Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma première image faite durant le mois de juillet à San Pedro de Atacama.

Setup:

Canon 350D défiltré + clip IR/UV block

Canon EF USM 70-200mm f4 à 200mm et f4

EQ6

Addition de 31 photos de 3min pour un total de 1.5h

Prétraitement et traitement à 95% avec Pixinsight et 5% CS5

C'est la première fois que j'utilise Pixinsight, j'ai encore beaucoup à apprendre.

J'espère que l'image vous plaira! D'autres suivront, mais au compte-goutte.

A+

Fabrice

47toucansmgpixphotshopv.jpg

Posté

ah ui en voilà une bien belle image, ce petit 70-200 est vraiment bien, j'pense le meilleur cailloux de la gamme canon a avoir absolument dans son sac !

Posté

Salut,

Très agréable à l'oeil, bien piqué, et en plus ça nous dépayse :)

47 Tucana, c'est quand même bien plus grand que notre M13. Ca en jette !

Et y'a NGC 362 sur le côté gauche qui est également un gros globulaire. On ne s'en rend pas compte à côté de 47 Tuc, mais le p'tit fait quand même 13'x13' :wub:

Posté

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires!!!

Effectivement c'est un petit bijou ce 70-200... Bon, en haut à gauche de l'image ça part quand même un peu en sucette, il aurait peut être fallu fermer d'un cran le diaphragme.

Alors je confirme 47 Toucan et énorme par rapport à M13. Et on ne parle pas de Oméga du Centaure! En visuel dans un 600mm ça laisse des souvenirs assez incroyables!

Bonne soirée ou bonnes acquisitions pour ceux qui tente comme moi de tirer quelque chose de cette nuit "médiocre"!

Posté

Salut Fabrice,

He bien tu nous a fais une magnifique image et très bien traité en plus de ça car ce n'est pas facile de garder un AG sans qu'il soit trop cramé au centre. Il faut absolument que je me le fasse en Novembre.

Encore bravo pour ta superbe image.

Franck

Posté

oui c est vrai, c est beau en plus ca change un peu des objets que l on a l habitude de voir par chez nous!

rien d autre a ajouter de plus que mes collegues!

a quand le grand nuage?

Posté

Beau cadrage pour ce "portrait".

A la Réunion, le temps est pourri depuis 2-3 semaines, il faudra attendre encore avant de les imager.

Ton séjour a dû être magique?

Gérard

Posté

Superbe image! :)

Comment on fait pour la voir en grand car là je n'ai que la vignette en 800x600 :confused:

J'ai cliqué dessus mais c'est la même qui revient, j'arrive pas à trouver la full.

Posté

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Merci pour vos commentaires!

Magellan: j'ai également imagé le Grand Nuage de Magellan, mais à l'Astrotrac en toute fin de nuit. Les bruts ne sont pas très très bon au niveau du suivi, je verrai ce que j'arrive à en faire.

Astroreunion: alors oui le séjour était magique!!! Une dizaine de jours à San Pedro puis direction le VLT. Je ne demande qu'à y retourner!

Geoffrey: merci pour le commentaire!!!

OrionRider: effectivement je n'ai pas mis la full. Je mettrai des vignettes plus grandes pour les prochaines ;-)

A+

Fabrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.