Aller au contenu

reprise et interrogation


warlus

Messages recommandés

Bonjour

 

Après une longue période d'interruption j'ai voulu reprendre les essais d'autoguidage sur M 51...

Mais il y a comme un beug

Entre les prises du 29/05/11 et celles de cette nuit (01/06/11) j'ai une étoile en trop !!!

Brute de 4mn avec le C8 du 29/05/11

Et brute de 4mn du 01/06/11

Avec la DSI II

Elle est sur toutes les brutes de cette nuit et a les même déformation quand l'autoguidage plante

Une nova?

5aa5816ad2f94_M5129-05-114mn1-2.jpg.4dd653e06b4a9660757aea1695a9600e.jpg

5aa5816adede9_M5101-06-114mn2-4.jpg.602fb6c17e29257b19ba8372502ea87f.jpg

Capturer.JPG.1a9bddab8651acf7953d3a5ba9039df1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de doute tu as bel et bien un signal supplémentaire sur ta derniére image. Sauf erreur de traitement (exemple : duplication involontaire) c'est peut être une SN, qui sait ? Dans ce cas il faut vérifier. Compte tenu de l'importance de la cible tu ne seras pas le seul découvreur.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est très intéressant ça !

Pour le moment, elle n'est pas indiquée ici: http://www.cbat.eps.harvard.edu/lists/RecentSupernovae.html. Mais la dernière SN remonte au 12 Mai.

 

Voici le lien qui indique la marche à suivre en cas de découverte de SN: http://www.supernovae.net/remarks.htm (c'est en anglais).

 

Si tu veux un coup de main, il faut que tu prétraites tes brutes (retrait offset, dark, flat) uniquement. Ne fait pas de retrait de cosmétique. Si tu fais une addition, tu fais une addition normale, pas de Sigma-kappa, mais sinon tu laisses les images prétraitées. Et tu mets en partage quelque part tes fichiers qu'on puisse les récupérer.

Si tu n'as pas l'heure UTC exacte dans les entêtes fits, il faut que tu nous écrives les dates/heures (en UTC) de tes images quelque part, au moins une date/heure approximative.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as l'intention d'aller plus loin je pense qu'il faut suivre les recos données par Gribol : vérifier tes images selon le protocole indiqué. Il faut être absolument certain que cette étoile soit vraiment une étoile.

 

Ensuite tu contactes par mail à l'adresse mise en lien (en joignant ton image vérifiée).

 

A mon avis c'est une démarche trés personnelle et il faut faire vite.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de chercher avec Gribol.

Enfin c'est surtout gribol qui cherche et essai de m'expliquer (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...)

Je n'arrives pas à lui envoyer les Darks de la DSI (ça bloque et retour à l'envoyeur) et je sais même pas avec quoi les ouvrir, car ils sont soustraits automatiquement lors des prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.