Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astros j’ai commandé ça aujourd’hui pour mon dob 250, je n’avais qu’un oculaire correctos baader hypérion 17 ils ont augmentés, j’ai donc complété par un 10 et un 5 paragon ts j’avais prévu l’achat d’un binoculaire chez ts mais plus en stock en plus il a augmenté de 10 % ça fait beaucoup !! Donc du coup pas de bino :b: pas grave :cry:

J’ai également pris un chercheur qui en a dans la tronche en plus du rigel car le viseur sky est mal foutu, bonjour le torticoli :mad: – une lampe frontal – un coli laser – :be:

Voilou les tofs, vos impressions sont les bienvenues…..:b:

kopflampe.jpg

rigel.jpg

tsed5.jpg

tsed9.jpg

tsfre1280wsn.jpg

tsnewtoniancollimator.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Bonjour,

Tu verras qu'avec le point rouge le chercheur optique ne sert plus à rien.

A la place tu pouvais prendre un SWAN33 qui donnerait dans les 1,9° de champ.

Bref tout ce qui est dans le cercle de 2° se retrouverait dans ton magnifique chercheur 33x250

Remarques au tout début avec mon point rouge j'avais aussi gardé l'optique en parallèle mais quand tu voies que même Jupiter passe directement dans l'oculaire de 3 en visée, tu laisses vite tomber le chercheur optique.

Pour la recherche d'objets faible un 26 sur mon 200/1000 fait beaucoup mieux que le chercheur.

Chapeau pour le collimateur laser, il me rappelle beaucoup la première version du Baader.

Du rustique, du costaud, du fait pour durer et garder le réglage.

Fut un temps je l'avais commandé mais au bout d'un mois toujours pas en stock, je me suis rabattu sur autre chose.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Aah les accessoires: j'ai toujours du mal à me retenir :)

La lampe frontale, elle donne de la lumière blanche, rouge ou les deux? A défaut de lumière rouge, on peut coller des couches de sparadrap ou d'isolant rouge dessus: ça fait l'affaire.

bino TS:

Markuls Ludes de APM l'a au programme, mais je ne sais pas si elle est en stock ou si elle est épuisée:

à toutes fins utiles:

http://www.apm-telescopes.net/en/categorie.html?cat=1199

Le viseur coudé: pas mal pas mal :pou:

Pour le moment, je conserve mon original droit sur mon Dob: en dépit des tortuosités, mes yeux restent orientés sur le ciel en cherchant (affaire de préférences subjectives évidemment). Je n'ai pas encore monté mon Telrad.

Je me suis toujours demandé si en combinant deux cherchers coudés comme ceux-là, on ne pouvait pas bricoler des jumelles de faibles diamètre (50/60mm) avec oculaires à 90° et interchangeables :refl: Faudrait surtout voir si la distance interpupillaire ne devient pas trop importante et penser à une monture qui permette un alignement assez parfait ...

Bon amusement.

Posté

Hello! un conseil pour la lampe, je préfère en vert mais bon, passe-y du scotch d'électricien vert ou rouge, et pour atténuer, entre les couches un coup de marqueur de la couleur qui va bien. ;)

astronomicalement

José

Posté (modifié)
Bonjour,

Aah les accessoires: j'ai toujours du mal à me retenir :)

La lampe frontale, elle donne de la lumière blanche, rouge ou les deux? A défaut de lumière rouge, on peut coller des couches de sparadrap ou d'isolant rouge dessus: ça fait l'affaire.

bino TS:

Markuls Ludes de APM l'a au programme, mais je ne sais pas si elle est en stock ou si elle est épuisée:

à toutes fins utiles:

http://www.apm-telescopes.net/en/categorie.html?cat=1199

Le viseur coudé: pas mal pas mal :pou:

Pour le moment, je conserve mon original droit sur mon Dob: en dépit des tortuosités, mes yeux restent orientés sur le ciel en cherchant (affaire de préférences subjectives évidemment). Je n'ai pas encore monté mon Telrad.

Je me suis toujours demandé si en combinant deux cherchers coudés comme ceux-là, on ne pouvait pas bricoler des jumelles de faibles diamètre (50/60mm) avec oculaires à 90° et interchangeables :refl: Faudrait surtout voir si la distance interpupillaire ne devient pas trop importante et penser à une monture qui permette un alignement assez parfait ...

Bon amusement.

