Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site.

Je pratique depuis 2 ans avec une lunette SW 102/500 mais les observations sont relativement limitées avec.:(

Je souhaite passer à du plus sérieux.

J'ai un penchant plus prononcé pour le ciel profond et j'ai déjà pas mal de matos photo, alors pourquoi pas un bout d'essai en astrophoto. (mais plus tard).

Ayant la chance d'avoir un grand terrain à la campagne, je peux mettre l'engin en place rapidement sans avoir à prendre la voiture.

Mon premier choix se porte plutôt sur un Newton en 200/1000 + NEQ5 ou HEQ5.

Cependant, en regardant les offres actuelles, je suis tombé sur la promo suivante chez TS.

un Ritchey Chretien GSO 6'' f/9 à 499€ tube seul.

Avez vous un avis sur ce tube (plus compact mais à priori bien adapté à la photo). Vos avis sur la marque GSO???

Merci pour vos réponses (et conseils)

Posté

Bonjour cricri38

Etant passé d'un C8 à un GSO RC8 pour le CP et photos,je peux te dire que je suis très satisfait de ce matériel qui est solide,bien fini et qui tient bien la collimation.Je le trouve un peu moins lumineux que le C8 (plus d’obstruction du secondaire) donc attention en 6',bien regarder la taille du secondaire.

La formule RC pour la photo est top,les étoiles sont rondes:rolleyes:

Régis

Posté (modifié)

J'ai eu le GSO RC8 puis RC10. Il sont très bon tous les 2. La mécanique est vraiment beaucoup plus sérieuse qu'un newton de base ou même qu'un C8.

La seule faiblesse est le porte oculaire. ça peut aller pour un APN mais pas plus lourd. (pareil pour un newton 200/100 ceci dit)