Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

HHAAAA LA LA!!!!! Les amis...

Faut qu'j'vous dise.....:be:

Le zoOOom Télévue 3-6mm a été livré et testé avec la lulu sur la Lune.:wub::wub: Pendant quelques dizaine de minutes (seulement), le ptit caillou a été retourné dans tous les sens et comparé aux autres oculaires.

***Verdict:

Avec une très bonne finition, le zoOm Televue 3-6mm est l'oculaire par excellence pour ceux qui veulent pousser les grossissements dans le planétaire.

Malgré 50° de champ et ses 10mm de relief d'oeil, il apporte à la lulu avec un confort surprenant ce ptit supplément qui va bien!

La qualité de l'image est au rendez-vous et les détails lunaires n'ont jamais été aussi bien vus! Ces pics rocheux et leur ombre!!!:wub: Ces cratères!!!:wub:

Quatre positions de zoOm à disposition permettent de passer par palier les focales 3 - 4 - 5 - 6 et facilite l'usage de très petites focales. Le suivi avec une lunette en est grandement facilité.

Les prochains tests de cet oculaire se feront avec un dobson où l'on frisera des grossissements jamais atteints!!!!

Je compte vraiment sur l'utilisation du zoOm pour compenser le fort grossissement. Le suivi de Jupiter sera donc iiiiisy! :p:rolleyes::be::cool:

A voir......

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Sinon, comme grand frère pour les zooms Nagler (moins de champ que le Leica mais piqué excellent aussi), il y a les zooms Nikon MC et MCII (hors production) et un adaptateur de Markus Ludes.

Bonsoir,

Si tu vises les zooms Nikon 7-21mm pour longues vues Nikon série RA (III je crois), j'en ai un: il est très bon mécaniquement et optiquement: le champ apparent varie de 56 à 42° (7 à 21mm), il reste bien lumineux à forts grossissements, et il nécessite un adaptateur (que M. Ludes m'a fourni avec): sur une lunette à f/ court, il faut simplement faire attention au tirage lorsqu'on utilise un renvoi coudé 50.8 avec adaptateur, justement en raison de la "hauteur" de cet adaptateur: son socle pourrait encore être fraisé de 2 (peut-être 3) mm pour s'enfoncer plus et rapprocher le zoom du plan focal (mais cela dépend aussi de la focale de l'instrument). Faut simplement le savoir; pour le reste, c'est un zoom que j'utilise très souvent sur mes lunettes 60/80 et 115mm, mon Dobson 200/1200 et mon C11.

Faudrait que je m'achète une bonne Barlow pour étendre les possibilités de ce zoom :refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.