Aller au contenu

Bino 20x90


syncopatte

Messages recommandés

:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

 

Elles sont arrivééééééeeeeuuuuuh!

 

(Je parle des 20x90 d'ici:

 

http://www.telescope-service.com/binocular...binos.html#2090 )

 

A n'y rien comprendre: transfert bancaire la semaine passée, communication mail en anglische avec un certain Patrick.

Pas de nouvelles hier, je m'inquiète et contrôle mes messages.

Là je me rends compte que comme un imbécile j'avais envoyé un mail vers "Patrick", et le "Patrick" en question c'est moi!

Remail vers TS, on me dit que le Patrick qui s'occupe de ma commande est en congé jusque la semaine prochaine. Je demande à son remplaçant si l'affaire est en route, il répond qu'il allait contrôler...deux heures après DRRRRIIIIIING! UPS est là!

 

Yes yes yes!

 

Le paquet est impressionant, ascenseur en panne, hop six étages au galop, vite ouvrir le colis!

Non non, faire durer le plaisir, lentement effeuiller le nouveau joujou qui à déjà son nom: Biniou.

 

Tudjeu, du carton sauvagement oté d'une manière délicate apparaît une boîte noire de 30x55x20! Oufti, on sera encore plus chargé pour partir à Forcalquier. Dans la boîte le polystyrène bien dense, protégeant efficacement le big bino.

Plus qu'un scotch à enlever.

Petite pause cigarette canette...

 

Tararatarararatararara (roulement de tambour).... , silence....,ouverture.

 

Waaaaoooooouuuh, verdoemme jaaaa wadde! La bête!!!!

 

Les yeux dites donc, énormes, verts-mauve d'un coating qui m'inspire confiance.

Le "grip" santoprène doux et ferme à la fois, extra agréable.

Presque 4 kg le Biniou, du solide!

 

Je cajole Blitziou (mes 7x50) et fais les présentations:"Blitziou, Biniou...Biniou, Blitziou".

Elles vont bien s'entendre: toi tu pointes moi je tire!

Le "monstre" (mon big boss) a le dos tourné, je n'ose pas lui annoncer l'arrivée de deux frangines supplémentaires, des jumelles, encore des jumelles!

J'ai peur que le choc sera si atroce pour lui que seulement une bonne collimation pourra le consoler.

 

Allez, qu'est-ce qu'elle a à me montrer?

Trépied photo, pas de vis Kodak, tourne tourne, la voilà prête.

Petit équilibrage grâce à la barre centrale bien conçue, je vise la tour de la maison communale de (à ce qu'on dit) la plus belle place du monde.

 

Wakka wakka wakkaaaaa! Impressionnant, époustouflant, que pourrais-je dire?

Je n'en reviens pas. Petite pause recigarette recanette, je suis sur le cul!

 

La pupille de sortie de 4.5 offre un grand comfort de vue, même avec mes lunettes d'intellectuel.

Le champs est généreux et ce grossissement de 20, quel régal!

Discrètement je tourne vers l'immeuble d'en face...houlàààà, suis carrément chez les gens là, dans leur salon...instrument à ne pas laisser dans les mains de pervers pépère.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant, l'observation astro sera pour plus tard, Murphy a effectivement convoqué les nuages pour admirer Biniou pendant la semaine.

(comme l'avait prédit Lafanet)

 

Donc à +,

 

Patte.

 

PS oh que j'suis content, je ne sais pas si je peux faire de la pub mais je tire mon chapeau...pour TS: hip hip hip hourra!

 

MODIF: j'ai oublié de préciser, le prix assez démocratique c'est grâce aux "cosmetical defects", c.a.d. une petite griffe sur le corps du bino, une sur la boîte, rien de bien grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, Patte, le prochain achat c'est un dobson ?

 

T'auras la panoplie complète : jumelles pour errer, tel Ulysse 31, dans l'espâââce et pour l'éteeeerniiiiiiitééééé; le 114 equatoriale pour, peut-être un jour, la photo et le dob pour attaquer sérieusement le deep sky.

 

Pile poil mon arsenal. Tout ce petit monde se complète impeccablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dob c'est pour plus tard Gil, flouze £ € $ oblige, mais c'est quasi certain: un 250! La longue discussion sur WA m'a convaincu!

 

La photo numérique non, j'admire le résultat obtenu mais je suis trop feignant pour passer à l'attaque, paradoxalement je vais me mettre au dessin astro.

 

Maintenant je réfléchis à la construction d'une monture pour Biniou.

