Aller au contenu

premières prises solaire 2012


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

 

après 5 mois de disette solaire dans le sud , l'AP a enfin repris du service ce lundi :)

 

un petit coup d'oeil d'abord au Lunt LS60 pour voir si il y a des formations intéréssantes sur notre étoile et si la turbu est acceptable pour éventuellement sortir l'AP 155 , pas grand chose à se mettre sous la dent par contre une protu intéressante sur le limbe :) la turbu est moyenne mais acceptable

 

donc sortie de l'AP155 modifiée solaire montée sur sa fille l'AP1200 , un duo bien sympathique au demeurant :)

 

malheureusement dés les premières images qui apparaissent à l'écran je me rends vite compte que ce ne sera pas une grande cuvée !!! çà bouge pas mal sur l'écran du PC :(

 

quand je vois ce que je faisais en Mars l'année derniére:rolleyes:

http://jp-brahic.chez-alice.fr/soleilfevriermars2011.htm

 

Set-Up habituel

Lunette AP155mm F/D 8.5

Erf Baader D en interne

Etalon PST

BF1200 Lunt

Caméra Baasler ACA1300 + barlow 2X

Monture AP1200GTO

traitement Avistack 1.81 , Registack 6 pour les ondelettes

 

on commence par la protu du jour

 

090312A.jpg

 

un petit groupe de tâches

 

090312B2.jpg

 

une zone active proche du limbe

 

090312C2.jpg

 

un joli filament de surface

 

090312D2.jpg

 

enfin une petite tâche isolée

 

090312E2.jpg

 

 

 

les giboulés de Mars ne sont vraiment pas bon pour la turbulence diurne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloub gloub gloub ou blurp blurp blurp:D

 

Encore de sacrés captures , attendons encore un peu qu'il monte:) Ca sent vraiment l'année spectacle à plein nez !!

 

Bravo pour ces belles images:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons que cette nouvelle année solaire soit au moins aussi intéréssante que 2011:) et que notre étoile nous réserve qqs bonnes surprises dont elle a le secret ;)

 

"Mode n'importe quoi exprès pas sérieux" :

et surtout qu'il n'y a pas de nuages aux alentours du 20 décembre pour la dernière protu...:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mode n'importe quoi exprès pas sérieux" :

et surtout qu'il n'y a pas de nuages aux alentours du 20 décembre pour la dernière protu...:D:D

 

Normalement celle-à elle sera tellement grosse qu'on poura se passer de H-Alpha pour la voir :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jean-Pierre là il va falloir faire un choix cp ou solaire sinon quand est-ce que tu dors , je te propose solaire pour notre plus grand plaisir , bon il n'y a pas d'arrières pensées dans cette suggestion.:D:D:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien, Moise,Albéric merci :)

 

Lucien , avec le nouveau set-up qui arrive à grand pas, je vais toucher à tout finalement :be: surtout que j'ai pris la décision de réaliser enfin un abris!!!!:rolleyes: comme çà je pourai profiter au maximum de mon temps d'observation

mais pour çà ,faut que je me débarasse de ma vielle" carcasse du T510" 600 kg de férraille, si çà intéresse qq'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien, Moise,Albéric merci :)

 

Lucien , avec le nouveau set-up qui arrive à grand pas, je vais toucher à tout finalement :be: surtout que j'ai pris la décision de réaliser enfin un abris!!!!:rolleyes: comme çà je pourai profiter au maximum de mon temps d'observation

mais pour çà ,faut que je me débarasse de ma vielle" carcasse du T510" 600 kg de férraille, si çà intéresse qq'un ;)

 

Contactes Mira notre club du Vigan. L'abri , génial ton dos vas se reposer . il va falloir qu'on rehausse le niveau en cp alors :cool::):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.