Aller au contenu

Jupiter du 28sept dédicacé à Mr Audouin Dollfus


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir , voici mon tout dernier dessin Jovien réalisé Mardi dernier sous un ciel faiblement trubulent. Cerise sur le gâteau, j'ai pu observer l'immersion de Ganymède qui présentait une tache d'albédo facilement visible en binoculaire :) Pour le reste totu est sur le dessin ;)

 

Je profite également de ce post pour dédicasser ce dessin à un Grand Monsieur de l'Astronomie, qui vient tout juste de nous quitter :( : Mr Audouin Dollfus, qui pour moi incarnait l'image suprême d'un aventurier hors norme et d'un excellent astro dessinateur !! Audouin je vous souhaite un beau et paisible voyage au travers des étoiles que vous avez tant admirées. Ce dessin est pour vous :

 

j10092821h55tuyar.jpg

 

Amitiés astro et sincères condoléances à tous ses proches,

Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de m'apprendre le décès de Dollfus.

Je me rappelle de sa conférence lors d'une journée sur le dessin astro.

Un grand moment.

C'est la vieille école qui disparait:des nuits passées à l'oculaire,tellement plus de charme que l'astronomie professionnelle actuelle!(mais c'est la loi du progrès de la technique).

Tes dessins de Jupiter sont effectivement des beaux hommages à toute cette génération.

dez mù

Bonsoir , voici mon tout dernier dessin Jovien réalisé Mardi dernier sous un ciel faiblement trubulent. Cerise sur le gâteau, j'ai pu observer l'immersion de Ganymède qui présentait une tache d'albédo facilement visible en binoculaire :) Pour le reste totu est sur le dessin ;)

 

Je profite également de ce post pour dédicasser ce dessin à un Grand Monsieur de l'Astronomie, qui vient tout juste de nous quitter :( : Mr Audouin Dollfus, qui pour moi incarnait l'image suprême d'un aventurier hors norme et d'un excellent astro dessinateur !! Audouin je vous souhaite un beau et paisible voyage au travers des étoiles que vous avez tant admirées. Ce dessin est pour vous :

 

j10092821h55tuyar.jpg

 

Amitiés astro et sincères condoléances à tous ses proches,

Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.