En bas de ce lienternet on en trouve de fort jolies:

 

http://www.astunit.com/tonkinsastro/binoculars/binomount.htm

 

ma préférée est celle de Graig Simmons, voir miniature.

 

 

 

Et là je trépigne: à la météo ils ont annoncé des éclaircies pour cette nuit mais ça reste encore bouché au dessus de ma tête.

 

Râââââh,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jul 19 2005, 11:18 PM

Et là je trépigne: à la météo ils ont annoncé des éclaircies pour cette nuit mais ça reste encore bouché au dessus de ma tête.

Râââââh,

Patte.

 

Patience mon petit patte.

 

Imagine des petits yeux tout éblouis et tes lunettes pleines de buées tellement tes yeux vont faire la toupie quand enfin tu vas regarder dans ces petites merveilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct différé depuis le Van Drooghenbroek, Van den Dooren, Van Doorne, Van den Steen en Ghesqière Hemel-lichamen-Studie Fonds *

 

Premières impressions d'une nuit avec Biniou.

 

Fantastique!

 

Impossible de faire un vrai rapport pour l'instant, j'ai seulement pu yeuter par des trous de nuages. Mais ce que j'ai vu, madonna mama mia!

 

Petit passage vers ma boule de discothèque préférée: Capella.

Sublime!

Elle étincelle de toutes les couleurs mais reste d'un piqué piquant. Au télescope l'effet disco est plus fort à cause du chromatisme atmosphérique augmenté par la turbu. Avec Biniou la turbu interfère beaucoup moins: c'est net, c'est beau.

 

Le passage entre les nuages se dirige vers Casiopée et Andromède.

Je suis le trou (du verbe suivre) et découvre au hasard une miriade de diamants à portée de main.

C'est du moins l'impression que donne la vision bino, on les ceuillerait nos joyaux célestes. Je deviens de plus en plus bi ma parôôôle, que va dire ma mère?

 

Et puis ce merveilleux spectacle nuago-sélénique. A couper le souffle, à pleurer de bonheur, la pause encore-une-cigarette-et-une-canette-tant-qu'on-y-est attendra l'occultation totale de la lune par les envahisseurs venus de France (les nuages flottant comme des gigantesques moutons gonflés à l'hélium)

Cette vision 3D, bon dieu shiva jahweh krisna et consorts, que Blitziou me pardonne mais c'est Biniou qui m'a fait comprendre le sens de "décrocher la Lune"

Comme attrapper un ballon, il est là, hop!

 

Première conclusion: Ich bin sehr glücklich!

 

Et en première mondiale: une photo de M31 avec M110 à travers un Bino 20x90 à main levée! :be::be::be::be::be::be::be:

 

m31avecm1104ac.th.jpg

 

A+ ami(e)s des étoiles,

 

à vous les studios Webastro,

 

Patte.

 

* c'est le nom de mon observatoire sur le toit, les personnes fondatrices (des copains qui préfèrent le pastis à l'observation) ont financé l'achat de mon oculaire zoom 24-8 et sont donc mentionné dans le nom de la fondation.

 

PS je soupçonne que l'achat était fait pour m'éloigner du pastis, ah....les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Yiiip yiiip yiiip ! Elles sont arrivées !

Alors ... heureux ?

Ca fait toujours un choc la première que l'on voit, et le carton, et la taille des binos !

 

Pour les ballades, je n'ai pas trouvé la "pochette" très idéale.

J'ai déniché il y a quelques semaines un petit sac de sport à Lidl, et en découpant la protection de polysthyrène, scotchant et réaffermissant tout ça pour éviter les débordements de bouboules, j'ai pu placer tout ceci dans ce sac. Pratique, une bandoulière pour l'épaule, deux lanières à main, et plein de poches pour y ranger bouquins, carte du ciel, lampe de poche et Cie.

Plus qu'à trouver un moyen de transformer tout ça en sac à dos !

 

Allez des ch'tites photos.

Le sac : sac_binos1.jpg

Le sac ouvert ( un peu sombre mais j'ai eu la flegme de retravailler l'image ! )

sac_binos2.jpg

Et le sac avec vu des binos, et poches sur côté pour y mettre les bouquins, et tout autre fourbis, y compris un chat si l'envie m'en prend ( m'enfin, c'était pour donner l'échelle surtout ! Perd trop de poils ! :D )

sac_binos3.jpg

 

Bon je vois qu'en diurne, elles te satisfont, et je trouve que c'est déja ça. Ca donne au moins une bonne idée de la qualité optique, même si le ciel propre se fait attendre. Donc pas de coma, ni de chromatisme à ce que je vois ?

