Aller au contenu

En astro, tu ne compteras pas les kilomètres. Merci les copains !!!!!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Eh oui, en astro, il ne faut pas compter les kilomètres... Et encore moins "en temps de route", car dans nos montagnes, 10km peuvent dire 30min !!!!!!

 

En tout cas, hier soir, étaient organisées deux soirées. L'une à CHAMBÉRY (Savoie) et l'autre à la Margériaz (Savoie)... Mais moi je viens d'ANNECY (Haute Savoie).

 

Tout d'abord, la soirée à Chambéry était quelque peu spéciale, car c'était l'anniversaire de Laurent alias Deafastro sur WA.

 

Gaspard avec la complicité de Mme Deafastro lui ont préparé un anniversaire qu'il n'est pas prêt d'oublier de si tôt :D

 

Tout a été organisé comme s'il s'agissait simplement d'une soirée au sein du club Céphée (présidé par Novae73).

 

Non seulement il ne se doutait de rien, mais encore moins du cadeau qu'il allait recevoir, et en plus, il ne pensait pas que je serai là !!!!

 

Voici un petit reportage de cette petite soirée où étaient présent Gaspard, Deafastro, Novae73 et Egres (entres autres, car il y avait d'autres personnes du club Céphée) :

 

La tête de Lolo quand il me voit rentrer dans la salle :

8154-1266054527.jpg

 

 

L'ouverture du premier cadeau... Tiens !!! Des colliers... Mais je n'ai pas d'instrument :?::?:

8154-1266054484.jpg

 

 

L'ouverture du second cadeau... Ben dis donc, ils sont bizarre les copains, ils m'offrent une valise... Peut être que je parle trop et veulent que je parte en vacances.... :b::b:

8154-1266054577.jpg

 

Jako (Novae73) qui essuie les larmichettes de Lolo :

8154-1266054545.jpg

 

Bien évidement, Lolo croit qu'il s'agit encore d'un énième coup foireux de ma part... Mais sur ce coup là, je n'y suis pour rien, un vrai petit ange :a:

8154-1266054590.jpg

 

Et enfin le dernier cadeau :wub::wub:

8154-1266054512.jpg

 

Une magnifique Lunette WO 90mm !!!!!!!

 

S'en suit un verre et les gâteaux qui vont bien. On discute, on rigole, tout se passe dans la joie et la bonne humeur.

 

Je regarde l'heure : Pinaise, 22h20. Petit coup fil à Dédé qui est à la Margériaz, une station de ski en plein coeur du massif des Bauges afin de connaître l'état du ciel.

 

Lorsqu'il décroche, je l'entends dire :

"C'est Kiwi, ché pas quoi lui dire..."

 

Après discussion, je décide tout de même de faire la route et monter, surtout qu'il m'avait annoncé que la route était bonne...

 

Que nenni.... A peine j'ai quitté Chambéry, que je tombe sur une route étroite et sinueuse, mais pour le moment, ça va, la route est "noire"... Je parcours quelques kilomètres, et là la neige fait son apparition sur la route... zut, je fais quoi ????

 

Bon, chose promise, chose due, je poursuis tant bien que mal, avec des passages relativement délicat... J'avance, je progresse à une vitesse variant de 20 à 30Km/h... je ne pouvais pas aller plus vite.

 

Lorsque j'arrive à l'entrée du parking de la Margériaz, je m'arrête pour appeler Dédé pour savoir où ils sont exactement.

 

J'essaie de repartir... en vain. Démarrage en côte + neige + pneus pas neige (ben oui, ils m'ont dit que la route était dégagée :confused:), impossible de repartir, pourtant il me reste une centaine de mètre à faire.

 

Je décide donc de les faire en marche arrière. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais en marche arrière il y a davantage d'adhérence.

 

Une fois rejoins Dédé, HGT et Dessch, on papote deux minutes car ils sont frigorifiés. Le ciel quant à lui, ne veut pas nous offrir ses diamants... Tant pis, ça ne sera que partie remise... encore :cry::cry::cry:

 

Avant que je n'arrive, vous pouvez lire les exploits du trio ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=799300#post799300

 

Voilà, c'était plutôt sympathique comme soirée, malgré les kilomètres parcourus (près de 150), dont la moitié en pleine neige, en pleine montagne, en pleine nuit....

