Aller au contenu

Stylo De Nettoyage Lens Pen Pro


sebastien.d

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai récement recu ce "stylo" de nettoyage, et vu qu'il ni avait pas encore de test voici mes impressions sur cet outil.

 

Livré dans un emballage style stylo de supermarché plastique/carton,

le stylo fait 12,5 cm, il est en plastique et a l'air solide.

[attachmentid=735]

 

 

La premiere partie est une brosse douce qui se rentre dans le stylo pour

ne pas etre abimée, elle permet de retirer les poussieres, etc ... sans endommager l'occulaire ou l'objectif.

[attachmentid=733]

 

 

La deuxieme est un enbout "special" qui permet d'enlever les traces comme les empreintes de doigts, traces d'humidité, etc ...

Il se presente comme un rond renfoncé au milieu et recouvert d'une matiere douce.

Il m'a permis d'enlever des traces d'eau sur l'objectif de mon appareil photo :) .

[attachmentid=736]

 

Dispo chez l'astronome pour 15€ je pense que c'est un bon produit, et très utile.

Petite précision visible sur le site, il ne nécessite aucun produit supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour epsi, :p

 

Justement ca fait des traces grasses, mais n'a jamais été en contact avec quoi que ce soit, neuf, il me le faisait, je croyais que c'était normal et qu'ensuite il falait utiliser le tampon.

 

Mais apparemment non, ce n'est pas normal. Zut me suis fait avoir :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a de la graisse sur le pinceau, tu devrais prendre le risque de le tremper dans de l'alcool isopropylique (éventuellement coupé avec un peu d'eau distillée) pour dissoudre la graisse.

 

A priori c'est sans danger mais il vaut mieux vérifier d'abord sur la notice d'utilisation si elle ne préconise pas un mode de nettoyage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@May 27 2005, 07:13 AM

Le problème de ce stylo nettoyeur c'est que quand j'utilise la brosse, elle fait des traces, alors qu'il est neuf, c'est pareil pour toi :?:

 

Chaussette, fallait pas te démaquiller avec!

 

!oops!:dehors:

 

Je préfère rester anonyme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Affirmatif!

 

Ce lens pen de Hama est un accessoire formidable.

Le vendeur de photographe m'a affirmé qu'il utilise le sien depuis plus de deux ans, toujours aussi efficace et cela sans produits supplémentaires.

Jumelles, oculaires et mes "propres" lunettes sont comme neuf.

 

En plus ce "stylo" m'a permis de draguer comme une bête: à peine acheté je me suis débarassé de l'emballage et je l'ai glissé dans la poche de ma chemise.

Une jeune femme fort avenante pensait que c'était un bic et me l'a demandé à prêter.

J'explique à quoi ça sert et la conversation s'entame à propos des étoiles, des planètes et des mille merveilles du ciel.

 

Deux Westmalle Triple après on s'échange les numéros de bigophone, avec un vrai stylo évidemment.

 

Elle sera invitée incessament sous peu pour une nuitée (d'observation) mais je préfère faire le ménage avant.

 

Cela n'existe pas un méga lens pen pour nettoyer l'appart?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'suis impatient ( mes oculaires aussi) d'avoir le mien acheté neuf à un très bon prix sur e-bay. Epsilonzero m'avait fait la démo lors d'un passage chez lui et j'ai été conquiiiiiiis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut ;) ,

 

Je me permets d'exhumer ce vieux topic. J'ai le modèle standard, 1cm et des brouettes de diamètre, et j'en suis très content :) ; mais évidemment, pour les trous de serrure, c'est pas top :mad: . Et j'ai plusieurs fois lu qu'il existait un petit modèle. Est-ce que quelqu'un sait où on peut le trouver ?

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ;) ,

 

Après avoir exploré toutes les boutiques photo du coin (en vain), j'ai enfin trouvé mon Lenspen petit format. Tout simplement sur Amazon à 14€. Voici la référence si ça intéresse quelqu'un : F3005608

A vue de nez, le tampon doit faire 6 ou 7mm.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.