Aller au contenu

Jupiter 14/11/2012


fisac

Messages recommandés

Cette nuit des bonnes conditions en région Parisienne malgré une transparence pas si bonne que ça.

J'ai mis l'ADC pour voir si ça aide pour les L. Ca aide un peu mais ce n'est pas flagrant.

Capture à 8250mm de focale FD32.5 avec le Meade 10", barlow 2x, ADC et caméra IDS Ruby.

Pour chaque canal 80s de capture, traitement Autostakkert + RS6 et alignement LRGB avec Winjupos.

 

jupiter_20121114_ids_x120.jpg

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flavius,

Encore une superbe image, en effet hier soir quand j'ai vu le ciel j'ai essayé avec avec ma vénérable toucam pro II, et quand j'ai vu le résultat je savais qu'il y aurait de belles photos ce matin (météoblue qui annoncait un mauvais seeing et un ciel bouché c'est bien planté :mad:)

Amicalement frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la plus belle Juju que tu aies capturée jusqu'à présent ! La résolution est monstrueuse. Je n'ai pas vu que cette nuit ça s'est dégagé, du moins avant 1heure, acquise à quelle heure ? (je te pose souvent la question vu qu'on est voisin d'une dizaine de kms) De toute manière, je ne peux pas dépasser 1heure du mat, après c'est dans le mur !:cry:

 

En tout cas, chapeau bas M. Flavius !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis sorti un peu après minuit, et les conditions étaient bonnes jusqu'à 2h15. Je n'ai pas fait beaucoup de captures j'ai perdu un temps fou à faire des réglages de l'ADC. Et je ne suis toujours pas sur qu'il était bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis sorti un peu après minuit, et les conditions étaient bonnes jusqu'à 2h15. Je n'ai pas fait beaucoup de captures j'ai perdu un temps fou à faire des réglages de l'ADC. Et je ne suis toujours pas sur qu'il était bien réglé.

 

Là dessus, je te rejoins, c'est effectivement difficile a bien régler, mais plus facile que sur Saturne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle cuvée, bravo Flavius ! ;)

Je me serais bien remis au RVB et LRVB avec la Basler pour comparer mais avec ces maudits brouillards nuit après nuit j'ai laissé tomber pour les captures couleurs, bien moins 'prise de tête'. :confused:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.