Aller au contenu

Space Seat


syncopatte

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment du bricolage, juste la chance que tout s'emboîte parfaitement.

 

Une chaise longue, un trépied et une sangle.

Voici ce que ça donne:

 

img02254nw.th.jpg

 

img02260zs.th.jpg

 

et sur le terrain:

 

img02079yy.th.jpg

 

c'est le pied!

 

img02162gt.th.jpg

 

Améliorations prévues: socle tournant à partir du pied d'une vieille chaise de bureau. Le Space Seat placé dessus et hop ça turne tous azimuths!

Et éventuellement remplacer le trépied afin que les gros puissent en profiter aussi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ce space seat. J'étais aussi parti d'un truc similaire pour mes jumelles > avec un trépied, on se glisse en dessous et hop ! là, avec le transat et + tard un socle tournant, ça s'ra nickel confort. N'oublies la tablette repose bibine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle tournant est prévu pour la rentrée: à l'atelier de sculpture il y a des stèles en veux tu en voilà. Petite adaptation pour les pieds du space seat et c'est fait.

 

Evidemment faut prévoir un emplacement pour carte céleste, atlas, carnet de notes, lampe rouge, bibine, saucisson sec, fromage et olives, cendrier, tabac, trompette (pour éloigner mes chats, j'aime bien quand ils se reposent sur moi mais de préférence pas quand je suis faufilé sous un trépied, c'est déjà assez exigu comme ça) et flûte pour un break musical.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@04/08/2005 - 14:13

Le socle tournant est prévu pour la rentrée: à l'atelier de sculpture il y a des stèles en veux tu en voilà. Petite adaptation pour les pieds du space seat et c'est fait.

 

Evidemment faut prévoir un emplacement pour carte céleste, atlas, carnet de notes, lampe rouge, bibine, saucisson sec, fromage et olives, cendrier, tabac, trompette (pour éloigner mes chats, j'aime bien quand ils se reposent sur moi mais de préférence pas quand je suis faufilé sous un trépied, c'est déjà assez exigu comme ça) et flûte pour un break musical.

 

Patte.

 

J'essaye d'eviter de fumer quand je regarde les etoiles, j'ai pas encore trouvé de briquets qui n'eblouis pas !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as raison en ce qui concerne les jumelles, mais pour le télescope quand j'allume ma clope je ferme mon oeil scrutateur. Si d'autres sont là je préviens, pas de problème donc!

 

Je pense que les ordis posent plus de problèmes qu'une clope, non?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte+04/08/2005 - 14:13-->
QUOTE(syncopatte @ 04/08/2005 - 14:13)Evidemment faut prévoir un emplacement pour carte céleste, atlas, carnet de notes, lampe rouge, bibine, saucisson sec, fromage et olives, cendrier, tabac, trompette (pour éloigner mes chats, j'aime bien quand ils se reposent sur moi mais de préférence pas quand je suis faufilé sous un trépied, c'est déjà assez exigu comme ça) et flûte pour un break musical.

 

Patte.

 

Euh tu est sur d'avoir besoin de tout ça pour observer ? :b::?:

Par contre moi je mettrais des mouchoirs aussi (enrhubé chronique.. snif !)

 

<!--QuoteBegin-ker2x@07/08/2005 - 18:03

J'essaye d'eviter de fumer quand je regarde les etoiles, j'ai pas encore trouvé de briquets qui n'eblouis pas !pomoi!

 

 

Il te faut un gaz qui donne une flamme rouge et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolomalin,

 

comme le temps change il faut changer la liste: mouchoirs (saleté de rhube!) thermos, gaufres, rhum (pas rhume), gants, couverture ininflammable et briquet à flamme rouge chauffante et encore des mouchoirs. Plus besoin de trompette: mes chats n'aiment pas le froid.

 

Encore un peu et vive le retour d'Orion!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Me revoilà avec le space seat.

 

Cette fois amélioré avec le socle tournant:

 

fabriqué à partir d'une vieille chaise de bureau plus quelques éléments d'une étagère coupés à bonne mesure et quelques écrous-boulons.

 

spaceseat012gz.jpg

 

le tout est assez haut mais permet donc de l'utiliser sur le terrain.

 

spaceseat020so.jpg

 

encore une tablette pour avoir sous la main les choses que l'on pense nécessaires(c'est personnel ça ;) )

 

et voilà!

 

spaceseat033pp.jpg

 

ça tourne tout azimuts d'une simple poussée de main, ça bascule vers le zénith d'une simple traction de main, l'autre est libre pour faire joujou avec le bino et l'orienter plus précisément.

 

spaceseat045xl.jpg

 

A+,

 

Binopatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les chaises longues sous la voûte céleste !

 

Quel bonheur !

 

Passer une nuit à la belle étoile comme ça, qui plus est, en bonne compagnie ! ^^

 

J'espère que, tout comme moi, tu as une personne chère avec qui partager ça...

