Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila , j'ai pré-commander et payé une monture EQ6 PRO GOTO le 28 septembre 2012 qui devait être disponible mi-octobre, environ , j'ai contacté plusieurs fois le revendeur , qui me dit à chaque fois, " je vous l'envoi bientôt je les ai reçu, je la contrôle et je vous la fais parvenir". :?:

Je ne dévoile pas le nom du revendeur pour le moment !

Y a t'il parmi vous des astram's dans le même cas ?

Posté

Sauf si c'est pierro-astro (le temps qu'il controle/fasse des mesures), le délai n'est pas normal. L'eq6 est une monture sans problème de disponibilité, cart très souvent achetée...

Posté (modifié)

j'ai commandée la même chose, a priori chez le même fournisseur ( je pense en effet qu'il s'agit de pierro astro.), le 30 octobre.

aucune nouvelles depuis!

a mon avis, ce qu'il ne dit pas , c'est qu'il les recoit au compte goutte, depuis que OU est l'importateur officiel.. ce n'est pas le seul dans ce cas, j'ai cru comprendre que la clef des étoiles ne savaient pas non plus ni quand ni combien ils en recevraient..

Modifié par achille11
Posté
Sauf si c'est pierro-astro (le temps qu'il controle/fasse des mesures), le délai n'est pas normal. L'eq6 est une monture sans problème de disponibilité, cart très souvent achetée...

c'est bien ce fournisseur, donc c'est normal ? :?:

Posté
il te dit que c'est pas normal!

lis mon post au dessus!

Il a reçu les monture dans la deuxième quinzaine de octobre et que le temps de contrôle est long , mais là c'est fait vraiment long étant donnée que j'ai règlé la monture le 28/10/2012.

j'espère la recevoir la semaine prochaine.

Posté

Pas d'inquiétude, P-A est une boîte sérieuse. Je suis dans le même cas (commande du 7 septembre !). J'ai réussi à avoir quelqu'un hier (très sympathique au demeurant) qui m'a expliqué qu'ils ont beaucoup de demandes (plus qu'ils n'arrivent à en traiter en ce moment) d'où les retards de livraison.

PS : je me demandais pourquoi il faisait un temps de m.... en ce moment, c'est donc lié à la loi de Murphy qui anticipe toutes ses livraisons d'EQ6 ;);)

Posté (modifié)
Il a reçu les monture dans la deuxième quinzaine de octobre et que le temps de contrôle est long , mais là c'est fait vraiment long étant donnée que j'ai règlé la monture le 28/10/2012.

j'espère la recevoir la semaine prochaine.

réglée le 28/10 ou le 28 septembre?

moi je l'ai commandée et payée en ligne le 30 octobre.

(commande du 7 septembre !). J'ai réussi à avoir quelqu'un hier (très sympathique au demeurant) qui m'a expliqué qu'ils ont beaucoup de demandes (plus qu'ils n'arrivent à en traiter en ce moment) d'où les retards de livraison.

si ils n'ont pas encore traité des commandes du 7 septembre, je me fais du soucis pour mes photos du ciel d'hiver!!

je vais la recevoir en fevrier!!

Modifié par achille11
Posté
Pas d'inquiétude, P-A est une boîte sérieuse. Je suis dans le même cas (commande du 7 septembre !). J'ai réussi à avoir quelqu'un hier (très sympathique au demeurant) qui m'a expliqué qu'ils ont beaucoup de demandes (plus qu'ils n'arrivent à en traiter en ce moment) d'où les retards de livraison.

PS : je me demandais pourquoi il faisait un temps de m.... en ce moment, c'est donc lié à la loi de Murphy qui anticipe toutes ses livraisons d'EQ6 ;);)

Ok mais je l'ai payé le 28 septembre !

Posté (modifié)

Ben les gars je comprends votre impatience, mais je crois que vous n'avez pas bien compris le travail qui est à réaliser sur ces EQ6, il y a forcément du délai et en fonction de sa charge de travail, c'est plus ou moins long. Pour l'avoir rapidement il fallait l'acheter sans mise à niveau, cette mise à niveau demande un peu de patience de votre part, c'est le prix de l'excellence!

Quand vous faites fabriquer un Dobson il faut attendre des mois voir des années, là c'est la même chose!

Par contre peut-être que P A devrait donner le délai dès la commande, ce qui ne changera rien pour les intéressés qui feront faire tout de même cette opération indispensable, mais dans ce cas personne ne se plaindrait!

Moi-même lorsque j'avais acheté mon HEQ5 PRO GOTO, j'avais attendu 3mois à l'époque, c'est courant en astro!

Modifié par JP60
Posté (modifié)

Alors je comprends mieux cette impatience;), avec ce marché difficile, les revendeurs hésitent à donner un délai trop long! (qu'ils n'ont peut-être pas ?) mais pas de regrets, le ciel nous permet de patienter, en tout cas sur le Nord:mad:

Et si c'était à cause du fabricant? n'est-ce pas le revers de la médaille des fabrications en Chine?

