Aller au contenu

[Estivales 2011] Le topic alternatif des photos!


Lasilla

Messages recommandés

Puisque je ne peux pas poster sur l'autre, voici donc les miennes ici! :)

 

Il n'y en a pas des masses, mais faites comme chez vous: prenez un siège, une bière et dégustez! :D

 

La vue sur les montagnes de l'autre côté de la vallée, heureusement, l'horizon sud est bien dégagé, lui! :)

photo011jh.jpg

 

Le star-field

photo002di.jpg

 

Luc qui bidouille le 625...

photo003fi.jpg

 

... Et Luc qui prie pour que tout marche bien!! :be:

photo004b.jpg

 

Zozotte qui n'aime tellement pas son scope qu'elle y shoote dedans :p (oh la vilaine!!!)

photo005hi.jpg

 

Notre Dédé national qui cours partout pour vérifier que tout va bien :wub: (chapeau à Novae73 et lui qui se sont démenés depuis des semaines!!!)

photo006xg.jpg

 

Une autre tour Eiffel en cours de montage (avec un astucieux système de fixation des barres!!)

photo008pl.jpg

 

Tophe en pleine action (c'est l'admin qui a la plus petiteuuuuh, nananananèrereuuuuuh :lol:)

photo009cb.jpg

 

Et la plus belle pour la fin: notre Zozo rayonnante en train de monter son scope (mais naaaaan, c'est pas vrai qu'elle l'aime pas, c'était une blaaaaaague!!! :D)

photo010q.jpg

 

 

Sinon, au delà des rencontres d'amis qui font chaud au coeur et de la découverte de nouveaux astrams géniaux, on a un peu observé, oui...

 

Perso, j'ai fait les grands classiques pour les faire (re)découvrir aux petits et aux grands: les Dentelles, M13, M15, la lagune, NGC7331 (elle est chouette celle-là, je l'aime bien! :)), M31, M98, M27, M57, north america et le Pélican (spécial Beloube qui ne les avait jamais vues!), la rose de Caroline (très bonne pour tester le ciel... or ce soir-là, elle était somptueuse!!), M17, M81 et 82... avec une mention spéciale pour M82 qu'on a grossi à s'en faire péter la rétine!! Que foutoir dans le coeur du cigare, j'adore!!!!!!! :D

 

L'araignée de Junior est validée (malgré quelques retouches à faire, chuuuut!! :ninja:) et les mouvement de la petite monture du 150 sont tip top en bois sur téflon.

 

Et sinon, on a survécu aux 3 mômes: aux allergies oculaires, à la chirurgie d'un p'tit doigt pour réduire un hématome, aux (nombreux) A-R vers les toilettes, aux réveils matinaux...

Mais aussi à l'A-R maison pour aller chercher les barres de Junior oubliées, au malaise de la voisine, aux repas pour 5 qui se terminent à 9 (:wub:), au montage/démontage de 2 grandes tentes et un barnum (merci Starfleet :wub:) et et et... à la panne de voiture!!!! :xd:

 

 

Bref, on est morts mais on a passé 4 jours géniaux :D

Et merci spécial à Alain pour les ballons qui ont fait le bonheur des petits! ^^

 

Vivement l'année prochaine!!!!!!! :)

 

(Sans les perces-oreilles, ça serait bien! :be:)

 

EDIT: si d'autres veulent prendre la suite, ce sera avec plaisir! On recréera l'apéro ici, entre amis, présents ou non. :)

Simplement, merci de flouter les visages des fils de Rob et de ma fille.

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ouah comme elle est souriante la Chouette...

 

Ouais on a survécu, à tout!

Grâce à tout le monde : Tutu pour les actes infirmiers (y compris sur la saab), Zaurel pour la gentillesse, Dédé pour un duvet et l'organisation, Jako pour l'organisation et la bonne humeur, Starfleet pour sa boîte à ... tout (outils, bières, glaçons, barnums, tentes, duvets, ... et ouvre-bouteilles), Gaspard pour son aide pour ma bagnole, son sourire permanent, Luc et ses histoires, tout le monde pour avoir été patient malgré des mômes qui pleurnichent et courent partout, voire pissent un peu partout pour le plus petit!

