Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette nuit j'ai fait ces captures entre 2h et 3h heure locale. J'ai le filé et tout mais pas le temps de faire une planche pour l'instant.

C'est fait à FD 27 avec une Basler 640.

On dirait que la RGB a du détail mais je ne croyais pas ça possible, surtout que les conditions était bonnes mais pas exceptionnelles. Seule la R contribue à ce détail, les G et B sont sans surprise.

Pour la IR expo 200ms pendant 25 minutes, les autres expo 100ms pendant 5 minutes chaque canal.

Images à 100% et 200%

uranus_20120920_1x_zps87f4ce6d.jpg

uranus_20120920_2x_zps049259fb.jpg

Modifié par fisac
Posté

Pas sur que c'est du vrai détail, je dirais que la probabilité est très faible vu que des RGB faits avec des grosses optiques ne les montrent pas.

Mais je ne sais pas les expliquer. Ma collimation est bonne, et la turbulence était faible j'avais un disque bien défini à l'ecran.

Posté (modifié)

J'ai remarqué des satellites sur mon stack et j'ai refait un traitement (planète et satellites à part) pour les sortir. Ils sont floutés ils étaient plus moches mais la position est précise.

IR puis RGB puis animation. Un des satellites sort de l'écran, j'avais fait un stack avec une petite taille d'image pour aller vite avec Autostakkert.

uranus_20120920_IR685_zpsf9d8dbb3.jpg

uranus_20120920_RGB_zpsa10f400a.jpg

uranus_20120920_anim_zps58506613.gif

Et les images Winjupos pour les heures de milieu de capture. L'orientation de la caméra a légèrement changé quand j'ai enlevé le filtre IR qui était visé directement et non pas dans la RAF.

IR

20120920_or_ir_zps879f38bc.jpg

RGB

20120920_or_rgb_zpsfc2a5295.jpg

Modifié par fisac
Posté

Merci à tous !

Comme je le disais ailleurs, sur des cibles aussi faibles (Uranus en IR) la Basler 640 est le meilleur choix que je connais. Avec aucune autre caméra je n'ai eu les satellites en capturant la planète à FD 27 en IR685 et 200ms d'expo.

Je suis également persuadé qu'une expo courte est nécessaire (200ms ou moins si possible, en tout cas pas plus de 300ms) pour avoir une chance, ou alors il faut avoir une monture nickel avec suivi irréprochable et turbulence nulle pour ne pas avoir des patatoïdes à la place du disque dans les brutes. Je sais que JPP utilise des expos 2x plus longues mais faut pas oublier qu'il le fait à Calern et je pense que son suivi doit être nickel.

Sinon voici une dernière planche avec une combinatoire de canaux. J'aime bien la IrGB pour ma part. Même si ça n'a rien à voir avec la vraie couleur d'Uranus.

uranus_20120920_planche_zpsae2e4b9a.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.