Aller au contenu

Quès aco...ce truc bizarre....?


lamontoie

Messages recommandés

Rigolo. Un satellite en rotation qui a envoyé un flash depuis une orbite très lointaine ?

Il y a une autre trace parallèle, mais sur toute la hauteur de la vue sur la droite donc plus proche celui-là.

Tu as l'heure exacte de la prise de vue pour voir ce qu'il y avait dans le coin à cette heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé un peu la photo.

Parallèlement au " truc " il y a , traversant la photo, une trace rouge, une trace verte à droite et au centre une trace disons blanche.

Cela pourrait être un avion. mais pourquoi des traces si faibles....d'habitude c'est énorme....?

 

Quant au truc....?

 

 

12b5b7305cccb5ccada9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemble pas du tout à un flash d'Iridium. Cela me fait plutôt penser à une lumière d'avion ...

 

J'y ai pensé aussi au début, mais je pense que si c'etait un avion, la trainée serait beaucoup plus longue et la largeur irai en s'amenuisant, hors vu que le "trait" est court ET régulier, seul l'ombre de la terre peut le faire disparaitre.

Je ne suis pas certain à 100%, mais c'est ce qu'il me semble

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi au début, mais je pense que si c'etait un avion, la trainée serait beaucoup plus longue et la largeur irai en s'amenuisant, hors vu que le "trait" est court ET régulier, seul l'ombre de la terre peut le faire disparaitre.

Je ne suis pas certain à 100%, mais c'est ce qu'il me semble

 

Si c'est un avion, alors le pilote m'aurait fait un signe pendant environ 1 minute...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est manifestement un avion. Il n'y avait aucun satellite correspondant dans le voisinage. Les flares iridiums n'ont pas lieu aussi tard et le marquage n'a rien à voir.

L'avion a traversé le champ très étroit (3/4 ° en hauteur) en une fraction de seconde et le flasher de bout d'aile gauche à flashé pile à ce moment. Ces flashers donnent souvent un double éclair comme celui que l'on voit ici.

On voit les feux vert et rouge de bouts d'ailes qui ont laissé leur trace ainsi que le feu arrière au centre.

Vu que le feu rouge est à gauche, l'avion descendait dans la photo.

En mesurant l'écartement des traces, vous pourrez facilement trouver que l'envergure correspond à un avion de ligne à altitude de croisière :be:

 

Quelques calculs approximatifs avec une supposition d'un avion volant à 800 km/h à 10000 m d'altitude, donnent une traversée du champ de 0,72° en 0,56s et une envergure d'environ 25m.

un régional Jet se trouvant a 21 m, certains 737 à 28m et les petits airbus à 32m et vu les incertitudes de vitesse et altitude, cela reste donc tout à fait compatible avec la photo.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.