Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis en attente d'un RC Televue Everbrite, en rupture de stock chez Televue, donc délai assez conséquent

Je vais donc en attendant me procurer un autre RC (je pourrais l'utiliser sur ma lunette), quelque chose de correcte mais pas forcément du même niveau que le Televue (surtout au niveau prix)

C'est pour mettre sur un C11 EdgeHD, coulant 2", sur un PO Optec

Des suggestions ?

Posté

Bonjour,

si tu peux te passer du coulant 2 pouces en attendant ton Televue, une bonne idée pourrait être le Takahashi à prisme en 31,75. L'avantage c'est que comme c'est du Takahashi tu pourrais le revendre plus facilement.

Posté

La bino Baader est commandée, je devrais la recevoir cette semaine

Que penses-tu du TS, il a l'avantage d'admettre le coulant 2" et le T2 ?

Posté

si le délais est long ou incertain, je serais surpris que la commande ne puisse pas être annulée.

Sinon, un modèle T2 serait une bonne option en cas de passage à un tête bino.

Bon ciel

Titix

Posté
La bino Baader est commandée, je devrais la recevoir cette semaine

Que penses-tu du TS, il a l'avantage d'admettre le coulant 2" et le T2 ?

Pas trop d"idée sur le TS, mais si tu as une bino baader en commande, alors le RC T2 est fortement recommandé :

en effet le chemin optique est plus court que les RC2", ce qui sera utile à la fois sur la lunette et sur le C11 edge.

Le chemin optique de la bino est assez long (110mm de mémoire) et celui d'un RC 2" aussi (100mm) or le backfocus idéal du edge est 146mm. C'est trop long avec le 2".

Par contre avec un RC T2 baader, le chemin optique est plutôt de 45 à 55mm, donc c'est bien mieux adapté. (voir les tableau de chemin optique du système T2 chez Alpine astro). Tu devrait même pouvoir te passer de barlow sur le edge.

Aussi ce chemin plus court te permettra de mettre une barlow plus faible sur la lunette. De plus les barlow baader pour bino, i.e. les "glaspath" se montent directement dans le système T2.

Posté

2 lien pour aider dans le choix:

http://www.alpineastro.com/Star_Diagonals/t-2_diagonal_configs/t2_diagonal_configs.htm

http://www.alpineastro.com/eyepiece_adapters/astrot2system_specs.htm

perso j'ai pris le prisme zeiss 2456095 #1B (T2-01B ), c'est celui qui a été optimisé avec la bino et le glasspath x1.25 et qui est le plus court, mais un renvoi coudé à miroir T2 maxbright 2456100 #1A très bien aussi.

Posté

Pardon mais vous ne connaissez aucun site français? on trouve les mêmes produits chez l'Astronome, PA, la clef des étoiles etc....:mad:

Posté (modifié)
Pardon mais vous ne connaissez aucun site français? on trouve les mêmes produits chez l'Astronome, PA, la clef des étoiles etc....:mad:

Pas de Baader chez l'Astronome (j'achète aussi chez lui)

PA ?

Modifié par sonata31
Posté
Pas de Baader chez l'Astronome (j'achète aussi chez lui)

PA ?

"

Tu vas en trouver chez ;)" LE TELESCOPE " à PARIS

Posté (modifié)

@sonata oui c'est bien ça. Renvoi coudé : un a un miroir l'autre un prisme. Le prisme peut être interessant pour compenser un lerger chromatisme d'une lunette. Mais sur un instrument apo, autant prendre le miroir si tu t'en sers aussi en mono.

@JP concernant Baader je ne connais pas de meilleur site que Alpine astro et en stock/état du stock/description des produit : TS

Pour autant ça ne veux pas dire que je commande chez eux, je commence d'abord par les revendeurs Français (j'ai commandé chez tout ceux que tu a cité et d'autres comme Ovision, OU, Uranie, et si je ne trouve pas TS, voir optcorp ou autre si pas en Europe. Par ex pour des baader genuine ortho je n'ai trouvé qu'aux us chez eyeneedle.

