Aller au contenu

Premières lumières du GSO200-1000


latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir reçu mon nouveau tube il y a un mois, enfin une trouée dans le ciel hier soir. Pas très longue, puisque la lune s'est levée vers 0H20, mais suffisante pour faire un essai.

Donc, seulement 13 poses de 240" sur M27 avec un ciel très transparent et un peu de turbu.

Setup :

eq6

GSO200-1000

1000D défiltré total

filtre eos clip IR/UV

autoguidage SSAG sur 80/400 et PHD 2

13 poses de 240"

21 darks

21 offsets

15 flats

empilement DSS, finition toshop. Je n'ai pas touché les niveaux, juste un peu les courbes et fait une réduction d'étoiles.

Je ne sais pas si j'ai pas une dominante couleur, j'ai eu beaucoup de mal à faire la balance des couleurs.

Commentaires bienvenus

 

140717032605130256.jpg

 

Crop sur la nébu

 

140717032933663318.jpg

 

Lien astrobin

 

get.jpg

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai utilisé un algo auto de Siril, un logiciel que je co-développe.

(Une vidéo du meme traitement pour du planétaire)

 

Mais grosso modo j'ai équilibré les couches RGB du FDC en les mettant a 10% de la dynamique (soit 30/255 a peu près). C'est très faisable sous Toshop en traitant chaque couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai utilisé un algo auto de Siril, un logiciel que je co-développe.

(Une vidéo du meme traitement pour du planétaire)

 

Mais grosso modo j'ai équilibré les couches RGB du FDC en les mettant a 10% de la dynamique (soit 30/255 a peu près). C'est très faisable sous Toshop en traitant chaque couche.

Ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est mon écran de boulot ou c'est la compression de l'image mais je vois quelques poires :o

Oui, effectivement, il y a quelques poires. On dirait que certaines étoiles sont un poil tronquées sur le haut et à droite, 2H. Peut être la collim à peaufiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idir, @Jean-Baptiste_Paris, merci à vous.

Je crois que j'ai un petit souci de collim à régler. Il me semble que le secondaire était un poil de trop vers l'avant du tube mais que j'avais laissé comme ça :confused: Mais comme la météo va se dégrader (je vois déjà des voiles fins en hauteur), ça va m'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classique mais superbement imagée.

Pas sûr que la petite déformation d'étoiles vienne de la collim. Ce qui est étonnant ce sont les aigrettes inégales ???

Mais ce qui est certain c'est que ce tube va te permettre de faire des images de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classique mais superbement imagée.

Pas sûr que la petite déformation d'étoiles vienne de la collim. Ce qui est étonnant ce sont les aigrettes inégales ???

Mais ce qui est certain c'est que ce tube va te permettre de faire des images de qualité.

Merci pour ton passage et bravo pour le challenge CCD :) Tu veux dire que les aigrettes n'ont pas la même longueur ? Si c'est pas la collim, ça viendrait de quoi ? J'ai regardé, je n'ai pas d'intrusion du coulissant du PO dans le tube.

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les aigrettes n'ont pas la même longueur ? Si c'est pas la collim, ça viendrait de quoi ? J'ai regardé, je n'ai pas d'intrusion du coulissant du PO dans le tube.

 

Pas la moindre idée, mais je sens qu'on va avoir des avis éclairés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le support d'araignée qui n'est pas parfaitement centre sur le tube?

Je vais vérifier ça, c'est pour cela que je parlais de collim. Quand j'ai reçu le tube, j'ai refait la collim et d'entrée, impossible de centrer correctement à l'oeilleton le secondaire dans le PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.