Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je cherche le porte-oculaire pour mon C11

Il doit être évolutif, c-à-d motorisable, pilotable par pc

Il y a trois marques que j'ai repéré : JMI, Starlight et Optec

 

Des retours d'expériences ?

 

Louis

Posté

Bonjour

 

Vaste débat...:)

 

Il est préférable de mieux cerner ta question aprés une recherche préalable sur les forums. Il existe un bon nombre de posts dédiés au crayford, avec les avis des uns et des autres..

 

Avec une question trop "ouverte" on va te dire "moi j'ai Moonlite et c'est trés bien..." ou "moi j'ai un JMI est ça marche bien ..." ou "moi j'ai le FT et c'est le meilleur..."

 

Bref au bilan tu n'en sauras pas plus ..

 

 

 

Chaque crayford a ses avantages et ses inconvénients. Leur utilisation dépend de la charge et du porte-à-faux prévue en bout de PO (= quel backfocus, quel réducteur, quelle caméra, poids, roue à filtre, DO etc etc..) Ce sont ces éléments qui doivent être cernés avant de choisir un Crayford.

 

 

Bref je ne peux te conseiller que de cibler ta question en fonction de tes besoins, des contraintes techniques, de l'utilisation (= par exemple " un crayford est il vraiment utile en débutant l'imagerie" ), de ton budget etc..

 

 

Christian

Posté

Salut

 

Je possède un Starlight FTF2015BCR, il est léger, pas très long comparé a certains modèles pour SC, pas de jeu a la mise au point qui est très douce et facilement réglable, très belle finition, et vu les matériaux employés c' est prévu pour durer longtemps, de plus en changeant l' adaptateur il se monte sur divers tubes ce qui n' est pas négligeable en cas de changement de matos

 

Je n' ai pas d' avis sur la motorisation car le mien n' en est pas équipé

Posté

Je suis tout à fait conscient qu'il me faut plus préciser mes besoins.

Il est vrai que dans un premier temps ce sera du visuel, et que la mise-au-point par le miroir principal devrait suffire, mais j'avoue ne pas trouver cela pratique

Donc j'opte dès le départ pour un PO, mais qu'il soit évolutif comme je le précise, c'est-à-dire que plus tard je puisse le motoriser, le piloter par PC, et toute autre facilité

Il doit pouvoir supporter au moins mon Nikon D7000, mais les modèles de ces marques supportent allégrement plus de 2 kg

C'est plus un investissement que je veux faire, même s'il est surdimensionné en possibilités au départ, je ne veux pas devoir en changer dans un an ou deux

Posté

Pour moi, le plus rigide est l'optec TCF. Tu pourra mettre une grosse CCD dessus.

Sinon le feather touch FTF2015BCR bien fait aussi.

Je JMI EV2 est suffisant pour visuel et APN (et même plus) et bien pratique avec sa motorisation simplifiée. il est très court, donc pratique pour les histoire de backfocus et d'aberration sphérique en planétaire. (mais sur le edge moins un problème que sur un sct classique)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.