoshop et bien je vais faire ce que tu me conseils en espérant qu'il n'y ai pas de petite ligne blanche entre mon avant plan et mon ciel ... Mais je vais essayer tous ceci et puis je reposterai le résultat ! ;)

Merci en tout cas !

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la dernière version! Sinon une bonne petite explosion au milieu des ruines ça pourrait être sympa aussi... (C'est déjà des ruines, y a pas de mal)

Ca aurai un petit côté spectaculaire.

Merci benjamin ! :) Et oui effectivement une petite explosion au milieux des ruines pourrait être sympa ... ! ;)

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec benjamindenantes , ça veut dire quoi " on jettes le 18-55" je l'ai aussi , certes c'est pas un sacré joujou mais bon il s'en sort plutôt bien.

C'est quoi cette mode de dire "c'est une daube , investie dans ça ou ça"

J'ai vue des truc vraiment bien réalisé avec des merdes.

Perso j'ai le même APN que M.pierrot est j'en suis très satisfait.

On à pas tous les moyens d’investir dans des joujou à 400 euros.

N'oubliez pas que ce genre de discours pourraient complètement démotivé un débutant.

"-hey Galilée ! c'est quoi ça ?

-C'est une lunette astronomique, regarde!

-Ha bof c'est une dobe jettes ça ! "

Et la on regarderais les cieux à travers un silex.

Enfin bref Jolie image M.pierrot =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec benjamindenantes , ça veut dire quoi " on jettes le 18-55" je l'ai aussi , certes c'est pas un sacré joujou mais bon il s'en sort plutôt bien.

Définitivement non. Il est bourré de chromatisme, de vignetage, il est sombre.

C'est quoi cette mode de dire "c'est une daube , investie dans ça ou ça"

J'ai vue des truc vraiment bien réalisé avec des merdes.

Ben oui, on peut toujours arriver à sortir un truc. Encore une fois, je l'ai gardé 3 ans même plus. Mais ça peut être vite démotivant en astro tellement il est sombre.

Perso j'ai le même APN que M.pierrot est j'en suis très satisfait.

Les boitiers oui, je suis d'accord, ils s'en sortent très bien, surtout en astro, j'ai jamais dit le contraire. J'ai un 1000d depuis 4-5 ans donc le même.

On à pas tous les moyens d’investir dans des joujou à 400 euros.

J'ai acheté presque l'intégralité de mon matériel photo et astro d’occasion sur WA et leboncoin :p

Un 1000d + 18-55mm neuf, c'est plus que 400€. Si on avait tous eu un peu plus de curiosité niveau matos lors de notre premier achat, on se serait rendu compte qu'il y a plein d'autres objo pas cher et beaucoup plus lumineux comme le samyang 14mm ouvert à 2.8. Il coute d'occasion moins de 200€. Le 18-55 ça vaut neuf dans les 100€... C'est vite vu. Peut-être que vous ne le saviez pas, dans ce cas, je vous le recommande à tous chaleureusement, c'est un autre monde.

 

Pour en revenir au sujet, M.pierrot, la dernière est pas mal. Tu pourrais cadrer les ruines à droite pour équilibrer la photo : Polaire à gauche, ruines à droite. Sinon la technique, bah c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que pour un débutant ça peux démotiver mais j'ai une tendance à être têtu donc avant de me décourager ... Mais bon à 16 ans il est vrai que je ne peux pas sortir des billets comme je veux de ma poches et je m'estime déjà assez heureux d'avoir ce petit apn 1100D ! :) Et puis ce n'est pas bien grave, en tout cas merci Rod ... :)

 

bon ciel

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.