 

Bref, merci à tous, et à tous ceux que j'oublie!

Modifié par robton kob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les photos et le CROA.

C'est embêtant de voir tout le monde sourire sur les photos ! Ca concrétise ce que nous avons manqué :cry::cry::cry:

Tu les as retouchés ? (Iris, gimp, PSP ?) Rassures moi ils ne sont pas tous vraiment heureux ? ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le post tant attendu du compte-rendu et des photos... merci Dame Sil :)

 

apparemment super week-end avec l'animation garantie faite par "mini" et "micro" :p (qui doivent être bien plus mignons que leur papa :na:)

 

surement fatigants ces quatre jours mais que de souvenirs de partage et d'amitié vous allez garder... ça fait envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde !

 

Welcome back Lasilla et Dédé ;)

 

Voici à mon tour mes zolies photos, de ce fabuleux week end inoubliable ! Et quand je dis inoubliable, je ne pèse pas mes mots : pour ma part, je n'oublierais jamais cette manifestation placée sous le signe de l'amitié !

 

Bon allez, suffit de causer, 3...2...1... c'est parti !

 

(cliquez sur les images pour les avoir en grand :p)

 

 

Le parking qui commence à se peupler... Les tentes en rangs d'oignons !

12178-1312205147.jpg

 

Jako et Florian qui papottent...

12178-1312205240.jpg

 

Admirez les super chaussettes de Dédé !

12178-1312205292.jpg

 

Ca se met en place tout doucettement. Le ciel pour le moment n'est pas encore au rendez-vous :confused:

12178-1312205357.jpg

 

Un ptit coup d'oeil au soleil pour Starfleet à travers son C8

12178-1312205417.jpg

 

Toujours en attendant la nuit, on regarde le soleil...

12178-1312205478.jpg

 

Toujours en pleine observation solaire.

sur l'image (de gauche à droite) : Ktatronic, mcn66, le Basque en Ballade et Yakrap.

12178-1312205598.jpg

 

Mattez les zolis poils des zoreilles du basque ! :be:

12178-1312205653.jpg

 

mcn66 et son Coronado

12178-1312205718.jpg

 

Le 400 et le strock d'Aven au 1er plan, avec le le Basque et mcn66. Au fond à gauche, baché en bleu, le 625 de CATLUC :wub: (aïe les yeux !)

12178-1312205856.jpg

 

Le 500 en bois de tutu56, en cours de finalisation de montage...

12178-1312205937.jpg

 

Jako qui prépare le barbecue pour les Diots, les merguez et les saucisses !!! Miam, le déjeuner s'annonce pas mal :)

12178-1312206002.jpg

 

Lasilla, Robton Kob et les enfants. Petit briefing en famille :)

12178-1312206062.jpg

 

Ca commence à se peupler de scopes par ici !

12178-1312361684.jpg

 

Les coronados toujours à l'honneur, en attendant la nuit (avec mon MAK127 et son filtre pleine ouverture maison)...

12178-1312206409.jpg

 

Le C11 de gilberreastro06. A droite, madame gilberreastro06. A gauche, mcn66 bien équipé dans les mains !

12178-1312206524.jpg

 

Le strock 250 de Avet... Impressionnant la petite place qu'il prend. Il s'est régalé au Kenya, celui-ci nous a-t-il dit !

12178-1312206764.jpg

 

Atelier Bricolage...

Sur la photo, de gauche à droite :

jcco, gilberreastro06 (de dos), h2k (au fond), le Basque et Dédé (qui se couvre son ptit bidou !!!).

12178-1312206937.jpg

 

Une invitée surprise, sur le c11 de gilberreastro06

12178-1312207052.jpg

 

Avet qui regarde dans le coronado de mcn66.

