Aller au contenu

Bonjour tout le monde


Marko

Messages recommandés

Bonjour a tous

je m appelle Marc, 34 ans (d ici peu) et j habite une petite ville dans le sud Seine et Marne avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi.

 

Plus jeune, j avais l habitude de passer de grande soirée a regarder le ciel avec ma petite lunette astronomique (plus un jouet qu autre chose) que mes parents m avait acheté a l époque. Le temps a passé et je suis toujours resté avec la tête dans les étoiles (mes profs me le disaient souvent :p ). Et puis il y a peu, un opticien a ouvert en face de chez moi, avec en vitrine deux télescopes, un newton et un cassegrain. Quelques souvenirs d enfance ont ressurgit d un coup. Je me suis dit: "qu est ce que c est beau la haut. Pourquoi ne pas revoir ce qu il se passe dans l espace ??". C est comme ça que je me suis intéressé a nouveau a l astronomie. Discutant de temps en temps avec cet opticien fort sympathique, l envie de plonger dans "l autre monde" devient de plus en plus fort. Comment être sur que ça va me plaire a nouveau ??.

 

Âpres quelques clic sur la toile, je tombe sur le blog, puis le site d Andromede77 à Écuelles, non loin de chez moi. En lisant les quelques pages de leur site, je m aperçois qu ils organisent "la nuit des étoiles". Étant pourtant proche de Buthiers, je me dis qu à Écuelles, il y aura moins de monde et que j aurais plus de plaisir a discuter avec les gens et a voir dans leurs télescopes, si ils le veulent bien.

 

Bingo !!!! Super soirée de passée. Première partie de soirée passé a discuter de la pollution lumineuse avec Alain, qui fait partie de l ANPCEN. Ce fut très instructif et agréable. Seconde partie de la soirée se passait sur le terrain a coté de la salle avec l éclairage d Écuelles complétement éteint pour l occasion. Que dire ??? Grâce a des gens fort sympathique, je suis retombé amoureux de ce ciel magnifique. Tellement amoureux que je n ai pas vu l heure défilée (mais les étoiles, si) :be:. j avais envie que cette soirée dure encore de longues heures. En bref, une soirée ou j en ai pris plein les mirettes et ou j ai pu discuter avec des gens agréables.

 

Sur le retour, je n avais plus qu un objectif, celui de pouvoir refaire ce genre de soirée pour m évader a nouveau et d acheter un télescope. Cet achat ne se fera pas avant l année prochaine (chaque chose en son temps). Mais je sais être patient (j avoue, c est dur quand même :p ). Pour palier a cette attente, je me balade sur le net a la recherche d infos.

 

Au fur et a mesure que je naviguai sur la toile, je suis tombé sur Webastro. Cela fait presque 15 jours que je parcours votre forum. Je le trouve très bien, compréhensible, soigné et accueillant, avec une bonne ambiance. Donc j ai décidé de m y inscrire et de me présenter (j espère que ce n est pas un trop gros pavé illisible :confused: )

 

Donc me voila parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère que ce n est pas un trop gros pavé illisible :confused:

 

Donc me voila parmi vous.

 

Ben non au moins pour une fois on a les détails:D:be::)

 

Bienvenue. Bon réflexe que d'être allé vori un club avant un magsin astro:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l accueil ;)

Je pense que je vous solliciterai a quelques reprises pour différents choix de matériels astro ;)

 

Bon réflexe que d'être allé vori un club avant un magsin astro

ça n a fait que confirmer ce que je pensai de l astronomie, Bison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Bonjour a tous

je m appelle Marc, 34 ans (d ici peu)

 

Bonjour Marc :)

 

Effectivement, d'ici peu...

 

Bonne fête

 

:fete::fete:

 

Et bienvenue sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.