Aller au contenu

Grand champ de nébuleuses avec une planète :-)


Da Vinci

Messages recommandés

Mon précédent panoramique n'avait pas suscité beaucoup de réactions, j'espère que celui-là aura plus de chance.

 

Une version plus grande, mieux définie et moins comprimée est visible ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/145957098/original

 

C'est dommage que ma mise au point n'est pas été au top sur toutes les images, sinon ç'aurait pu faire un beau tirage papier.

 

Avis et commentaires bienvenus

 

Xav'

pano0909PIww25.thumb.jpg.89d13cd496a28ce9241213279cf61ca8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à recoler une photo à mon panoramique qui me permet maintenant d'avoir l'horizon en plus, ce qui manquait pour donner définitivement l'échelle de la vision :)

 

La version définitive est toujours ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/145957098 (je remplace pas la vignette par contre)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent panoramique n'avait pas suscité beaucoup de réactions, j'espère que celui-là aura plus de chance.

 

Une version plus grande, mieux définie et moins comprimée est visible ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/145957098/original

 

C'est dommage que ma mise au point n'est pas été au top sur toutes les images, sinon ç'aurait pu faire un beau tirage papier.

 

Avis et commentaires bienvenus

 

Xav'

 

Superbe panorama vertical, de toute beauté, felicitations! jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne pano prise assez tard a ce que je vois bien vu, je désespère pas de shooté peut être jeudi soir mais vu le changement de temps, j'ai interet a mettre mes petit poisson sur l'objectif si j'veux pas qu'il prenne la bubu :) (j'ai pas encore testé).

on apercois même ic405 dans le bas a gauche trop fort !!

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires,

 

Orionrider appuie bien là où ça fait mal, j'ai bien M31 sur l'une des prises de vues, mais elle se trouve en bord d'image et disparaît dans la coupe de tout l'assemblage :(

 

Sinon pour ce qui concerne les paramètres je crois bien l'avoir mis en légende sous la photo, ce sont des photos faites au Canon 1000D défiltré mais refiltré ici avec un eos-clip UHC.

L'objectif est un Canon 35mm qui ouvre à F2 et que j'utilise à cette ouverture tellement il est bon.

Ce sont des poses uniques de 5 minutes à 800 ISO.

 

L'assemblage est fait à partir de 7 photos avec le logiciel Panorama Factory.

Le traitement des images est fait avec le logiciel Adobe Lightroom.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orionrider appuie bien là où ça fait mal, j'ai bien M31 sur l'une des prises de vues, mais elle se trouve en bord d'image et disparaît dans la coupe de tout l'assemblage :(

 

D'autre part, si tu avais eu M31, tu aurais raté toutes les nébulosités à gauche, et avec ton défiltré c'est justement ce qui rend la photo si belle. Donc pas de regrets, l'image est superbe comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.