Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai sa grande soeur mais sans goto.

C'est extra pour du grand champ sous un très bon ciel (et l'utilisation se limite à ça, donc pas de planétaire, pas de grossissements au delà de 80x...)

Et pour du grand champ je ne vois pas bien l'intérêt d'un goto qui empêchera les "bal(l)ades" désinvoltes.

Une apo, c'est bien aussi, avec les limitations du diamètre en visuel.

Voilà en bref ce que j'en pense.

Maintenant dire du bien ou du mal?

Cela dépend ce que tu voudrais faire et dans quelles conditions.

Patte.

Posté
J'ai sa grande soeur mais sans goto.

C'est extra pour du grand champ sous un très bon ciel (et l'utilisation se limite à ça, donc pas de planétaire, pas de grossissements au delà de 80x...)

Et pour du grand champ je ne vois pas bien l'intérêt d'un goto qui empêchera les "bal(l)ades" désinvoltes.

Une apo, c'est bien aussi, avec les limitations du diamètre en visuel.

Voilà en bref ce que j'en pense.

Maintenant dire du bien ou du mal?

Cela dépend ce que tu voudrais faire et dans quelles conditions.

Patte.

Ok !! super..

Ben en fait, j'ai envie de me lancer dans l'astrophoto grand champ, et taquiner (même si l'instrument est trop juste) du planétaire... donc je pense que mon choix va se tourner vers le skywatcher 80/600 ED black diamond.. vendu avec accessoires... (je l'ai trouvé à 499 €)

Par contre niveau monture, je compte utiliser ma eq 3-2 de mon skywatcher 150/750.... en espérant que cela soit suffisant....

Posté

L'astrophoto avec un achromate court et assez grand, c'est pas vraiment ça (encore en plus, la monture motorisée Alt/Az n'est que bonne pour la photo planétaire, ce qui est encore moins adapté à une lulu achro courte avec moins d'ouverture que ton 150mm).

Mieux vaudrait en effet prendre une monture EQ5 pour le 150/750 et éventuellement acheter un MPCC.

Entre cette lulu et la 80/600 ED, il n'y a pas photo. C'est un doublet ED avec un plus long rapport d'ouverture, et bien plus 'photogénique' si tu veux faire de la photo du ciel profond en grand champ (avec une bonne monture équatoriale).

Posté
Pourquoi pas utiliser ton 150/750 et mettre l'argent dans une bonne monture?

Patte.

EN fait, tout est question de difficulté de déplacement avec mon 150/750.. je me dit que je pourrais pratiquer plus souvent en ayant une lunette plus facile à transporter.

Posté (modifié)
L'astrophoto avec un achromate court et assez grand, c'est pas vraiment ça (encore en plus, la monture motorisée Alt/Az n'est que bonne pour la photo planétaire, ce qui est encore moins adapté à une lulu achro courte avec moins d'ouverture que ton 150mm).

Mieux vaudrait en effet prendre une monture EQ5 pour le 150/750 et éventuellement acheter un MPCC.

Entre cette lulu et la 80/600 ED, il n'y a pas photo. C'est un doublet ED avec un plus long rapport d'ouverture, et bien plus 'photogénique' si tu veux faire de la photo du ciel profond en grand champ (avec une bonne monture équatoriale).

ok merci.... mais bon une monture eq5 est un peu hors budget pour moi étant donné que je serai interessé par un GOTO.... peut être plus tard !!!

Modifié par nicolazs
Posté
Ah oui ce genre de monture azgoto est super frustrante pour ce type d'instrument grand champ.

Ca me rassure tout de même.... le prix étant vraiment trés attractif, je m'attendais à rencontrer un soucis.....

Posté
Ok !! super..

Ben en fait, j'ai envie de me lancer dans l'astrophoto grand champ, et taquiner (même si l'instrument est trop juste) du planétaire... donc je pense que mon choix va se tourner vers le skywatcher 80/600 ED black diamond.. vendu avec accessoires... (je l'ai trouvé à 499 €)

Par contre niveau monture, je compte utiliser ma eq 3-2 de mon skywatcher 150/750.... en espérant que cela soit suffisant....

salut

je peux rien te dire sur la lunette dont tu parles au début ne la connaissant pas

par contre j'ai une 80/600 ED sur EQ3.2 et j'en suis très content (lunette et monture)

mise en température quasi instantanée, facilité de transport et d'utilisation, très bon piqué de l'image (planétaire et amas ouverts/globulaires)

seul défaut le diamètre est insuffisant pour faire du ciel profond "pointu" genre les nébuleuses planétaires de mag 11 faut oublier

bonnes étoiles

Moon :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.