Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une photo des dentelles du Cygne, prise depuis Montgenèvre pourtant pas très favorable coté pollution lumineuse car, contrairement à ce qu'ils annoncent, l'éclairage public reste allumé toute la nuit...

file.php?id=1087&t=1

Cliquer pour la full

16x5 min à 800 ISO

Canon 1000D défiltré

SW 200/1000 + Correcteur de coma GPU + AZEQ6

Posté

Belle photo! c'est clair!

As-tu essayé d'appliquer un filtre gamma (à 6) avant exportation vers .bmp/jpeg? Je pense que tu dois pouvoir sortir nettement plus de signal.

Christophe

Posté

Jolie image mon cher compatriote Normand, j'en voyais plus dans le 300 (Griere) avec l'OIII, tu peux peut être lui sortir plus de signal ? C'est vrai qu'avec la pl c'est pas cool.

Virgile.

Posté (modifié)

Boujou le bezo ;)

Bonjour CDLC !

Que pensez-vous de cette remouture ?

file.php?id=1088&t=1

Cliquer pour la full (réduite quand même sinon trop grosse)

Modifié par Fred_76
Posté

Salut Fred,

On voit bien que tu as tiré un peu plus les curseurs et c'est tant mieux, forcément la grosse 52cygni s'impose. il y a vraiment beaucoup détails.

Superbe.

Virgile

Posté

Merci Virgile et Jérémie ;)

C'est encore à peaufiner pour rendre à 52 Cygni une taille plus respectable...

Posté

Ça m'a aussi étonné d'autant plus que j'utilise un APN complètement defiltré. Mais il n'y a que 1h20 de pose et avec des lampadaires d'un parking désert sureclairé juste en dessous si je fais monter le rouge, le bruit explose. Je suis donc resté dans les couleurs qui ne font pas trop grimper le bruit.

Cela dit, j'avais un verre clair clip EOS, peut être coupe il un peu les IR...

Posté

Bonjour Fred,

Ta 2ème photo est un peu cramée (en particulier ton étoile principale) : Il y a donc plusieurs points à considérer à mon avis:

1- les niveaux RGB : ils me semblent bons. Il y a des tutos sur lesquels, il me semble, tu as apporté ta participation, donc tout va bien de ce côté.

2- il y a les niveaux luminance : pour cela, appliquer un filtre gamma à 6 (sur les 3 cannaux RGB), de façon à éviter de cramer tes haux niveaux, et faire ressortir ta nébuleuse. Tu peux alors exporter en fichier type "bmp" (sous IRIS) ou autre.

3- il y a la PL résiduelle, qui te voile toute ton image, pour cela, tu fais un calque (sous Paint Shop Pro ou Photoshop), uniforme avec la même couleur que ton fond d'image (prendre la pipette), et tu le mets en soustraction. Tu fais un autre calque en gris à 20 ou 30, et tu le mets en addition. De cette façon tu vas donc "soustraire" la PL (et sa couleur), sans pour autant abaisser les niveaux de ton image puisque tu ajoute 30 de gris.

Normalement tu devrais t'en sortir avec çà...

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.