Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

connaissez-vous la focale obtenue sur un Hypérion 13 lorsque l'on enlève la partie arrière

d'ailleurs j'appelle ça une barlow mais c'en est peut-être pas une

merci :)

Posté

Si c'est bien une barlow, mais sans c'est pas terrible. par contre avec tu peux jouer sur le tirage grâce aux bagues M48 de 14 ou 28mm, (ou autres bagues M48 du commerce) et garder une qualité correcte à plus petite focale.

Posté

pour précision gérard si tu enlèves la barlow il faut augmenter le tirage (pour moi ça ne fonctionne qu'en y ajoutant une bague (celle de 14) sinon il m'est impossible de faire la mise au point).

moi être assez content de tous les résultats obtenus avec barlow +bagues

ou sans barlow, mais il est vrai que c'est plus très net sur les bords

je me permet de poser une nouvelle question :

vous avez tous dis que le fait d'enlever la barlow expose le 1 er groupe de lentilles aux poussières qui en deviennent très visibles et que c'est pas facile à nettoyer.

z'avez raison je commence à avoir de la poussière j'ai donc acheté une bombe air sec pour les souffler et je me demandais si il existait une bague avec un verre transparent et pas neutre ( l'idée est de garder toute la lumière), de façon à ce que quand on démonte la barlow ce ne soit pas le premier groupe de lentilles qui prenne la poussière mais plutôt le verre ?

PS : si tu veux essayer j'ai les bagues à te prêter !

Posté
je commence à avoir de la poussière j'ai donc acheté une bombe air sec pour les souffler et je me demandais si il existait une bague avec un verre transparent et pas neutre ( l'idée est de garder toute la lumière), de façon à ce que quand on démonte la barlow ce ne soit pas le premier groupe de lentilles qui prenne la poussière mais plutôt le verre ?

Ce sera beaucoup mieux.

Comme ça les poussières seront enfermées sous le filtre et la bombe à air sec ne pourra plus les souffler :hm:

OK, je retourne au parking à boulets :dehors:

Posté

Salut Tef

PS : si tu veux essayer j'ai les bagues à te prêter !

On verra ça à Saucats ou à la maison un de ces soirs

pour la poussière, Leimury n'a pas tort, tu as aussi vite fait de bomber les lentilles

Posté

"tu as aussi vite fait de bomber les lentilles "

Ah ben oui, tu as raison, car des lentilles pas bombées, ça s'appelle du verre plat... ;)

'Chuis déjà très loiiiiinnnn.... ,)

BGI

• 4 mois plus tard...
Posté

La réponse pour :

Protéger les hypérions des poussières

mettre un filtre IR-BLOCK 2'' entre les lentilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.