Surtout pour un naturaliste, exigeant dans ses observations !

 

Je n'ai pas vraiment compris ta photo ... :b:

C'est quoi cet effet de "stores vénitiens" ? C'est normal ?

 

Bon allez, j'arrête de t'envoyer des nuages ! ;)

J'ai vu que pour vendredi le ciel sera dégagé. Du moins ici en Normandie, mais ça annonce une accalmie pour le WE.

 

J'attends encore plus de CROA ! :D

 

Bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi mon petit Patte et bien je suis heureuse pour toi.

 

A force de lire tous tes petits messages, on ressent l'exaltation d'un enfant quand il reçoit sa première bicyclette ^^

 

Je prends rendez-vous avec toi, ca doit être un régal d'observer avec une personne comme toi. Un jour viendra B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hin hin, la photo c'est l'hotel Sheraton, pivoté sur 90°, avec dessus la réflection de ces abominables spots qui balayent le ciel et polluent autant qu'un troupeau d'une centaine de lampadaires réunis.

 

Vanessa: ce serait avec un immense plaisir, surtout si GG est de la partie. On en reparlera après mes vacances?

 

Lafanet: pour le transport je vais me "fabriquer" quelque chose de plus pratique (et esthétique) que cette boîte fournie avec le bino.

(le bonjour à ton chat de la part de mes chats)

 

 

Hervé: excellente affaire en effet, je pense qu'il y en a encore chez TS.

 

Je pars bientôt pour une semaine à la côte en train, chargé ou pas, Biniou ma compagne m'accompagne.

 

Merci à tous, c'est gai de partager, ne fut-ce que virtuellement, son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

 

j'ai passé une nuit formidable avec Blitziou, Biniou et Igor (le "monstre", seben big bazaar)

 

Bon, il faut que ça reste entre nous, sinon cela ferait des jaloux.

Mon instrument préféré c'est Biniou.

 

Enfin je veux dire à choisir ce sont les gros binos que je préfère.

Heureusement pour moi je ne dois pas faire le choix: les trois sont là, et ils sont complémentaires. Heureux suis-je!

 

Exemple Albiréo. Au 7x50 je la vois bien mais les subtilités m'échappent.

Mais pour la situer dans son pays c'est parfait.

Biniou m'offre une vue splendide, les nuances sont claires, je sais de quel pays la belle est d'origine, mais ici en plus je vois la ville.

Au 150/1400 elle est certes plus grande mais ses voisines me manquent.

L'orientation naturelle dans Biniou est aussi plus aisée pour un cerveau reptilien.

Donc 1-0 pour Biniou. (je laisse Blitziou hors concours, dans un forum ornithologie il serait vainqueur mais on est sur WA n'est-ce pas?)

 

Passons par un Messier. M57 est "repérable" dans le bino mais Igor se montre plus fort. Logique avec son grossissement, score: 1-1

 

La lune: le coucher agrémenté de jolis nuages était un spectacle tellement superbe avec Biniou que je n'ai même pas eu le temps de comparer avec Igor. Scotché aux jumelles, comfortablement allongé dans mon fauteuil de camping, subjugué par cette beauté.

Nez-en-moins le souvenir de mes close-ups Sélénesques me ravit toujours: match nul.

 

Mars: c'est petit dans la juju mais aussi satisfaisant que dans le tuyau. En effet les détails observables à plus grand grossissement étaient noyés par la turbulence. Match nul.

 

Alors? Mon préféré c'est Biniou!

(Je vous rappelle que les deux sont achetés au même prix, 185 frais d'envoi compris)

A choisir aucun doute: le plaisir de naviguer avec tel aisance dans la voute céleste, le naturel, c.a.d. la prolongation de la vue m'a vraiment séduit, conquis.

 

Je ne vous apprends rien, on connaît les avantages-inconvénients de ces types d'instruments, c'était juste pour dire à un éventuel nouveau amateur:"à choisir pour le même prix, je conseillerais les grosses jumelles".

 

La vision binoculaire, le direct, si on est bien comfortablement installé c'est tout simplement le pied!

 

Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, lisez le croa d'Epsi: Le Ciel de Normandie. Une pure merveille.

 

Petit bémol (ou dièse pour les optimistes, ça dépend d'où on part) ce n'est pas une apo, le chromatisme est perceptible, mais à ce prix...faut pas espérer le paradis.