Modifié par JP60
Posté

Pareil .

Jeudi soir il y a eu une fenêtre de tir à partir de 22h45 mais comme le lendemain c'est lever 6h ...

Hier soir pourri

Ce soir idem avec du vent d'est qui se lève, donc flotte demain .

Posté

dommage que l'on ne soit pas plus près, on ferait nos débuts ensemble :) pour tirer le portrait a quelques astres (ou désastres pour le coup ;) )

pour en revenir a la monture je vais regretter de ne pas l'avoir commandé a OU, j'aurai sans doute attendu moins longtemps!

Posté
Alors je comprends mieux cette impatience;), avec ce marché difficile, les revendeurs hésitent à donner un délai trop long! (qu'ils n'ont peut-être pas ?) mais pas de regrets, le ciel nous permet de patienter, en tout cas sur le Nord:mad:

Et si c'était à cause du fabricant? n'est-ce pas le revers de la médaille des fabrications en Chine?

oui, mais bon, c'est limite d'encaisser 1150 euros et de laisser les gens attendre des mois,si c'est le fabricant il faut dire les choses clairment aux clients et leur laisser le choix soit de prendre autre chose, soit de laisser tomber!

elle etaient explicitement prévues courant octobre, c'est toujours écrit sur le site!

Posté

achille tu as raison , il suffit juste de donner un délai approximatif et je pourrai comprendre .

C'est peut être une petite entreprise mais il ne faut pas négliger ces détails.

Donc je patiente encore, mais voila un mail sur l'avancement serait le bienvenu.

Je vous tiens informé .

Posté

hello achille11 et starbuch ,pourquoi avoir acheté la monture chez pierrro-astro surtout si c'etais le modele non modifié ,fallais l'acheté directement chez OU tu l'aurais certainement a l'heure actuelle........

Posté
hello achille11 et starbuch ,pourquoi avoir acheté la monture chez pierrro-astro surtout si c'etais le modele non modifié ,fallais l'acheté directement chez OU tu l'aurais certainement a l'heure actuelle........

oui, c'est ce que je dis un peu plus haut... si j'vais été averti des délais astronomiques, j'aurai commandé chez OU ou meme astroshop, ou promo optic encore moins cher!

Posté
Achille, moi je te garanti 2 semaines maxi de délai pour ta platine ;)

Bon, un peu moins de boulot, certes... :be:

au rythme ou c'est parti je te la commande pas avant noel !

Posté
au rythme ou c'est parti je te la commande pas avant noel !

Pas de soucis ! ;)

En plus çà tombe bien, mon fraiseur fait que des c...ries en ce moment :b:

Quand tu voudras !

Cédric

Posté

Chez OU, il y a quelques semaines ils n'avaient plus d'EQ6 mais ils avaient des Atlas .

Posté

Bonjour à tous,

nous ne vous oublions pas, j'ai bien reçu mes montures courant octobre puis sont venues les R.C.E. qui nous prennent toujours bcp de temps, puis nous avons commencé à dépiler nos commandes de montures. Les montures "standard" ne sont pas modifiées effectivement mais montées, testées, mesurées et un rapport est fait et cela prends du temps.

Nous avons déjà expédié plusieurs montures la semaine dernière, et nous continuerons cette semaine à mesure d'une à deux par jour pour les "standard", et 1 à 2 par semaine pour les EVO (je n'ai que 2 bras ;-))

Concernant l'encaissement, nous n'encaissons JAMAIS avant expédition, mais certains nous font des commandes de montures par PayPal directement sur le site et là ce n'est pas nous qui encaissons mais PayPal, et si il y a le moindre problème pour l'acheteur, il nous est toujours possible de rembourser sur demande.

Concernant les délais, lorsque vous êtes inquiets (et cela arrive souvent dans le commerce à distance, et on comprend tout à fait vos inquiétudes vu ce qui s'est passé chez plusieurs enseignes...) n'hésitez pas à nous mailer je fais au mieux pour répondre le plus rapidement possible aux mails même si je suis difficilement joignable par téléphone (mais là encore, si je téléphone je n'avance pas sur les montures...)

Voila, espérant avoir pu vous rassurer un peu, bon week end à tous et bon ciel !!!

Pierro

Posté

Bravo au fournisseur sus cité, il a envoyé la monture il y a quelques jours a notre ami starbuch, et j'ai recu aujourd'hui un avis d'expédition pour la mienne...

bref, on etait très impatients mais quand notre fournisseur relance le business , ca rigole pas!! :)

bref: viiiiiiite qu'elle arrive!!

:)

Posté

J'ai reçu la mienne hier après 2 mois 1/2 d'attente. Maintenant, y'a plus qu'à avoir le ciel qui va avec et ça c'est pas gagné :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.