Aller au contenu

Le Cœur de Cassiopée au CDF apprivoisé au Canon 5D® et TSA102


Sergeouille

Messages recommandés

Bonjour a Tous, Toutes,

 

Non de diou, Une, enfin Une nuit clean ou presque dans cette région pourri, et encore elle avait plutôt mal commencée avec des nuages bas jusqu a pratiquement minuit et mon pote désespéré qui voulais se jeter dans la rivière. :confused: Finalement retour maison a 8H00 du Mat Arrrffff fatiguée le bonhomme, mais le Canon rempli avec plein de joli pixels. :be:

 

Pour les pixels :

IC 1805 le cœur de Cassiopée et IC 1795 le… enfin a vous de devinez. :rolleyes:

Taka TSA 102S avec Réducteur Taka, 613mm a FD6

Canon 5D ® Baader, 29X7 minutes à 640 Iso

EQ6 Pro pilotée par Guidmaster

Iris, Addition registration et très léger DDP, sais pas faire plus avec Iris :confused:

Toshop pour le reste de la cosmétique.

 

Le dernier traitement de la bête:

ic18051200.jpg

 

J ai fait un second traitement avec plus de nébuleuse en bas gauche de l’image. En faite je me demande si c est un gradiant ou de la nébulosité ??

http://laportedesetoiles.net/imagesgrand/ic18051200_v2.jpg

 

2 versions, une est la bonne mais la quelle ??? Perso la 1er a moins que!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique mais, comme Christian, je trouve que les deux sont un peu trop rouges. Je préfère les nébuleuses plus discrètes.

 

En tout cas, techniquement (mise au point, guidage...) c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello sergouille, que de Halpha!!! je suis pas sur que la "lueur" rouge en bas a gch de a deuxieme soit une nébulosité..... je prefere aussi la premiere pour les mêmes raisons, tu as fais une version moins traitée sur AS si je ne m'abuse??

 

He bien je preferai cette derniere, je prefer quand le rouge ne sature pas dans l''image... enfin question de gout.

 

en tout les cas c'est vraiment magnifique on la voit pas souvent en plus celle ci! j'ai essayer hier de la prendre mais j'ai eu la flemme de mettre le goto, du coup je ne suis pa parvenu à la cadrer...

 

encore bravo, continue a poster de belles images comme celle ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de rivière au Champ du Feu :p!

 

La première, plus douce....

 

:)

 

Si si Gérard ;), y a même un pote qui y a fait un bain de pied...surpris par la tourbière ;)

 

Et comment ça il faisait beau cette nuit au cdf? Grrrr

 

Sergeouille, je préfère la première assurément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

Oui moi aussi je préfère la 1er image, mais j ai quand même un doute sur la 2eme.

En faite j avais une question sur la 2eme image. Le rouge , est ce de la nébuleuse ou un traitement farfelu ??

 

Bodyboy, oui elle était moins flashy mais c’est mon truc les images un peu pétante. Sorry

 

Gerard, on doit pas être sur le même champ au Champ du feu :) . La rivière pourtant gargouille et berce toute la nuit.

 

Pierre, c était pas hier soir. helas !!!

 

Hamma, Encore désolé, le ciel noir et les couleurs contrastés j adoooore meme si c est pas bien . :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu !!

La première est à tomber, j’adore, quel contraste !!!! :b:

Il n’y à même pas un petit Deep Sky dans la chaine optique ? :)

 

Merci Steph,

Voui la 1er est également ma préféré, d'ailleurs je vire la 2.

 

Et Non, y a rien dans la chaine optique a pars la TSA, Le réducteur, Le 5D, Baader et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

...cherchez l'erreur..... :)

 

 

..... quoi la sortie ???? OK OK OK !!!

 

@+

 

lulu, qui cherche les noises ;)

 

Lulu au lieux de chercher des noises, prépare le matos et fait chauffer les batteries, y a 2 jours de booooo devant nous :be::rolleyes::):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.