Question qualité-prix: imbattable!

 

Lafanet: merci d'avoir posté ton enthousiasme pour tes TS 20x80, sans ça, je ne me serais pas interessé outre mesure aux bigs binos et tombé sur cette affaire en or qui me comblera très très très longtemps! J'aime toujours quand tu écris "ballade" au lieu de "balade"

(Plein de bisous virtuellaux!)

 

Voilà, bientôt un ciel autrement plus beau et s'il le faut un compte rendu détaillé.

 

Patte.

 

PS pensais même à changer mon pseudo en "Binopatte".

Et question changement, Gil, tu as le soleil qui te gêne là vu que ton avatar s'est lunettes-solarisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton rapport, Synco. J'aime particulièrement ton comparatif géographico-urbanistique sur Albiréo.

 

Je suppose que tu utilises ces jumelles sur un pied ?

 

Tu évoques le chromatisme... Il est gênant sur quelles obs ? La Lune seulement, ou le reste ?

 

 

Et la la nébuleuse de la Lyre, "repérable" dis-tu. Mais encore ? Comment décrirais-tu ce que tu vois à 20X ?

 

Pour ma part, il me semble bien qu'avec mes 15X70 à main levée, sa nature nébuleuse est relativement évidente...

 

NB : Je ne crois pas que l'orientation instinctive relève du cerveau reptilien...ca serait p'tet bien le cervelet qui commande la manoeuvre, complétement inconsciemment of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeff, impossible de les utiliser sans pied.

 

Comme mon physique me permettrait de me cacher derrière un dobson de 250, je peux en profiter de me faufiler sous le trépied. Assis dans une chaise de jardin, la position est très comfortable. Une p'tite photo viendra bien...

 

Le chromatisme était visible sur la lune: les bords semblaient avoir une très fine auréole colorée, rien de bien gênant. Quand elle a mis sa robe de nuit orangée, le chromatisme la quittée.

Les étoiles sont d'un joli piqué, si c'est pour me contenter des étoiles le télescope peut rester en bas, les jumelles m'offrent ce qui faut.

 

En ce qui concerne les Messiers, c'était pas vraiment l'idéal la nuit passée: pleine lune, plein de spots puissants en ville qui balayent les cieux avec leur lumière blafarde uniquement pour faire un pied de nez aux amoureux des étoiles...

 

M57 décelable et sa nature identifiable parce que je sais qu'elle est là! Sinon en passant par hasard dans le bas du parallélipibipèto... euh du losange, comme ça, sans le savoir, la nébuleuse serait probablement passée inaperçue.

 

Donc RV après mes vacances près de Forcalquier pour une analyse plus complète.

 

En tout cas, elles me plaisent!

 

Binopatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est l'été quoi. Une binolunette de soleil pour mon avatar me paraissait indispensable B) . Je suis déjà en train de faire les magasins pour lui trouver un bon bonnet pour cet hiver. ^^

 

D'ailleurs penses un peu à ta tortue :langue15: : une petite umbrella pour l'accompagner durant la rudesse du climat (quoique, vu s'te météo...), ce serait pas du luxe. Je la vois bien aussi avec un p'tit soda et une paille. :)

 

Si c'est pas indiscret, Patte, tu vas le trouver où ton ciel meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les meilleurs cieux...

 

Pour commencer quelques jours ici:

 

http://www.astro-cab.be/pagesactives/camp.htm

 

 

et après je descends près de Forcalquier et l'Observatoire St. Michel.

 

Comme promis une petite photo où l'on voit l'avantage de ne pas être bâti comme Rambo ou un sumo:

 

binovisio9gg.th.jpg

 

c'est juste mais ça passe, seulement faire gaffe aux tuuuuuuuut!

 

Bon surf sur WA à tous, bonnes observations, passerai sur WA si je trouve un cybercafé chemin faisant, les vacances commencent.

Encore un p'tit coup d'oeil sur les derniers messages et puis je fais mes bagages, Biniou en dernier, il pourrait encore servir cette nuitée!

 

Bisous,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, le Binopatte est parti !

 

Le bienheureux, biniou sous le bras à se "ballader" au grè de meilleurs cieux ...

Si j'ai réussi à rendre un homme heureux, celà me comble de joie ! :be:

 

BONNE VACANCE à toi !

 

P.S : Bonjour de Ma part à tes chats, mon chat est trop acariâtre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit salut en passant, suis à la mer du Nord pour l'instant, le Sud c'est pour la semaine prochaine.