Frontale led rouge chez ts pour 17 roros :be:

Texte traduit sur le site ts: :b::b::wave2:

Red ampoule pour la tête - les deux mains sont libres ... idéal pour le montage et le démontage ainsi que pour les travaux astronomiques qui ne connaissent pas la situation - vous avez besoin de cinq mains, et puis cette lumière est encore ... Souvent, seules les dents - est un plaisir à moins 15 degrés. L'aide est à portée de main. Mettez la simple lampe. Sangles élastiques réglables, fournir une prise en main sûre. La lumière rouge est confortable et n'affecte pas l'adaptation sombre de l'œil. Vous pouvez définir deux niveaux de luminosité et la lampe clignote même de quitter. Spécifications: - LED - faible consommation d'énergie - Utilise des piles standard AAA (non incluses) pour fonctionner même avec des gants - Confort d'utilisation grâce gros bouton - Ruban flexible - réglable à toutes les tailles de tête.

Oui je sait, la traduction est merdique :b:

Pour la bino, ts l'a en stock, mais je ne vais point la prendre dans l'immédiat, bicause plus de tune :cry: ce serra pour beaucoup plus tard ;)

Modifié par max67
Posté
Bonjour,

Tu verras qu'avec le point rouge le chercheur optique ne sert plus à rien.

A la place tu pouvais prendre un SWAN33 qui donnerait dans les 1,9° de champ.

Bref tout ce qui est dans le cercle de 2° se retrouverait dans ton magnifique chercheur 33x250

Remarques au tout début avec mon point rouge j'avais aussi gardé l'optique en parallèle mais quand tu voies que même Jupiter passe directement dans l'oculaire de 3 en visée, tu laisses vite tomber le chercheur optique.

Pour la recherche d'objets faible un 26 sur mon 200/1000 fait beaucoup mieux que le chercheur.

Chapeau pour le collimateur laser, il me rappelle beaucoup la première version du Baader.

Du rustique, du costaud, du fait pour durer et garder le réglage.

Fut un temps je l'avais commandé mais au bout d'un mois toujours pas en stock, je me suis rabattu sur autre chose.

Bon ciel

L'aventage du viseur est qu'il accepte les ocus, donc possibilité énorme :be:

Posté

C'est presqu'une mini lunette si un jour tu changes ton dob pour un instrument sur une équatoriale motorisée, ça peut faire une bonne entrée en matière pour de l'autoguidage. Sans indiscrétion tu l'as payé combien ce chercheur?

Les oculaires je peux pas dire je connais pas...ce sera à toi de nous faire un retour dès que possible;)

Posté

Bonsoir,

Merci pour la traduc: on s'en sort ;)

Oculaires? Avec Bison; je ne les connais pas et on attend tous avec grand intérêt les premières impressions :)

Les LED?: Bon prix, prometteuses :pou:

Tête bino? Ca fait deux ans que ça me trotte dans la tête ... on a le temps.

Posté
C'est presqu'une mini lunette si un jour tu changes ton dob pour un instrument sur une équatoriale motorisée, ça peut faire une bonne entrée en matière pour de l'autoguidage. Sans indiscrétion tu l'as payé combien ce chercheur?

Les oculaires je peux pas dire je connais pas...ce sera à toi de nous faire un retour dès que possible;)

Va voir la pour le prix: ;)http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3033_12x60-Winkelsucher---Aufrecht-Seitenrichtig---beleuchtbar---1-25.html

Posté
Bonsoir,

Merci pour la traduc: on s'en sort ;)

Oculaires? Avec Bison; je ne les connais pas et on attend tous avec grand intérêt les premières impressions :)

Les LED?: Bon prix, prometteuses :pou:

Tête bino? Ca fait deux ans que ça me trotte dans la tête ... on a le temps.

Je n'y manquerai pas ;)

Posté

Oui, je pense m'en servir pour le guidage en photo et video en mettant un cam sur l'oculaire du tube :cool: vais faire un essai quand j'aurrai installé l'observatoire ( y a tu taf dans l'air ) :b: je débute le chantier demain :)

Posté

Oui, je pense m'en servir pour le guidage en photo et video en mettant un cam sur l'oculaire du tube :cool: vais faire un essai quand j'aurrai installé l'observatoire ( y a tu taf dans l'air ) :b: je débute le chantier demain :)

Bonjour,

Tu as pris le 60 ou le 80??

Est-il entièrement redressé haut/bas et droite/gauche?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.