Aller au contenu

Uranus au Mak180


philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Une première pour moi en m'attaquant à Uranus. Pas facile à trouver dans la pollution lumineuse de la région parisienne et avec un go to très approximatif de la terrasse sans vue sur la polaire. Enfin, je suis content de l'avoir shooté avec des conditions de seeing très défavorables en début de session mais devenant assez convenables par la suite. j'ai l'impression d'avoir des légers détails sans en être vraiment certain totalement. Dans le 180 elle apparaît très peu lumineuse. j'ai donc été obligé de passer en bining x2 afin d'avoir plus de luminosité et augmenter là vitesse de prise de vue.

Ce n'est pas l'image du siècle mais c'est dans la boite

 

60516814020161204190948034Uranus.jpg

 

Philippe

Modifié par philo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo, Bofix, spaceju et william

 

Oui, pour les détails c'est vraiment pas sure du tout. Je n'ai pas trop tiré sur les ondelettes pour ne pas faire apparaître d'artefacts. j'étais à 1.8 sur le premier niveau de registax. c'est quasiment mission impossible avec un 180 ou alors avec des conditions exceptionnelles.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est d'enrichir son tableau de chasse.

Bravo.

 

Pour les "détails", je ne pense pas qu'on puisse le dire. Uranus est la planète la plus uniforme du système solaire. Même Voyager 2 n'a vu que de la brume.

 

Par contre, en poussant bien, je suis sûr que tu pourrais attraper Titania, sa plus grosse lune.

Modifié par Edji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci edji et gérard

 

Vezguy.

Ce que je dire surement gérard, c'est que la région parisienne avec sa pollution complique les choses pour la repérer sans une mise en station précise. Pour ma part j'ai mis un certain temps avant de la repérer. Au chercheur elle était à peine visible. Les parisiens comprendrons certainement.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ce post m'a donné envie de tenter de la capturer aussi, une première pour mon p'tit mak 127 !

Résultat (modeste) très bientôt. Mais je n'ai pas eu trop de mal à la repérer :-) Par contre j'ai voulu ensuite tenter Céres mais là j'ai rêvé en couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ce post m'a donné envie de tenter de la capturer aussi, une première pour mon p'tit mak 127 !

Résultat (modeste) très bientôt. Mais je n'ai pas eu trop de mal à la repérer :-) Par contre j'ai voulu ensuite tenter Céres mais là j'ai rêvé en couleur...

 

J'ai hâte de voir ton résultat. Le principal c'est de prendre du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil :pou:, tu as testé avec un RG610?

 

 

Manu

 

Non pas testé. Mais déjà qu'elle est hyper sombre même avec le filtre rouge, alors avec le 610 j'ose même pas y penser. Mon problème par rapport à toi, c'est que je suis toujours avec ma pla mx et je plafonne à 20 img. je dois passer en binning x2 pour augmenter la cadence et ainsi améliorer le résultat final. mais je ne désespère pas avec de très bonnes conditions d'avoir un semblant de détails.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.