Aller au contenu

Saturne du 10 mars au Mak 127


SLO

Messages recommandés

Bonjour,;)

 

Vendredi soir la turbulence était relativement faible avec en contrepartie quelques léger voiles nuageux. J'en ai profité pour viser Saturne.

En visuel au Mak 127 mm Orion, la vision était assez sympathique. Par moment à 171 fois la planète semblait comme découpée au scalpel avec une division de Cassini très contrastée faisant tout le tour de l'anneau.

Voici une image réalisée dans la foulée en afocal avec le Canon A80 monté derrière un oculaire Or 9 mm, F/D:31,5 , pose de 1/8" à 200 iso. 1916 images compositées avec Registax V4, balance des blancs et ondelettes sous Iris puis finalisation avec Photoshop.

 

200603108saturne1916ripzj4.jpg

 

Toujours Saturne avec cette fois ses satellites (de gauche à droite: Titan, Dioné, Thétys et Rhéa) . Même configuration et pose de 2 secondes à 400 iso. 17 images additionnées dans Registax et montage de l'ensemble dans Photoshop.

 

20070310saturnetitandioei5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir la turbulence était relativement faible avec en contrepartie quelques léger voiles nuageux. J'en ai profité pour viser Saturne.

En visuel au Mak 127 mm Orion, la vision était assez sympathique. Par moment à 171 fois la planète semblait comme découpée au scalpel avec une division de Cassini très contrastée faisant tout le tour de l'anneau.

 

 

elles sont bien belles tes saturnes :) : avec un ciel dégueu je sors moins bien avec mon c8 malgré collim et map soignée (mais sans tri manuel :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme poussin, c'a turbule tellement que le week-end dernier, on a quasiment pas pointé saturne tellement c'a dansait. D'ailleurs, avec des étoiles qui devaient faire 2" d'arc, c'était pas trop la peine.

 

J'aurais du prendre mon mak127, le correcteur de turbu !

 

Superbe image en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.