 

Voici quelques cartes pour vous représenter un peu la route parcourue :

8154-1266054708.jpg

 

 

La route sinueuse au départ de Chambéry :

8154-1266054632.jpg

 

Le dernier tronçon avant d'attaquer la montée finale :

8154-1266054648.jpg

 

La montée finale vers la Margériaz à 1400m :

8154-1266054694.jpg

 

Si vous voulez mieux vous rendre compte de la route, voici une carte intéractive :

Trajet de la soirée...

 

Voili voilou.

 

PS : Je viens à l'instant de recevoir un coup de fil de Dédé qui me dit de ne surtout pas mettre ce post dans la rubrique CROA... Il est vraiment très fort :be:

 

Merci de m'avoir lu, et merci aux copains, qui, même à défaut d'observation, on aura tout de même passé une bonne soirée ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi 174, :)

 

Merci Issam de nous avoir fort bien raconté ta soirée très mouvementée d'hier. Tu es vraiment très courageux d'avoir osé faire tant de kilomètres sur ces routes enneigées. :o :o :o

 

C'est émouvant de voir la joie et les larmichettes de "Lolo". :wub: :wub: :wub: Vous lui avez fait un très joli cadeau d'anniversaire. :D :D :D

 

Il n'y a pas de doute : vous les astronomes amateurs Savoyards vous méritez bien le titre "d'astro-potes". :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR.

 

Je ne dirai que quelques mots ( pour changer mes habitudes que beaucoup d'entre vous connaissent :be:)

 

 

GRAND MERCI, ISSAM.

 

 

Merci pour ton initiative ça fait vraiment plaisir , Merci pour LOLO.

 

A 1 de C4 .

 

 

JAKO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai lu ta fin de soirée en premier, avant de découvrir le début...

 

Trés belle rencontre, joliment décrite par tes soins Issam !

 

quel cadeau !! :wub: vous vous soignez entre Savoyards, ça fait vraiment plaisir à lire, ...

...et on a tous (en tout cas moi) vraiment envi de vous rejoindre et faire parti de la bande ... :wub: ... mais vous êtes un peu loin ...:confused: mais j'ai de la famille dans les Bauges, alors peut être un jour ... :wub::wub:

 

Bon Week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification.

 

la lulu en question, c'est le cadeau offert par Madame Deafastro à lolo,( les amis du club ayant apporté leur contribution ;)

 

Merci Gaspard d'avoir pris tous ces risques( dont tu parle sur un post :be: )

car lolo a failli ne pas la voir hier soir.

 

tout est bien qui finit bien:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de doute : vous les astronomes amateurs Savoyards vous méritez bien le titre "d'astro-potes". :be: :be: :be:

 

 

 

vive la Savoie libre .... non, j'rigole !

 

 

il vous faudra bientôt compter avec Lolo sa lulu et ses photos ... il a promis que ça allait faire des flammes ... des dadas et autres !

 

 

ce fut une très belle et émouvante soirée

 

merci à tous

merci à kiwi pour ses belles photos

Vas-y Lolo !

 

 

egres:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par chez nous on passe quand même pas mal de bons moment !!!

 

Alors si vous faites un passage par chez nous, faites nous signe ;)

 

Ça ne veut pas dire qu'on va vous offrir un instrument, faut pas exagérer non plus :ninja::be:

 

 

Et merci Novae d'avoir apporter cette précision :

la lulu en question, c'est le cadeau offert par Madame Deafastro à lolo,( les amis du club ayant apporté leur contribution
Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello:)

 

ben moi dans l'excitation de ma première sortie depuis 5 mois, complètement zappé notre ami lolo :confused:

 

et pourtant jacques me l'avais bien dit !

 

On comparera nos lulu à la prochaine sortie maintenant qu'on a exactement la même :)

 

 

@ bientôt et bon anni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand l'expression "Astro-potes" prend tout son sens .

 

;)

 

 

Ben que veut-tu, je suis parti de mon ancienne boite (harcèlement etc...) et j'ai créé une sarl avec un ami.

En ce moment j'ai pleins d'autres choses dans la tête que d'aller fêter un anniversaire malgré tout l'estime que j'ai pour lolo.

