Aller au contenu

SH2-119 en Ha (QSI540 sur FSQ106ED f/3.6)


CCD1024

Messages recommandés

Voilà un truc très faible près de NGC7000 : Sharpless-119 centré autour de 68 du Cygne

 

QSI-540WSG sur FSQ-106ED à f/3.6 en Ha 3nm

20 poses de 20 min sur 2 nuits

 

La full en cliquant dessus :

SH2-119-Ha-LR.jpg

 

Comme d'habitude, entièrement traité sous Pixinsight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Philippe!!!

 

Vraiment un bel objet!! Vivement le 16070 pour agrandir encore le champs...;)

 

Dis moi, y'a juste un petit truc si on veut chercher la petite bête, sur la full on remarque que les étoiles ont une très légères formes de losanges, tu penses que ça peut venir d'ou?

 

Tu n'as jamais eu ce soucis il me semble... d'ou mon étonnement...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le seul truc qui a changé sur les 2 config est la position du capteur par rapport au backfocus du réducteur (mais je pense que c'est la meilleure position actuellement puisque ça a été recalculé au plus juste)

La FS60 n'avait plus la 540 mais la H694

La FSQ n'avait plus le PO et Robofocus mais l'ATLAS et le montage spécial (d'ailleurs mes flat sont différents de ceux que j'avais avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excélent.

 

Je me demande si la forme des étoiles ne vient pas d'un sous échantillonnage excessif, car à F3.6 avec des pixels de plus de 7µ la tache d'airy est beaucoup plus petite qu'un pixel... ça me rappelle une page web qui montre bien le problème potentiel :

 

http://biodav.atmos.colostate.edu/DSLR/BOOK/7_APPEND/705/705I/705I.HTM

 

c'est peut être pas ça...il faudrait comparer avec ton autre capteur à pixels nettement plus petits....

 

en tout cas gaffe quand même sur le choix des pixel quand tu vas passer au RH.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Olivier

 

Merci pour ton lien for intéressant.

 

Pour le RH, ca sera du 9µm (KAF16803)

Je serais bien parti sur un KAI16070 à 7.4 mais il n'existe pas encore officiellement chez les constructeurs donc personne ne connait son bruit (FLI annonce 8 e- sur le datasheet qu'ils m'ont envoyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Olivier

 

Merci pour ton lien for intéressant.

 

Pour le RH, ca sera du 9µm (KAF16803)

Je serais bien parti sur un KAI16070 à 7.4 mais il n'existe pas encore officiellement chez les constructeurs donc personne ne connait son bruit (FLI annonce 8 e- sur le datasheet qu'ils m'ont envoyé)

 

Le lien est interessant, ça décrit ce qui peux se passer sur une brute, après comment ça se traduit lors de l'alignement / empilement pas évident...mais ça peut donner des truc bizarres probablement. Tu n'aurais pas changé de logiciel pour l'alignement/empilement ?

 

Avec le 16803 tu es en terrain connu. C'est vrai que le KAI aurait été plus simple, sans obturateur, mais bon au moins avec le KAF tu as une sensibilité au top qui ira bien avec les objets que tu aime faire, en Ha tu gagnera certainement pas mal par rapport au KAI.

Juste attention à la rémanence à basse température avec ce KAF à anti-blooming, certains implémentent des pré flash Ir, mais pas tous... mais tu dois certainement connaitre tout ça par coeur ;)

 

J'ai pu voir un RH200 de près c'est magnifique...pas plus gros qu'un C8, un mak avec un énorme secondaire. On voit passer quelques belles photos au RH AP sur le groupe AP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :wub:

 

 

 

Juste attention à la rémanence à basse température avec ce KAF à anti-blooming, certains implémentent des pré flash Ir, mais pas tous... mais tu dois certainement connaitre tout ça par coeur ;)

.

 

SURTOUT pas de préflash IR, SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!! C'est bien pire que la rémanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.