Aller au contenu

One's shots no guiding !

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Hier soir, petite soirée "entre amis" ... à savoir mon 150 OO, la DSI, et moi :p

Pas envie de faire de la "longue pose", juste envie de visiter ou revisiter, et surtout voir jusqu'où je peux descendre vers le sud vu que j'ai rehaussé le pilier de l'abri ...

Petite série de "one shot", sans guidage ... poses uniques de 60 secondes donc, darks quand même, et niveau sous toshop. ... et ... un essai ...

Je ne vous ferais pas l'affront de les nommer ...

100612_M08.jpg

100612_M16.jpg

100612_M17.jpg

100612_M20.jpg

100612_M27.jpg

100612_NGC6888.jpg

120s unitaires :

100612_IC1396.jpg

et l'essai ... 10 poses de 120s avec filtre Ha :

Assemblage rapide sous toshop ...

100612_mosa_dentelles_web.jpg

en "full" :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/6960/100612_mosa_dentelles_full.jpg

Voilà ...

Bon, y'a pas tout, j'ai pas tout enregistré ... notamment le tour des amas du Sagittaire ... pfiou ... y'a du monde là !!!

C'est moche, bruité, pas beau, bleuté (j'ai merdé qqpart là ...) ... mais je me suis régalé !!!

@pluche !

Posté

génial ce coté bleuté (même si c'est merdé :be:) ça fait un petit coté dessin :)

Elles sont très sympa pour des one shot (la one est à one euro euh ... je sors !) :)

Posté

Bon c'est bien le pilier est à la bonne hauteur pour lr scorpion et le sagitaire c'est prometteur.

Posté

salut,

c'est au contraire très original comme idée ce one shot de randonnée astro

bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

Oué c'est joli, à part certaines qui bruitent l'ensemble est très agréable à regarder.

Posté

Excellente idée que cette moisson express. L'absence de guidage ne se remarque quasiment pas... elle tient bien l'eq-G

Ponpon

Posté

Hééé, c'pô mal du tout!!!

Tu sais quoi? La lagune, Trifide, DumBell et les dentelles, c'est exactement comme ça que je les vois à l'oculaire! :wub:

C'est chouette!

Posté

Pour voir comme ça à l'occulaire il faut une bonne ouverture et des bons yeux!

Perso avec ouverture F=4.7 Je n'ai pas de détails, juste de nebs diffuse.

Superbe série et pas mal du tout, M27 que des détails, et le trfle avec Ceres en prime!

Si toutes sont de la même duré et avec des traitements semblables, ca donne une bonne idée de la différence de lumunosité. Cela fait un excellent catalogue pour faire son choix en longe pose.

Bravo

Posté

L'ouverture ne fait rien, c'est le diamètre.

J'ai un 350 hilux et ça marche pas mal avec un UHC ou un OIII ;)

Posté

un joli tir grouper et en one shoot s'il vous plait.

un très beau piqué avec de beaux effets de profondeur.

Posté

Saput les colins, saput les lottes !

Merci !

Je n'arrive pas à observer plus de 30min sans avoir les yeux éclatés ... d'où mon penchant pour l'astrophoto ...

Mais j'aime bien mettre le noeuil à l'ocucu de temps en temps, mais ici à PDC, ben zobi cause PL ... du coup, de temps en temps, balades à la CCD ...

Et là, en remontant le pilier, ben j'ai accès à des trucs pas encore imagés ...

M8 fut un choc j'avoue ! :b: .. je ne l'avais vue que dans un mauvais ciel il y a longtemps ...

Et M16 ... que de souvenirs, quand sous Iris, pendant le stack, elle est apparut la première fois (au 130/900 et webcam !) ...

Bref, m'suis régalé !

Posté

Salut,

Belle brochette de one-shoot,bravo pour ce genre d'exercice.

Pour Siegfried,Céres ne croisait pas dans ces eaux,il était plus au sud.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.