Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Salut, a tous, je viens de me réveiller.:?: Bien sur que non, debout depuis 9h avec un méga mal de crane.:confused:

Bon en effet très agréable soirée hier au donon.

Je suis arrivé vers 18h30 sur le parking du Velleda ou attendait déjà Arnaud. Alcalino, qui devait être la avant 19h est en fait arrivé a 19h10 environ.(je commençais a m' inquiéter un peu quand même):p.Il nous a présenté son papa Serge, puis nous sommes monté sur le site. Bon ma première impression était de me dire que c' était très près de la route, mais en fin de compte 2 ou 3 voitures on du passer.

Une ville en contre bas (je vais quand même vérifier de laquelle il s' agit) très lumineuse vers l' est mais qui heureusement vers je ne sais plus quelle heure a sincèrement baissé de luminosité.

Bref on sort tous notre matériel, je n' avais pas fini ma mise en station que Arnaud était déjà sur Jupiter avec son Dob' de 300. Eh oui le aléas d' une monture équatoriale:be:.

Bref, une fois la mise en température effectué, je fais ma collim qui s' est avérée mauvaise lorsque Popov m' a posé son collimateur laser sur le PO.

Popov qui est arrivé avec de la bonne musique dans sa voiture (j' adore le métal;)).

On avait donc 5 instruments a disposition.

Je ne vais pas refaire tous les objets que Damien a énuméré plus haut, mais en effet pour les satellites on a pu en voir en début de soirée 2 qui brillait relativement fort en même temps, dans la même direction et 2 juste avant de partir qui se suivaient de très près. Surement un Américain qui suivait un Russe:be:.

Bref ce fut une soirée comme j' attendait de passer depuis fort longtemps. Il manquait forcément quelques personnes de ce forum que j' espère bien rencontrer d' ici peu;).

 

Voilà, je ne suis pas très fort en récit mais j' espère que ca le fait quand même.

Modifié par verseau67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a plusieurs célèbres fromages dans le Nord : le Maroilles, la boulette d'Avesnes, le Bergues, le Mont des Cats, le Vieux Lille... ;)

 

Célèbres, célèbres... enfin pas si célèbres que ça si t'es obligé de rappeler qu'ils existent :p

(je dis ça, je dis rien)

 

J'ai encore raté une belle soirée hier, il va falloir réagir : le calendrier de sortie de madame est en phase avec celui des ciels dégagés... c'est trop con, en plus elle en profite pas au fond d'un bar ou d'un ciné (ou pire, une crypte sous l'eglise ...)

 

Vivement dimanche et esperons que le ciel reste dégagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette observation hier soir :)

 

Pour dimanche soir ça à l'air très très bon! :be:

 

@Verseau, c'était cool de faire ta connaissance, il est sympas ton résumé mais Serge est mon père :be:

 

@ShaKerZ, voila le virus est bien mis en place tu es foutu! :)

 

@Arnaud, merci de nous avoir laisser faire de temps en temps mumuse avec ton dob.

 

@Francois du 57, regarde par ici, çà parle d'une nuit de l'astro, qui se passeras par chez nous

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116339

 

et ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célèbres, célèbres... enfin pas si célèbres que ça si t'es obligé de rappeler qu'ils existent :p

(je dis ça, je dis rien)

 

 

C'est parce que, en tant qu'Alsaciens, je peux comprendre que vous ne connaissiez pas ces célèbres fromages :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 250 belle bête déjà, un récit sympa Verseau

ma toux ne s'arrange pas, je vais peut-être aller voir mon médecin la semaine prochaine , donc demain pas de sortie non plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hier soir , ce fut une belle soirée, je suis arrivé le premier sur le parking avant l'heure.

Ensuite verseau est arrivé, nous avions attendu Alcino, vous connaissez la suite, nous sommes arrivés sur le chemin, je me suis dit "sans doute une voiture passera par ce chemin', effectivement une voiture passa; je suis garé prés de la route, car je partirais le premier.

j'ai installé le dobson en espace de 10 minutes, j'ai installé aussi une table de camping, où j'ai mis tous les accessoires pour la soirée, juste un contre temps j'avais cru que j'ai perdu mon portable, en faite il était mal rangé dans la voiture.

je voulais mettre le pointeur rouge hélas; la languette qui tient la pile est casée.

j'utilise un autre chercheur.

Donc je pointe immédiatement Jupiter, ah que c'est beau, plus tard Popov est arrivé, il m'a prêter son pointeur rouge; il m'a montré plein de chose, je ne vais pas répéter que popov a écrit.

je suis repartit vers 22h30.

je vous montrais quelques photos ultérieurement.

soirée à renouvelé quand c'est un vendredi pour moi..

demain soir je ne pourrais pas y monter car je suis scrutateurs.

bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popov : plus que satisfait même ! J'en demandais pas tant. Même si c'est vrai que j'aurai préféré être avec vous déjà pour avoir une "aide" pour me repérer plus facilement et puis aussi pour voir du ciel profond !

 

@alcalino : le virus est en place, je confirme, mais c'est l'un des meilleurs virus que je connaisse :)

 

@lorrain : ah c'est une belle bête, d'ailleurs je voyais pas ça aussi encombrant, un 250 !

 

@verseau67 : pour moi c'est toujours OK. Le ciel est pour l'instant un peu voilé avec des nuages très hauts.

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très incertain pour ce soir. Beaucoup de boulot...

Ca me choquerai pas de venir pour style une heure mais faire trois heures de route pour cela ça va pas le faire.

Ca m'embête, c'est comme ça...

 

 

En ce qui me concerne j' ai presque 2h de route,et je ne connais pas non plus le site. Donc je vous laisse convenir de l' horaire et du lieux de RDV.

Pour le site voir ici : http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

Tu peux pas vraiment te planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je trouverais.

Je t' envoie un MP pour te donner mon numéro de portable.

Faudra juste me dire l' heure pour que je sache a peu près quand me mettre en route.

Pas d' autres intéressés?

Modifié par verseau67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ce soir je serais au CdF vers les 19h-19h30.

(jvais voir pour me garer vers le milieu du parking ayant une preference pour le haut)

Le champs du feu est tout de meme bien signaliser, suivez les coordonnées et ca devrait etre bon.

 

C'est dommage popov mais je comprends, cependant si l'envie ou la possibilité te prends tu sais ou on ce cache :D

 

A ce soir pour les chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.