Aller au contenu

M35 avec NGC 2175 + NGC 2099


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors vu qu'exceptionnellement je viens d'avoir deux nuits de suite mais toujours avec du vent, j'ai décidé de m'amuser hier au soir seulement avec mon D610 et mon objectif à 2 sous le 24/85 Nikkor :b:. Donc pour cette simple image il y a 16 x 120s à 400 iso :

16030408451516139614028822.jpg

Alors au centre, M35 avec à sa gauche NGC 2175 et en bas à droite NGC 2099.

Bon, c'était un test pour essayer mon objectif vu qu'il y avait un vent de malade, je me suis dit que ça ne sortirait rien de bien bon avec la TSA alors voilà le pourquoi :be:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il marche bien ce Nikkor! :woao:

La piqué des étoiles dans les coins du 24x36 est étonnant! Et à pleine ouverture! :b:

 

mon objectif à 2 sous le 24/85 Nikkor

 

Moi je trouve qu'un objectif à 450€ c'est formidable, je serais très content de pouvoir m'en offrir un. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci les amis. J'avais fermé le diaphragme à 4,5 pour une pleine ouverture de 3,5 et j'étais à 85. Je dirais qu'il est pas mal mais pourrait être mieux car j'ai découpé 1cm tout le tour durant le traitement. Sur la Full, on voit quand même les étoiles déformé dans les coins.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
En APS-C il m'arrive aussi souvent de recadrer les coins.

Garde bien ce zoom, c'est un bon! :)

 

Oui je compte bien le garder car c'est un très bon zoom pour les photos diurnes. Ensuite, je compte bien essayer mon objectif 105 macro Nikkor car je n'ai encore pas pu l'essayer. Si ce soir la météo est comme prévue (bonne), j'essayerai de le mettre en parallèle de ma TSA 120

Voici la FULL à 4000 pixels : http://www.casimages.com/img.php?i=16030508575016139614029601.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Franck,

 

Belle image grand champ.

Ta 10micro est anti-vent. ;)

 

Merci Phil,

Oui, si je fait référence à la publicité qu'avait fait 10Microns, ils disaient que leurs montures tient facilement contre le vent et c'est une chose que j'ai pu constater avec grand plaisir. :rolleyes:

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.