Aller au contenu

bague finetuning 28mm hyperion ?

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Qqun connait-il la bague finetuning d'hyperion qui permet de diminuer la focale ? http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=C1713

Cfr je pourrais faire de mon 13 mm un 9,2, ce qui me semble un bon plan pour compléter ma gamme (pour agrandir un peu les nebuleuses planétaires p ex. ;) )

...a moins que ca ne marche pas bien ou que ca risque d'amener des crasses ds mon oculaire ? Je me demande si c'ets pratique ce genre de manip en observation...

enfin, a 10 ou 11 euros la bague, je sens que je vais tester :) (je pense aussi me payer un william optics SWAN 20 mm...il a bonne réputation non ? )

Posté

Bonsoir ;),

On en avait déjà discuté ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35959&highlight=bague+allonge

Apparemment la qualité optique n'est visiblement pas altérée, cependant le montage/démontage pose problème si l'on veut changer la focale au cours de la soirée d'observation (bin oui dans le noir avec des gants :confused:)... Et bon des poussières (en petites quantité la nuit, je te l'accordes) se déposeront inévitablement à l'intérieur.

Et je rajouterais que le filetage est fin, donc risque de le fausser (dans le noir et avec la précision des doigts à travers les gants).

Posté

Et puis les crasses qui viennent se nicher à l'intérieur... Je ne pense pas que ça soit une bonne solution pour le terrain.

Posté
  Snark a dit :
Ce n'est pas mon avis.

Excuse moi, mais les avis sont partagés :

"Ils disaient que la qualité optique était rigoureusement conservée" (enfin c'est "ils disaient")

"Je n'ai pas constaté de dégradation notable de l'image"

Et bon pour avoir le 13mm, je peut te dire que le champs file déjà pas mal sur les bords d'origine :o.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.