Aller au contenu

Test Du Celestron Exotherm, Pochette Chauffante


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Bin voila je l'ai testé cette petite pochette chaufante vendue par Celestron...

Le principe d'utilisation est on ne peut plus simple...

La pochette de gel contient une pastille argentée, en pressant cette pastille, vous provoquez la réaction chimique. Le gel se durcit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :D . Ca chauffe instantanément.

A en juger la chaleur produite et vu qu'il est possible de garder la pochette dans la main je dirais que ca chauffe aux alentour des 50° pas plus.

L'autonomie est d'environs 45 minutes.

Afin de rendre à nouveau opérationelle la pochette il faut la tremper dans de leau bouillante pendant 5 à 10 minutes.

La pochette est réutilisable jusqu'à ce qu'elle se déteriore et que le gel s'échappe.

 

p-gen-93504.gif

 

prix: Env. 15E.

Taille approx. 10cm sur 7cm

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as uniquement testé ou acheté ? Car comme Emmett, ça me botte plutôt, les températures frisant souvent avec le point de congélation par ici... Au prix que ça coûte, ça risque d'en séduire plus d'un ! ;)

 

Merci pour le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'en ai acheté deux aux usa. 8$/pièce.

J'aime avoir le coucougniettes au chaud :mdr: et pas de favoritisme... :be:

Honnêtement un peu de chaleur au milieu d'une nuit glaciale, c'est toujours apprécié. Dommage que ca ne dure pas plus longtemps.

Je pense en racheter deux autres pour les longues nuits dehors. :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Moi je trouve qu'un des plaisirs de l'astro en hiver c'est quand on rentre chez soi et qu'on retouve la chaleur( femme, couette, vin chaud ;) ... au choix)!

Avec ces pochettes une partie du plaisir est gâché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

:lol: chacun son point de vue. L'idéal serait d'avoir une femme qui aime l'astro qu préparerait le vin sur site :D

hum restons sérieux :a:

Si quelqu'un connait le principe chimique de cette pochette je suis toute ouie... !pomoi!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par babar001@Jan 28 2005, 01:30 PM

Salut Seb,

 

Moi je trouve qu'un des plaisirs de l'astro en hiver c'est quand on rentre chez soi et qu'on retouve la chaleur( femme, couette, vin chaud ;) ... au choix)!

Avec ces pochettes une partie du plaisir est gâché :lol:

 

C'est un peu maso quand même... Quand tu as la possibilité d'avoir chaud, tu le fais... Se faire du mal en ayant froid pour avoir le plaisir d'avoir chaud après, c'est strange... !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:) la reaction en question est due à une solution sur saturée d'acétate de sodium (CH3COONa), la pastille ou la simple agitation engage la réaction de cristallisation fortement exothermique.

Apparemment c'est la même solution dans les chauferettes de décathlon, sauf qu'ils les ont mises dans un plastique biodégradable afin qu'on ne puisse les réutiliser en les faisant bouillir ! :( (ou alors il faut resceller le paquet dans du plastoc de congelation...) :a:

Sinon, un truc pour se rechauffer : placer la chaufferette sur le foie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.