Aller au contenu

Problème viseur polaire EQ3-2


Klape

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai reçu mon Viseur polaire,mais lorsque j'essaie de l'insérer dans le trou prévu à cette effet,il bloque,impossible de le faire passer.

 

J'ai pris deux photos :

 

http://www.noelshack.com/2012-20-1337425573-_DSC0004.jpg

 

On voit bien un cercle débordant à l’intérieur empêchant d'insérer le VP.

 

Et là le VP enfoncer à son maximum (impossible de l'enfoncer plus même en forçant) :

 

http://www.noelshack.com/2012-20-1337425712-_DSC0006.jpg

 

Merci d'avance et désolé du dérangement :)

 

Klape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le "cercle débordant " est un petit joint torique que tu dois pouvoir sortir .

 

il doit y avoir une "gorge" dans le viseur polaire pour recevoir ce joint torique . je ne sais plus .....

 

tu peux déjà dévisser la bague qui tient la collerette graduée ... et tout enlever ....

 

je me souviens avoir été obligé de forcer comme un fou , je crois même que j'avais un peu "rectifier" au cutter le joint car je n'arrivais pas à faire rentrer ce viseur polaire ....

 

bref pour moi ça avait été "en force" et pas facile !!!! j'en garde pas un bon souvenir !

 

attendre d'autres avis , quelqu'un a peut être une ruse de sioux pour arriver à le faire rentrer facilement !

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalala !!!!

Arrête tout !!!!

 

Il faut commencer par dévisser la partie sur laquelle se trouve le cercle gradué d'origine (cela comprends la bague noire avec les 3 petites visses.

Une fois l'ensemble enlevé, tu remplace par la pièce qui t'a été livré.

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir remplacé ton viseur polaire procède au réglage de celui ci car d'usine il n'est pas réglé ça marche aussi pour les EQ3-2

Voici nu TUTO que j'ai fait il y a quelque temps si cela peux te servir

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir remplacé ton viseur polaire procède au réglage de celui ci car d'usine il n'est pas réglé ça marche aussi pour les EQ3-2

Voici nu TUTO que j'ai fait il y a quelque temps si cela peux te servir

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

 

Oui, et tu peux aussi remplacer les 3 vis allen de réglage du VP, par les 3 vis chromés qui était sur la pièce retirée (heu, je suis clair là...:be:), comme ça plus besoin d'outil pour aligner le VP:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il vaut mieux que le réglage reste à outils.

On ne fait ce réglage là qu'une seule fois, à quoi bon avoir du manuel ?

 

Sur ma CG4 j'avais arraché les cales en caoutchouc qu'on a au fond.

 

En fait le logement est fait pour deux types de viseurs polaires

Un qui ressemble à ça:

viseur-polaire-pour-eq4-5.jpg

Là on laisse tout en place et on se sert des vis chromées pour le réglage.

 

Le complet qui a la même tête que ce qu'on a dans la monture:

416-714-thickbox.jpg

Là il vaut mieux dégager les cales caoutchouteuses et on démonte toute la tête qui sera remplacée par la tête du viseur polaire.

 

Une fois monté et réglé on y touche plus, on se contente de remettre l'espèce de gobelet plastique par dessus.

 

Il vaut mieux faire la MAP avant le montage.

Une fois monté tu as encore accès à la MAP sur le réticule mais plus aucun accès à la MAP sur les étoiles (vissage/devissage du tube).

Donc fais ta MAP avant le montage parce qu'une polaire toute floue c'est pas toujours évident à voir.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.