Oublier est humain.

Et pour m'enfoncer encore un peu, j'en ai même oublié mon anni de mariage ! :cry:

 

Désolé de "pourrir" ce post :( mais je me devais de répondre et j'en resterais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vois aucun mal là-dedans , je disais que c'était vraiment bien et l'expression prend tout son sens . Rien à voir avec le message plus haut .

 

Désolé mais je n'es fait aucune allusion au message précédent .

 

Cet un super cadeau , au plus vite des images .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello:)

 

ben moi dans l'excitation de ma première sortie depuis 5 mois, complètement zappé notre ami lolo :confused:

 

et pourtant jacques me l'avais bien dit !

 

On comparera nos lulu à la prochaine sortie maintenant qu'on a exactement la même :)

 

 

@ bientôt et bon anni...

 

 

c'est vrai qu'on t'a attendu:be::be::be:

 

bon , on en causera qd je viens te voir.;):be:

 

sans rancune christophe, l'essentiel c'est bien que notre lolo soit comblé comme ce fut le cas et puis c'est pas tout:

 

le livre dédicacé de Th. Legault va arriver;)( dommage à la bourre :confused:

 

là c'est un cadeau des potes.;)

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez ma famille à coté d' Anduze (Gard).

En lisant vos messages depuis mon iPhone, je suis très touché...J ai passé une très belle soirée ! C est l une des plus belles soirées que j ai vécu...

Ce matin en me levant, en voyant ma lulu je n arrive pas à croire qu elle est dans mes mains, pensant que j ai fait un rêve...

Ben dis donc Kiwi, t es quand même monté là haut après la fête !!!

Merci à toi d' être venu, à mon épouse, à Novae, à Gaspard, à Egres et aux autres aussi !! Ça m a marqué c est inoubliable !

Je vous écrirai mieux chez moi lundi sur pc, avec des images....

Je vous embrasse à tous mes amis et passez un bon week end sous le ciel !

Lolo l heureux possesseur de WO 90!!!

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon Lolo t as raison de pas trop y croire a ta lulu parcequ elle va finir en poste fixe chez moi :be:

 

Super recit Kiwi , c'est vrai que ça fait des bornes pour 2 soirée astro , dommage que vous n ayez pas eu le ciel qui va bien ...

 

Dédé , on connait ton amour pour les etoiles et on si le ciel avait ete la , on vous aurez bien rejoint pour fêter tout ça avec vous tous:wub:

 

Dessch , ben la prochaine tu sera bon pour payer l'apero:be: , on peu pas penser a tout surtout quand on a d'autres soucis en tête .

 

Bon ben je crois qu'il va falloir s'organiser une grande soirée avec tout le monde pour arroser la nouvelle lulu a Lolo .

 

Par contre on est désolé , mais comme il y a un nouvel instrument dans le groupe , je crois que le ciel va être pourri pour encore quelques semaines .

Tout ça a cause de Lolo :mad::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo l heureux possesseur de WO 90!!!

 

Si tu n'en veux, je veux bien te débarasser, quitte à faire un aller-retour Annecy-Chambery !!!! :D

 

Par contre on est désolé , mais comme il y a un nouvel instrument dans le groupe , je crois que le ciel va être pourri pour encore quelques semaines .

Tout ça a cause de Lolo :mad::p

 

Ouais, c'est de ta faute :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le bouquin de T. Legault "l'astrophotographie" de la part de Tof que je l'ai vu hier (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59335)

 

Avec le dédicace de l'auteur en plus ! ! ! cela explique le retard...

Merci Thierry Legault si tu lis mon message ;)

 

Merci encore à tous ! ! !

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors LOLO, content :be:

 

j'me suis tâté de phoner à 20h à gaspard pour vs rejoindre, mais avec la neige qui redoublait de plus belle, le jako est resté chez lui.:confused:

 

donc ça y est tu as franchi le pas , alors nul doute qu'avec les conseils des potes tu vas nous sortir des p'tits bijoux;)

 

maintenant c'qu'il nous faut c'est des soirées potables, parce que depuis des mois on a que des ciels à chi.., ras le bol:mad:

 

à vend soir.

 

 

jako;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.