Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit surf chez WO qui nous gratifie régulièrement de nouvelle lulu et bingo, 2 nouvelles.

- une quintuplet apo en 81mm F/D5,9 (la GTF81) (triplet + doublet correcteur) avec FPL-53 au RDV

- une doublet Zénithstar en 71mm F/D5,9 (la ZS741ED) avec des Verres ED ??

J'adore la gamme 70mm :b:

on y retrouve (au catalogue) une

ZS de 70mm ED F/D6

ZS de 71mm ED F/D5,9

ZS de 72mm ED F/6

le tout en doublet ED, c'est y pas beau ! On travaille au mm près ;)

Dans la gamme des 80, si on veut on a aussi la GT81 qui n'est qu'un triplet lui aussi de 81mm et de F/D5,9

Ah WO c'est toujours aussi simple de s'y repérer

Bon ciel

Titix

Posté

Bnjour,

Merci pour l'info :).

Toujours plaisant à lire.

Bien sympa cette crémaillère démultipliée :pou: Ce principe commence à se retrouver sur plus en plus de lulus.

Posté
euh achille, titix est un peu ironique sur ce coup là... il connait bien WO, et moi aussi :confused:

ben désolé, j'ai une megrez et je viens de rentrer une zenithstar.........

je ne trouve rien a leur reprocher!

Posté (modifié)
euh achille, titix est un peu ironique sur ce coup là... il connait bien WO, et moi aussi :confused:

:( oui en effet, mais grâce a toi, j'ai réussi à m'en sortir de cette galère sans nom.

Ah la collim moisie d'originede ma megrez80tripletEDII (matos neuf)

Super le coup du doublet de ZS80EDII dans mon barillet de megrez80 tripletEDII en retour SAV : tout un poême chez WO (sans rien dire du tout bien entendu). Pas près de l'oublier ce genre de petits détails.

14 mois de bonheur.

Maintenant, je suis très heureux avec ma belle petite megrez80 lomo (valeur sûre mais acquise d'occasion après test pour être certain de ne plus avoir de mauvaise surprise).

Je viens d'ailleurs de lui offrir un nouveau PO DGG juste histoire de pouvoir bloquer la MAP :?: (détail : il faut passer par la maison mère pour avoir un adaptateur dédié ... WO a tout de même réussi à me faire hurler une fois de plus : vive les perceuses colonnes lidl :be:)

Chez WO, je reproche surtout le "fouillis" entre de nombreux modèles ressemblant (aux différences de diamètre fantaisistes) et des renouvellements rapides.

Bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Posté
tant mieux pour toi, tout dépend de tes exigences...

la mienne (megrez) est une occase qui est parfaitement réglée, avec un PO au poil.

apres je n'ai pas de recul sur la zenithstar, mais se sont des tubes recherchés pour leur rapport qualité prix (en occase aussi je l'ai pris)

bien entendu en materiel neuf je ne taperait pas chez eux , mais plutot chez TAKA (quand j'aurai appris a utiliser parfaitement tout ce que j'ai )

olive

Posté
la mienne (megrez) est une occase qui est parfaitement réglée, avec un PO au poil.

apres je n'ai pas de recul sur la zenithstar, mais se sont des tubes recherchés pour leur rapport qualité prix (en occase aussi je l'ai pris)

bien entendu en materiel neuf je ne taperait pas chez eux , mais plutot chez TAKA (quand j'aurai appris a utiliser parfaitement tout ce que j'ai )

olive

... pas de pb sur ma MEGREZ 90/558 DDG...:rolleyes:

... peut-être que la gamme des 90mm MEGREZ ont plus de chance ?

A+

Pierre

Posté

Chez WO, je reproche surtout le "fouillis" entre de nombreux modèles ressemblant (aux différences de diamètre fantaisistes) et des renouvellements rapides.

Bah, c'est bien moins "fouillis" je trouve que chez Borg. :o Là, il faut passer des heures pour comprendre comment les morceaux s'assemblent les uns par rapport aux autres et lesquels sont compatibles ou pas entre eux..

C'est bien je trouve, d'avoir autant de modèles au catalogue, ou de configs possibles (dans le cas de Borg). Cela permet de choisir exactement la lunette qui correspond à ce que l'on veut faire.

Mais c'est sur, il faut avoir le temps d'éplucher les catalogues et bien tout regarder.

Pour ce qui est du renouvellement rapide des gammes de produits, c'est pour moi une preuve de dynamisme.. J'aime bien également. :cool:

Posté
y'en a qui écrivent "mergez" (véridique , vu dans les PA) , c'est dû a la qualité? ;)

Doux Jésus, mort(eau) de rire.

Mais quelle est l'andouille qui confond les lentilles d'apo aves les lentilles d'un petit salé? Faudrait le punir avec un fouet catalan :be:

C'est probablement parce qu'il l'a achetée à Strasbourg. Salami en appétit au moins?

Posté
je balance pas, il vend un lot car il arrete l'astrophoto ;)

:D : mais bien sûr, je ne vise personne: mais rebondir simplement sur la merguez, c'était trop tentant :p (puisqu'on a presque épuisé le sujet Paul Harrisson :p)

Posté
:D : mais bien sûr, je ne vise personne: mais rebondir simplement sur la merguez, c'était trop tentant :p (puisqu'on a presque épuisé le sujet Paul Harrisson :p)

je donnais une piste pour le trouver en fait ;) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.