 

Le temps est fort pourri mais j'ai bénéficié de deux soirées où l'avantage du gros bino n'avait pas besoin de longs discours: superpatrique euh pratique.

 

Voyage en train assez facile point de vue poids, mais la taille trop imposante de la boîte de protection nécessite de l'impro, style sac de voyage Lafanet.

 

Première soirée sur place, bête de nuit comme je suis, je ne vais pas dormir avec les poules comme les autres et sans le moindre espoir, je regarde par la fenêtre.

OOOOUUUUIII! Des éclaircies, enfin des trouées dans les nuages.

J'installe le trépied et Biniou sur la petite table de la terrasse arrière, vue sur E-S-E, la Lune persque presse perce presque suis trop excité enfin la voilà ma belle quelle fresque!

Question étoiles rien à signaler, la vue restreinte et les nuages me confinent à l'admiration Sélénienne.

Du joli, surtout une illusion d'optique orchestrée par une combinaison de nuages qui affichait la Lune DEVANT des nuées, encore plus décrochable!

 

Le lendemain petit miracle: nuit étoilée.

 

Direction plage, là horizon dégagé du NO jusqu'à l'Est, Zénith de la partie. Je me suis surtout concentré sur Cassiopée, Persée et Céphée et y ai retrouvé ma formation "ET" que j'avais vue par hasard avant au télescope, j'ai oublié le nom, ça reviendra ( dans Cas.)

 

Puis passage vers Andromède et M31, suis resté longtemps je pense, pas vu le temps passer, fallait rembaler le matos car la gamine se lève tôt à la mer, on n'est pas des machines, dodo s'impose.

 

Temps exécrable aujourd'hui.

Mais j'ai trouvé un "transat" qui, à l'aide du trépied et une sangle me permet d'avoir le "plumard du parfait petit observateur".

Je dis bien "petit" car uniquement réservé à des moins de 60 kg.

Photos en septembre ou plus tôt si j'en ai la possibilité. Plumard façon de parler, on y dort pas mais on y est bien, tellement bien, le rêve étoilé.

 

Voilà, à+ pour de nouvelles aventures de Biniou,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte !

 

C'est super d'avoir de tes nouvelles même en vacance !

 

Pour ta formation " ET" dans Cas., je pense à l'amas NGC457 ? Ma p'tite libellule chérie ?

 

NGC457 ... ici !

 

Astro_007 > Comment va ?

 

Tu vas devenir binomaniaque également ?

Attention, ça prend vite ;)

En tout cas je suis étonnée que tu aies des 10X50 qui ne te satisfont pas. C'est quelle marque ?

 

A bientôt vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lafanet! :laughing:

 

Ben de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite :-/

En ce qui concerne mes 10X50 je les ai acheté 400 FF à l'époque dans un magasin d'optique en savoie.

Pas de marque mais grand angle, champ angulaire de 7° et champ apparent de 70°. (122 mètres à 1000 mètres). Je les trouve pas confortables et manque de piqué...enfin bref moyenne. :oo:

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGC457 ! C'est le Hibou !

 

A observer sans modération et à tous les grossissrments.

 

Superbe ta photo lafanet ...

 

 

PS : Savez-vous que les 2 yeux de l'oiseau sont vraissemblablement liés à l'amas, donc distants d'environ 9000 AL, ce qui veut dire que ces étoiles sont gigantesquement brillantes (genre 250 000 fois le soleil), sans doute parmi les plus lumineuses de toutes les étoiles de la galaxie. Impressionnant ce Hibou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non Jeff !

 

C'est pas une photo de moi ... j'en serais trop fière ! T'imagine !

Et pis tout le monde y' dit "le E.T", "le zibou", mais moi je ne l'ai jamais vu le zibou. Ni le E.T d'ailleurs ! C'est une LI-BE-LLULE !!!!!!

 

La preuve ! ( Merci mon môssieur d'avoir sû retranscrire ce que je voyais ! )

C'est bien une libellule ! :D

 

 

Salut Steph !

 

Ha ben si tu n'en es pas satisfait, en effet ...

Tu aurais dû sauter sur les occasions Meade de Lidl ! !pomoi!

Bon allez je ne vais pas être vache et arrêter de remuer le couteau dans la plaie !

:p

 

Moi c'est un trépied que je cherche, mais comme pour toi, pas pour toute suite !

 

Bisou à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches,

 

oui Lafanet, c'est bien ça mon ET ce NGC457, quelle belle photo que tu proposes! J'adore cette formation!

