Aller au contenu

William optics uwan 28mm


laurent81

Messages recommandés

Posté

A F/D 4,9 cela devrait passer sans trop de problème. C'est un oculaire bien lumineux, assez piqué, à l'excelent rapport qualité prix. Peut-être noteras-tu un peu de coma et un peu de chromatisme sur le bord de champ (1/10ème du champ) qui n'est pas très génant dans l'utilisation sauf si on pinaille. Le problème réside surtout dans le point et l'encombrement de l'oculaire (un vrai dinosaure!), il faut avoir un solide porte oculaire et surtout un bon système d'équilibrage du tube pour s'en sortir.

 

Regarde sa taille à côté du Nagler 22 mm, qui pourtant est déjà un gros oculaire:

 

http://a21.idata.over-blog.com/3/65/43/22/divers/oculaires.jpg

 

Si tu es OK sur ces derniers points, n'hésites pas tu en auras largement pour ton argent!

Posté

Salut,

 

UWAN 28 mm et l'astroprofessional 28 mm sont strictement les mêmes oculaires (aspect, poids, nombre de lentilles). D'ailleurs j'ai l'astroprofessional et c'est de celui-là dont j'ai parlé dans mon commentaire plus haut.

Posté
  laurent ferrero a dit :
Salut,

 

UWAN 28 mm et l'astroprofessional 28 mm sont strictement les mêmes oculaires (aspect, poids, nombre de lentilles). D'ailleurs j'ai l'astroprofessional et c'est de celui-là dont j'ai parlé dans mon commentaire plus haut.

 

Le traitement des lentilles est il le meme?:?:attention aux aspect exterieur l'habit ne fait pas le moine:be:

Posté

J'ai le 28 mm Astroprofessional (copie de l'UWAN 28) et il passe très bien sur mon 250 ouvert à 4.7, même sans paracoor.

 

Tu peux foncer !

Posté

Une valeur sur que j'utilise sur un 510 F/D 3,9 .Ca marche presque aussi bien qu'un Nag 31.Il est juste un peu moins contrasté.Sinon les abérations sont les mêmes ( chromatisme, coma).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.