Aller au contenu

Pleine Lune du 09/09/2014


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une image de la pleine Lune réalisée à partir de 12 images individuelles faites avec ma lunette Orion 80ED, la PLA-Mx dotée d'un filtre 23A et un peu de tirage pour obtenir la MAP !

Montage du pano sous Microsoft ICE. Chaque image individuelle est un stack sous AS!2 de 500 frames sur un total de 3000 et ondelettes sous R6. Post-traitement sous Photoshop.

 

13594-1410225524.jpg

 

Apluche

 

EDIT : version plus soft

 

13594-1410387657.jpg

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Seb, mais c'est normal ... que faire d'autre en ce moment ? Pas de planète à part Uranus qu'on n'arrive même pas à distinguer sous le ciel pollué de Paris :confused:. Alors on s'amuse avec la pleine Lune !

 

Merci Julien. Mais plus je la regarde, plus je trouve qu'elle est traitée un peu dure, va falloir que je corrige cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Eric mais tu as raison, elle est un peu dure à mon gout aussi.:)

 

Merci François, tu confirmes donc mon impression. Il ne faudrait jamais traiter dans la foulée des acquisitions, mais à tête reposée après une bonne nuit de sommeil. Je le sais cependant, je le sais :cry:. Allez, au taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de relief, la version un peu dure passe très bien !!!

 

OK mais je tenterai quand même une nouvelle version pour voir ;)

 

Superbe, par contre mon calendrier me donne la pleine lune ce soir ;)

 

C'était bien aujourd'hui à 03:38 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le 625 je la trouve dure moi aussi et pendant plusieurs minutes après.:D

Je l'ai admiré vers 23h30 avec un 300 sans trop de turbulence un régal sur les quelques reliefs du bord à 375 fois.

Tu devrais essayer d'en empiler bien moins tu gagnerais peut être en résolution. Fais un test entre 50 et 150 pour voir.

En tout cas elle est bien réussie.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe image de cette PL et en plus en panorama. Quel travail.

Dis moi, pourquoi et que trouve tu de mieux à assembler tes images avec Microsoft ICE au lieu de Photoshop (photomerge) ? je trouve qu'il est très bien pour faire des panoramas lunaires.

Au fait c'est quoi ICE ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand tu as posté ton sujet j'étais justement en train de batailler pour faire un pano de lune avec des photos du 1er quartier.

Pas de problème avec Panorama Maker de chez Arcsoft mais limité quand même.....

Avec imerge j'avais toujours des traits noirs de jonction ( cela variait suivant le zoom à la lecture.....:?: ).

 

Merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel, ICE, qui est archi-simple et qui semble très bien fonctionner.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.