Aller au contenu

Bonjour à tous, présentation de Vénéto


Veneto

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Ca fait un mois que je suis sur le forum et il est temps de faire une petite présentation.

 

Je m'appelle Christophe, je viens d'avoir 38 ans et j'habite dans le nord du département de l'Aisne.

 

J'ai déjà présenté mon projet d'achat de téléscope ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96845

 

En effet, lorsque j'étais gamin, je m'amusais lors des soirées par temps clair à observer à l'oeil nu les étoiles et la Lune. Habitant à la campagne, dans un hameau sans éclairage public ou juste un lampadaire ou deux, je ne me souviens plus, je voyais beaucoup de constellations.

Ensuite, à l'âge de 12 ans, j'ai reçu comme cadeau de Noël, une longue-vue avec zoom (de 10x à 30x), car j'aimais bien observer des objets lointains de ma cour (grands arbres, églises, châteaux d'eau etc) et aussi la faune près de chez moi (que les animaux hein :be::b:). Mais l'envie m'a pris aussi de braquer ma lunette terrestre vers la Lune et les étoiles : on distingue à un grossissement de 30x pas mal de petits cratères lunaires mais aussi des amas d'étoiles à peine visibles ou invisibles à l'oeil nu.

Et depuis ce temps, je me disais, un jour, je franchirai le pas dans l'achat d'une lunette ou téléscope.

Il a fallu attendre 25 ans pour que je me pose franchement sur la question et mon choix s'est porté, avec vos conseils, sur un Dobson 200 mm.

Pourquoi ? parce que je ne veux faire (au moins pour les mois ou même années à venir) que du visuel, en occasionnel, surtout en planétaire (+ Lune évidemment) et pourquoi pas lorsqu'elles ne sont pas visibles, observer un peu le ciel profond.

 

A part ça, depuis pas mal d'années, je m'intéresse à la météo et au cyclisme (que je pratique assez régulièrement).

 

Voilà pour ma présentation :be:

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut veneto

 

bienvenu ici , perso je suis de vervins , si tu veut qu on se rencontre ou tu as besoin de conseils n hesite pas a me contacter

j ai quelques endroit sympa pour l observation et je fais parti d un club avec des gens super sympa

si simplement tu veut voir dans un 150/750 ou une lunette de 80 , pour te donner une idee meme conseil n hesite pas

amicalement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe, :)

 

... j'ai reçu comme cadeau de Noël, une longue-vue avec zoom (de 10x à 30x), car j'aimais bien observer des objets lointains de ma cour (grands arbres, églises, châteaux d'eau etc) et aussi la faune près de chez moi (que les animaux hein :be::b:).

 

Ouais, c'est ce qu'on dit ... et tu veux convaincre qui? :D

Meuh c'est pour riiire: félicitations pour le Dob :pou:, chaleureuse bienvenue et bon séjour parmi nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.