Sur la photo : ktatronic, h2k et madame (et toujours Avet qui observe le soleil)

12178-1312207143.jpg

 

Après le bricolage, le remontage ! Le Basque en plein effort :be:

12178-1312207200.jpg

 

Du pain spécialement fait pour les Estivales 2011 à la Margériaz !

Je l'appellerai "Le pain de l'amitié" :wub:

12178-1312207287.jpg

 

Gaspard qui est mis à contribution, pour servir l'apéro !

12178-1312207347.jpg

 

Jako : c'est pas moi qui ai pris !

12178-1312207410.jpg

 

Ah, le ciel qui fait toujours mumuze avec les nuages. Mais ça commence àprendre une bonne tourne tout ça :D

12178-1312207933.jpg

 

Y'a pas à dire, l'observation du soleil, ça rapproche !

12178-1312208009.jpg

 

Et enfin... tadam.... La photo que tout le monde attendait : la lune ! Comment ça vous ne l'avez pas vue :?:

Si si, je vous dit que moi, je l'ai vue !

Ah, et en plus vous ne me croyez pas ? Regardez voir si je ment !

C'est ici que ça se passe :)

 

En attendant les prochaines estivales l'année prochaine, ce qui est clair, c'est que j'ai gardé pleins de souvenirs !

Encore merci à toi Jako et à toi Dédé, et merci à vous tous !

Modifié par lom2lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa !

ben voilà , là je regrette vraiment de pas avoir pu venir (taf) mais ça fait plaisir de revoir des visages connus et puis tous avec le sourire .

Devais y avoir bonne ambiance !

merci pour les photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant de voir tout le monde sourire sur les photos ! Ca concrétise ce que nous avons manqué :cry::cry::cry:

Tu les as retouchés ? (Iris, gimp, PSP ?) Rassures moi ils ne sont pas tous vraiment heureux ? ;)

Heu... J'ai retouché la balance des couleurs, tu crois que ça peut faire sourire? :be:

 

apparemment super week-end avec l'animation garantie faite par "mini" et "micro" :p (qui doivent être bien plus mignons que leur papa :na:)

Mééééééé heuuuuuuuu!!!

"Mignon" n'est pas le qualificatif qui sied au papa... il est....mmmmhhh :love:

Bon, j'arrête sinon je fais me répandre en trucs mielleux/colleux/guimauvesques qui vont dégueulasser mon clavier! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla, :)

 

Merci pour avoir posté tes photos qui illustrent très bien la sympathique rencontre que vous avez faite le week-end dernier au Magériaze en Savoie. :D :D :D

 

J'espère que l'édition 2012 sera aussi festive pour vous toutes et vous tous que celle-ci. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla, :)

 

Merci pour avoir posté tes photos qui illustrent très bien la sympathique rencontre que vous avez faite le week-end dernier au Magériaze en Savoie. :D :D :D

 

J'espère que l'édition 2012 sera aussi festive pour vous toutes et vous tous que celle-ci. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Heu, et les miennes ? :?:

:D:D:D

 

Edit : c'est vrai quoi : y'en a qui se démènent à mettre également des photos (je parle par exemple de moi :) ), et tout ce que tu trouves à dire, c'est un "merci" ciblé. Ah ben bravo, ça fait plaisir. :oo: Bonjour la solidarité et les encouragements !:b:

Modifié par lom2lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, et les miennes ? :?:

:D:D:D

 

Edit : c'est vrai quoi : y'en a qui se démènent à mettre également des photos (je parle par exemple de moi :) ), et tout ce que tu trouves à dire, c'est un "merci" ciblé. Ah ben bravo, ça fait plaisir. :oo: Bonjour la solidarité et les encouragements !:b:

 

Bonjour Lom2lyon, :)

 