 

Voilà au moins quelqu'un qui a compris la philosophie de l'existence ! :rolleyes:

 

 

Superbe, Patte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Le détail qui tue! :lol:

 

Bon Patte c'est tout simplement génial! Je pense qu'on partage à peu près la meme vision du confort! :p

 

On peut aussi ajouter un bon oreiller et une couette!! évidemment il faut la faire cohabiter avec le trépied mais l'astro bien au chaud c'est tentant!! ^^

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trépied est passé à l'atelier hier, j'ai scié une partie du tube central, cela me permet effectivement de m'emmitoufler chaudement.

 

>Kitcool: n'est-ce pas? :wink:

 

>Vanessa: les plantes du WC sont des iris hollandica bleu magic, malheureusement plus en fleur au moment de la photo

 

>Lolomalin: c'est donc une Jup de 50cl, c'était pour "tester" la hauteur disponible. Une bouteille de pastis est trop grande mais j'envisage faire une extention, voir même des tablettes latérales car ce n'est pas évident de trouver les objets en dessous. A suivre donc...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@21/09/2005 - 14:47

c'est donc une Jup de 50cl, c'était pour "tester" la hauteur disponible. Une bouteille de pastis est trop grande mais j'envisage faire une extention, voir même des tablettes latérales car ce n'est pas évident de trouver les objets en dessous. A suivre donc...

 

Et l'eau fraîche :?: et les glaçons :?: faut bien l'accompagner ce pastis. Il va falloir racheter des contre poids avec tout ça :be:

 

 

Moi je prefère la Miiiiiiiiiraaaaaaaaaaabeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllle, juste besoin d'un petit verre, la bouteille, quelques sucres, une cuillère et un briquet 0087.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les glaçons plus de problème maintenant, fait assez glagla comme ça la nuit, je fais plutôt revenir au thermos avec du café désinfecté au cognac :&lt;&lt;:

 

Encore une petite photo: le space seat à son poste de 360° de vue dégagée.

 

lhaut9bj.jpg

 

Bises,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaaaaaaah! Le top!!

 

Moi j'ai l'avantage de vivre dans un grand parc! Mais l'inconvénient c'est qu'il y a des arbres partout et pas de zone élevée! :cry:

 

Je compte acheter des jumelles très bientot pour apprendre à mieux me repérer dans le ciel sans avoir à sortir toute l'artillerie lourde! Tu n'est pas trop géné par les lumières de la ville pour les utiliser? A Lille ici c'est pas top non plus au niveau qualité du ciel du coup je me pose la question!

 

Elles ont quel diamètres tes Juju?

 

Beau spot en tous cas!!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmett,

 

c'est sûr que les lumières de la ville me gênent beaucoup mais rien ne m'empêche de mettre les jumelles (des 20x90) et le trépied dans une valisette et rejoindre en train des cieux plus exhaltants! Sans le space seat malheureusement, pour cela il faut une voiture.

 

Les bino viennent de chez Telescop Service.

Tu trouveras un "test" ici

 

Je suis allé sur le site TS et ils font un déstockage, celles -avec des légers défauts cosmétiques, cad une petite griffe mais optiquement OK- sont à 159 roros.

Compter entre 15 et 20 pour les frais d'envoi.

 

Ma foi si tu as des sous en réserve, cela vaut son argent, tu ne seras pas deçu!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé! Là les moins cheres que j'ai trouvé sur le net pour le moment c'est les Meade Travelview 9x63 et je ne sais pas ce qu'elles donnent vraiment. Elle sont à 180€ et ensuite on passe tout de suite à 250€ et plus!

 

Je vais lire le test de ce pas! Et faire un tour sur le site de Telescop Service!

 

Merci Patte!! :)

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Il a l'air superbe ton space seat, mais si tu bouges une oreille, tu as tout le montage qui vibre, non ? :confused: Ou as-tu un système qui te permette d'éviter ce problème ? :?: Elles pèsent combien, les 20*90 ? Mes 20*100 pèsent 4.4 kg, et non 2.8 comme indiqué chez TS ? Tu as un champ de combien (moi : 2.5°)? Je ne sais pas si un tel montage irait très bien avec la taille au-dessus... Mais ce serait vachement bien ! :be:

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Binoyann,

 

le champ des 20x90 est de 3.2°, le poids presque 4kg.

 

Le socle tournant c'est du solide mais par conséquent lourd, un 10 kg au pif. La chaise longue posée desuus manque un point d'appui par rapport à quand elle est posée à même le sol.

C'est compensé par des sangles.

Pas de probs de stabilité, faut vraiment s'agiter pour induire un balancement. Mais c'est même agréable: on est légèrement bercé et je m'en sers pour débusquer des nébuleuses discrètes: l'oeil est plus sensible quand ça bouge.

Mais les vibrations sont vite amorties.

Attention dans le titre il y a marqué "pour fin yeuteur", je veux dire avec cela que vu ma corpulence toute en délicatesse je n'ai pas de problème avec le space seat, il en irait autrement pour des +75kg.

 

Binopatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a l'air vachement sympa ton spaceseat! Le problème, c'est que les quatres photos avec le socle tournant (élément "phare" du système! :violon: ) ne se chargent pas sur mon ordi...c'est normal?

 

Pour info, je les ai aussi commandé les 20x90 de chez TS! patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.