Par contre tout mes pentax on été achetés dans une boutique près de chez moi mais qui a fermé depuis et que tu connaissais...sur Paris je vais aussi voir de temps en temps M42 ou le télescope bd Beaumarchais, qui ne fait pas beaucoup de bruit, pas de site web,mais toujours très sympa, bon conseils bon prix...

Un bon site web avec état du stock et VPC qui suit, c'est le nerf de la guerre de nos jours. OU y travaille et heureusement car le site actuel n'est pas au niveau de celui de TS comme la plus part des sites Français. Et c'est domage, car on voit nombre de débutant partir chez astroshop.de grace aux moteurs de recherche, c'est quand même hallucinant...

En France, je trouve qu'on n'a pas encore cette culture. Beaucoup passe encore par le téléphone...ça convient pas forcément à tout le monde. Perso j'aime bien discuter technique au tel ou en direct, mais nombre d'acheteurs préfèrent réfléchir / comparer / commander tranquillement derrière l'ordi. C'est comme ça... Maintenant l'offre doit s'adapter à la demande et pas l'inverse. Ceux qui le font bien s'en sortent.

Modifié par olivdeso
Posté

Merci olivdeso

Je confirme qu'également pour ma part j'ai commandé chez Astronome, Uranie, OU, Optique Promo, je vais chez TS quand il a du stock et pas les autres ou quand la différence de prix est conséquente

Mais j'ai également commandé directement aux Etas-Unis : Optec, JMI

Posté

Par contre concernant la technique rien ne remplace le contact direct. Tu en aprends plus en quelques minutes qu'en plusieurs heures de recherches sur le web, et surtout des infos qu'on ne trouve pas forcement sur le web.

Par exemple, Gilles de chez ovision a un niveau d'expertise très important en lunettes AP qu'on ne peu pas soupçoner juste par le site web de ov. extrèmement interessant de discuter avec lui.

Quand j'ai acheté mon premier C8 d'occase à la clef, je suis allé discuter avec eux.

J'ai été aussi chercher un tube dans l'ancienne boutique de Colmar, dangereux pour le porte monaie. (Magnifique ville par ailleurs).

Et tout ces gens sont très sympa au tel aussi.

Maintenant quand il te manque une bague spécifique pour la photo la veille des vacances, bien pratique de pourvoir commander chez TS, ils ont 2 ou 3 bricoles qu'on ne trouve pas ailleurs. Pierro astro aussi est un peu dans le même esprit, c'est une mine de produit intéligents.

Posté

Olivier, ce n'était pas un reproche, tu t'es déjà suffisamment exprimé là-dessus, je ne te visais pas!;) je m'étonnais simplement de ne voir nommer que les sites étrangers pour un achat banal où il n'y a rien à gagner, et de temps en temps j'aime bien faire un petit rappel, même si à chaque fois je me jure de ne plus en parler, mais quand je vois les difficultés de nos revendeurs, je m'inquiète vraiment et j'ai peur d'en voir disparaître de nouveaux bientôt!

Posté

Je suis tout à fait d'accord pour commander français, mais quand tu vois sur le site "en stock", tu commandes, tu es débité, et que tu reçois un mail comme quoi ce n'est pas disponible avant trois semaines, c'est une pratique que je n’apprécie pas. Chez TS c'est clairement indiqué, je n'ai non plus jamais eu de problème avec l'Astronome et Uranie

Posté

Faut reconnaitre que TS est top là dessus : quand c'est en stock pas d’ambiguïté. Tu cliques, en 2-3 minutes la commandes est faite, voir elle part dans la journée. 2j après c'est chez toi.

Par contre quand c'est pas en stock, la visibilité sur les délais est beaucoup beaucoup moins claire...à éviter.

Posté
Faut reconnaitre que TS est top là dessus : quand c'est en stock pas d’ambiguïté. Tu cliques, en 2-3 minutes la commandes est faite, voir elle part dans la journée. 2j après c'est chez toi.

Par contre quand c'est pas en stock, la visibilité sur les délais est beaucoup beaucoup moins claire...à éviter.

Tu envoies un mail, tu leur demandes et jusqu'à maintenant le délai indiqué est respecté, mais au moins quand c'est en stock c'est en stock

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.