Oh, là, là, là !... :o :o :o Quelle bourde ai-je faite en ne citant point Lom2lyon comme ayant posté d'excellentes photos !!!... :o :o :o Eh bien, si ça peut te rassurer j'avais déjà vu "tes" photos sur l'autre "topic" mais comme tu le sais ledit "topic" a très rapidement dérapé... :confused:

 

Si j'ai fait un "merci ciblé", comme tu dis, à Lasilla c'est surtout pour la remercier d'avoir ouvert ce nouveau sujet afin de détendre un peu l'atmosphère qui s'était très alourdie depuis hier... ;)

 

A l'avenir je tacherais de ne point oublier à te dire un "merci ciblé" Lom2lyon. Est-ce que ça te satisfait Lom2lyon ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger... Mais si on pouvait éviter de me mettre en avant, ça m'arrangerai. :confused:

 

Lom2lyon a fait bien plus de photos que moi et c'est très long de rédiger un tel post.

Merci donc à tous ceux qui posteront leurs photos pour prolonger un peu le plaisir qu'on a eu à être tous ensemble, et pour le faire partager à ceux qui n'ont pas pu venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lom2lyon, :)

 

Eh bien, si ça peut te rassurer j'avais déjà vu "tes" photos sur l'autre "topic" mais comme tu le sais ledit "topic" a très rapidement dérapé... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

En fait, j'avais retiré mes photos sur l'autre topic, par solidarité avec Lasilla et Dédé. Bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant ;)

Donc ici, on repart sur de nouvelles bases.

 

Comme l'a dit Lasilla, c'est assez long à rédiger : d'abord redimensionner les photos originales en local sur l'ordi, puis les pousser sur le serveur, et commencer une scéance de copier/coller et de rédaction des légendes. Bref, ça fait des clics tout ça !

En tous cas, merci pour tes encouragements, et sans rancunes :)

 

Et pis les autres, on attend toujours vos photos ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:).De belles photos pour une bonne ambiance:):)!!Je découvre des visages que je peux mettre derrière les pseudos;).Si l'année prochaine est moins chargée pour ma femme et moi,j'espère au moins passer une journée parmi vous.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:).De belles photos pour une bonne ambiance:):)!!Je découvre des visages que je peux mettre derrière les pseudos;).Si l'année prochaine est moins chargée pour ma femme et moi,j'espère au moins passer une journée parmi vous.

 

Jean Louis

 

Ah oui, ce serait cool : plus on est de fous, plus on ri ! :leb:

Et puis en plus, à en croire ta localisation, tu n'es pas trop loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:).De belles photos pour une bonne ambiance:):)!!Je découvre des visages que je peux mettre derrière les pseudos;).Si l'année prochaine est moins chargée pour ma femme et moi,j'espère au moins passer une journée parmi vous.

 

Jean Louis

 

Salut J.Louis;)

 

 

une journée seulement?:D

 

Merci à toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.Louis;)

 

 

une journée seulement?:D

 

Merci à toi:)

Salut Jako:).C'est en fonction de mes dispos;).Cette année,entre la rafale d'anniversaires dont le mien, plus l'arrosage de ma retraite,les gardes de petits fils,des amis qui débarquent,la prépa des 20 ans de notre club,etc...,je n'ai pas beaucoup de temps à moi.Mais bon,ça va se calmer.J'essaierai de faire au mieux:).

Si tu as le temps samedi,passes nous voir à Ugine.Si des membres de ton club veulent venir,vous serez les bienvenus,ainsi que tous ceux qui passent par ici et qui le peuvent.J'ai ouvert un sujet,Nuit des étoiles à Ugine avec le programme.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Louis, on est tous débordés:confused:;)

 

Samedi ,je me retrouve à assumer le rôle de plusieurs, les copains doivent prendre des vacances, ce qui est bien normal;)

 

Mais.............parole, je viendrai 1 de C4 vous rendre visite comme je le fais vis à vis de mon pote Claude de "la Rochette":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.