 

Je suis dans un webcafé, vous me manquez, pas le temps de lire les 6 pages de nouveaux messages, mais en attendent le RV Lune Pléiades dans une bonne heure je vous livre un mini CROA de la nuit passée, toujours au bord du plat pays, plage de Knokke, Et évidemment toujours avec Biniou.

 

 

Pas terrible le ciel ce soir, il fait chaud et humide.

La vue potable se limite entre la Grande Ourse et Cassiopée, fine bande qui monte du Nord vers le Zénith, où Véga, Deneb et la jolie Albiréo resplendissent.

Plus à l'Ouest, Arcturus est seul maître à bord, les astres plus faibles sont noyés dans l'halo orangé du port de Zeebrugge.

Un halo argenté efface Andromède sur l'Est. Droit devant, la mer du Nord avec des nuages sombres près de l'horizon, une vingtaines de degrés d'altitude à tout casser, des limbes limpides par dessus et puis ma bande bien dégagée quoiqu'une tendance brumeuse risque de gâcher ma soirée.

 

Biniou est installé, Polaris pour commencer. Reflexe de mise en station probablement, inutile avec mes binos sur monture altamuzitale mais j'aime commencer par ce jalon inébranlable, me situer dans un cadre nouveau, prendre mes repères.

 

Cette bague de fiançailles, Polaris comme diamant certi sur un anneau décoré de 7 petits brillants. Serait-ce la bague que Céphée offrit à la vaniteuse Cassiopée? Posèidon en colère, irrité par cette reine, "Que Andromède soit sacrifiée" Hop, et puis Persée est arrivééééeeuuuuh, sans se presséééeeeuuuh.

 

Du beau monde par là et quelle imagination nos ancêtres...

FLASH ici, FLASH là-bas, Zeus aurait-il lu dans mes pensées?

 

"Eh là, c'est moi le chef ici, Neptune ou Postèilldon, des lopettes SHAZAM!

 

Pas moins de 4 éclairs à la minute, pas de tonnerre, aucun bruit hormis les faibles vagues de la mer.

Je braque les binos vers la zone orageuse, quel superbe spectacle ce feu d'artifice non-artificiel!

Les étoiles en haut, les éclairs en bas, Les jumelles montrent leur souplesse.

 

Je savoure cette soirée, retour dans la vie lactée j'ai oublié un "o" pas grave Lyre et Cygne. Descente vers Cassiopée et long arrêt sur les amas jumeaux de Persée.

 

Quel fourmillement, je reste collé au bino, essaye de nuancer les couleurs des étoiles. L'envie d'une pause cigarette me prend mais non, celle-ci est rouge et sa voisine bleue?... humm ça scintille là, j'vois pas bien...

 

Et puis crack, sans prévenir, sans être attendu, un éclair passe en éclair entre mes amas, en plein champs, éblouissant et bref.

 

 

 

 

 

:?::b::b::b::b::?:

 

Kézako? Pas de nuages "orageux" sur Persée, ils sont plus bas. D'où vient-il cet éclair, du bas vers le haut?

Aucune idée, mais suite à cette vue en vitesse, j'étais baba, après ça non pas une mais deux cigarettes, plier bagage et dodo....

 

Un éclair d'une fraction de seconde, une mémoire rétinienne plus longue et puis la beauté que le cerveau distille durant la nuit dans le puits des souvenirs: YES!

 

Patte.

 

PS, vais quand-même étudier le comment de l'éclair et ces choses, j'suis toujours en plein questions, answers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches,

 

oui Lafanet, c'est bien ça mon ET ce NGC457, quelle belle photo que tu proposes! J'adore cette formation!

 

Je suis dans un webcafé, vous me manquez, pas le temps de lire les 6 pages de nouveaux messages, mais en attendent le RV Lune Pléiades dans une bonne Un éclair d'une fraction de seconde, une mémoire rétinienne plus longue et puis la beauté que le cerveau distille durant la nuit dans le puits des souvenirs: YES!

 

Patte.

 

PS, vais quand-même étudier le comment de l'éclair et ces choses, j'suis toujours en plein questions, answers.

 

RAAAAAAH!

 

cybièrescafe, aaah, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour synopatte !

 

tes jumelles TS20x90 ont des defauts esthetiques..

mais, est ce qu il y aussi des "defauts" sur l optique ? (pas des defauts graves, mais des petits defauts genre, des micro rayures, des taches, etc...)

 

merci d avance !

 

 

Lavenneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.